Demande des renseignements sur la 1007

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 14 juin 2007
Kilométrage : 57000
Kit Caméléo installé : Oranis
Localisation : Finistère
Contact :

Demande des renseignements sur la 1007

Message par Patie29 »

Bonsoir,

Nouvelle ici, je viens car je souhaiterais changer ma petite Twingo de 1995 et j'hésite entre la 1007 et la Modus (d'occasion) ça sera une seconde voiture (on a un break en véhicule principal) la mienne quoi lol

Je préfère le look extérieur de la peugeot, d'ailleurs je trouve que les peugeots vieillisse bien mieux que les Renaults en terme de design mais ce n'est que mon avis hein lol

Du coup j'ai plusieurs petites questions, j'ai 2 enfants en bas âges de 3 ans et demi et 2 ans qui sont en siège auto et je souhaiterais savoir si l'accès aux sièges arrière est aisé pour y installer des enfants?

Ce que je trouve intéressant dans la 1007 c'est la hauteur de la voiture et le fameux système de porte coulissante car c'est un gain de place énorme sur un parking par exemple et ça éviterais de la jouer serrer pour sortir ou installer les loulous!! mais qui à malheureusement l'air de ne pas faire parler de lui en bien en terme de fiabilité!! et c'est ce qui me rebute un peu!
Par contre point de vue prix en occasion elle est super intéressante quelque soit la version moteur essence ou diesel.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos futurs conseils!

Bonne soirée
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Brieucdesamois »

Tout d'abord bonjour et bienvenue à toi,

Pour ce qui est d'installer des enfants en bas age, je pense pas que cela pose de problème car on peut facilement avancer les deux sièges arrière. J'ai eu une seule fois ma nièce quand elle avait 6 ans comme passager arrière mais elle s'attache tout seule par contre elle a adoré les portes et le toit ouvrant panoramique.

Pour les problèmes de portes, les premièrs modèles rencontraient des problèmes mais maintenant c'est réglé.

Par contre, je ne sais pas si tu l'as lu sur le forum ou dans les journaux mais malheuresement la 1007 n'est plus produite et il faut donc écouler les stocks donc en fonction du budget que tu veux consacrer à ta future voiture tu pourras peut-être en avoir une neuve vu qu'il va sans doute y avoir de grosses réductions.
Image

ebe
Membre
Messages : 5
Inscription : dimanche 22 février 2009, 11:09:41
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par ebe »

Avec 2 enfants en sièges auto ou réhausseur, la 1007 est idéale. C'est pour cela qu'on l'avait prise d'ailleurs. Les 2 sièges indépendants est coulissants permettent d'avoir bien la place à l'arrière, et les enfants arrivent très tôt à s'attacher seuls car les attaches de ceinture sont bien conçues et facilement accessibles par le fait que c'est une 4 places seulement. Sur les 5 places, il faut souvent aller chercher l'attache sous le réhausseur et les enfant n'y arrivent pas.
Petits, il est facile des les attacher car la voiture est haute et permet de monter derrière le siège pour les installer. Ensuite, ils aiment monter par la porte coulissante et aller s'attacher seuls.

Le seul point à faire attention si le conducteur est grand(e), c'est le garnissage arrière du siège chauffeur qui est une toile tendue juste clipsée sur les côtés et qui a tendance à se défaire si les enfants appuient leur pieds dessus. Mon garagiste a fini par la coller sur les côtés. Pas de problème côté passager ou il y a une garniture plastique dure (siège qu'on peut mettre en tablette, peut-être pas sur toutes les 1007?).

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 14 juin 2007
Kilométrage : 57000
Kit Caméléo installé : Oranis
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Patie29 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je n'avais même pas vue ce topic initial avant de créer le mien oups :oops:

Avec vos avis je pense alors qu'elle pourrait me convenir :) je vais aller faire un tour chez peugeot demain. Car il est vrai que je préfère sa bouille à la Modus.

Concernant une neuve je ne pense pas que cela passera j'ai regardée sur le configurateur du site de peugeot et elle démarre à 14 000 euros et mon budget est de 8000 euros/8500 grand grand maximum!!
C'est une voiture en fin de vie mais ça m'étonnerais qu'il me la remise à ce point là quand même avec la reprise de ma twingo pour la casse de 1000 euros!! et puis elle démarre à 14 000 en version bas de gamme si je puis dire et quitte à changer ma petite Twingo qui a tout de même le pack électrique j'ai aussi envie de me faire plaisirs avec quelques options bien sympas ;-)

J'irais tenter un devis en concession on verra bien ce qu'ils peuvent me proposer

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Brieucdesamois »

Pour ton budget tu peux trouver des 1007 très sympa en occasion, après reste à savoir exactement ce que tu veux (essence ou diesel, boite manuelle ou robotisée, ...).

Pour aller la voir chez Peugeot, un conseil va dans un grand garage car même où on a acheté la 1007, ils n'ent ont pas tout le temps et ce n'est pas un petit garage.
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par 1007duquatre9 »

:82: Patie29
J'ai 2 petites filles que j'installe sur les sièges auto et dans la 1007 no problème
Avec le budget que tu veux mettre si tu prends diesel tu pourras t'offrir une 1.4HDI sinon en essence un conseil prend la 1.4 16V de 90CH elle consomme nettement moins que la 1.4 75CH et elle est plus agréable à conduire
:arrow: Ici tu as d'autres avis récents sur la 1007

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 15 mars 2005
Kilométrage : 163000
Kit Caméléo installé : Bidultruc
Options : -
| Autoradio Panasonic 2355
| Becquet Peugeot
| Essuie glace Flat Blade
| Pack Easy
| Silencieux Remus
| Attelage Bosal
Localisation : (18)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous et bonne recherche de ton futur bolide ! :mrgreen:
Vendue

Image
----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par jbc31 »

Bonjour et bienvenue, je pense que si tu choisis la 1007 tu ne le regretteras pas
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par user99 »

Patie29 a écrit :[...] j'ai 2 enfants en bas âges de 3 ans et demi et 2 ans qui sont en siège auto et je souhaiterais savoir si l'accès aux sièges arrière est aisé pour y installer des enfants? [..]
Nous avons 2 enfants aussi ( 3ans 1/2 et 19 mois), je trouve que leur installation dans la 1007 est plus facile que dans la plus part des voitures conventionnelles 5 portes, on peut les faire monter ou descendre du même côté. Du fait que ce soit une 4 places, les enfants se trouvent proches l'un de l'autre, du coup jouent (ou se chamaillent) plus facilement l'un avec l'autre.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Zeb34 »

:82: patie29

je transporte mes petits enfants de temps en temps et aucune difficultés ni pour les installés ni pour les faire descendre ! du plus si tu n'as pas une stature trop grande, tu peux te mettre debout a l'intérieur pour boucler les harnais c ( pratique) !


:68:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 14 juin 2007
Kilométrage : 57000
Kit Caméléo installé : Oranis
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Patie29 »

Merci à tous pour vos réponses, cela me conforte dans mon envie de me diriger vers ce modèle :D

Je ne suis pas très grande non je mesure 1,62 m et déjà dans ma twingo je ne suis pas trop courbé pour installer mes loulous, alors dans la 1007 ça devrait être le pied lol Je suis également habitué aux 2 sièges arrière puisque c'est le cas dans ma Twingo sauf que dans cette dernière il s'agit d'une banquette 2 places.

Autre question, est ce que les places arrières sont modulables comme dans la Twingo? j'entends par là les avancer ou reculer pour offrir plus d'espace au jambes... coffre plus ou moins profond...? et éviter de me prendre d'éventuel coup de pied de ma puce dans le dossier du siège?

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par jbc31 »

Oui, c'est modulable, comme dans la twingo, on a le choix (limité) places arrières ou coffre :lolflag:

Mais ce qui est bien c'est que l'on peut moduler les 2 sièges indépendamment:

Image
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 14 juin 2007
Kilométrage : 57000
Kit Caméléo installé : Oranis
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Patie29 »

Merci pour ta réponse et les photos, dit moi quand les deux sièges arrières sont reculé au maximum, il reste de quoi caser un ou deux sac de course ou pas du tout?

J'aimerais aussi savoir qu'elles sont les différences entre les finitions Dolce pack et Sporty pack?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Brieucdesamois »

Quand les sièges arrières sont reculés à fond, tu peux y caser un ou deux sacs de course.

La seule différence entre Dolce pack et Sporty parck est que la dernière est plus type sport avec une calandre plus agresive et des jantes.
Image

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 14 juin 2007
Kilométrage : 57000
Kit Caméléo installé : Oranis
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Patie29 »

Merci et niveau équipement de série de ces 2 finitions ils y a quoi exactement?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Brieucdesamois »

En gros sur les packs tu as tout,

allumage automatique des feux et essuis glace
radar de recul
retros rabattables électriquement
climatisation automatique
régulateur de vitesse
...

en prenant le pack il reste en option le toit ouvrant panoramique, les barres de toit, le pack hiver, le pack JBL et la navigation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Vinouchette »

attention, le pack comprenant les fauteuils chauffants n'est plus disponible depuis un certain temps . :34:
Image

touran
Utilisateur régulier
Messages : 50
Inscription : lundi 24 novembre 2008, 21:08:09
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 13 octobre 2005
Kilométrage : 81
Autres kit(s) Caméléo : trimex red et natéo
Options : Toit ouvrant panoramique, GPS couleur, Téléphone, stores latéraux
Localisation : region centre
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par touran »

Bonjour Patie et bienvenue
J'ai eu une twingo, puis une modus et enfin une 1007 et bien franchement il n'y à pas photo le coup de coeur c'est la dernière à tout point de vue.
Côté pratique elles sont très proches mais avec la peugeot on en a pour son argent (malgré son prix)
Confort 1ère modus et twingo, mais les sièges de la 1007 sont très bien.
Et pour le transport de personnes ou de bagages pas de problèmes, je descends tout les ans dans le midi chargée à bloc 3 adultes + 1 vélo pliant et bagages à fond jusqu'au toit.
Vive la 1007

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par user850 »

Salut Patricia

j'ai 2 enfants, 3 mois et 4ans 1/2

La 1007, c'est la voiture de ma femme, qui ne souhaite pas en changer alors que c'est elle qui les promène le plus...

Donc, pour répondre, c'est très facile d'installer des enfants à l'AR: moi je mesure 1m90, et no problemo!

Je rentre 1 pied à l'interieur, et je boucle les ceintures. C'est + facile que ds une 5 portes classiques, car on se retrouve FACE aux enfants, donc, on attrape facilement la ceinture, et on boucle toujours de face, alors que dans une 5 portes, faut plonger dans la bagnole le "cul en l'air" pour trouver le truc qui tient la boucle!

Par contre, gaffe aux sieges auto 1 peu larges... ceux de la 1007 ne sont pas très larges, et peuvent gêner le truc rouge pour boucler la ceinture.

Pour ma fille de 3 mois, en cosy, ma femme a choisi de la mettre devant, en passager... moi j'etais pas pour (risque d'inattention), mais c'est evidemment encore + pratique: accès royal, possibilité de lui redonner sa suce en roulant... (oui, je sais, attention a ne pas être déconcentrée, j'arrête pas de lui dire...). Par contre, il faut deconnecter l'airbag AV avec la clé!

Pour la fiabilité des portes: 1 an que je l'ai est RAS. forcemment, un système electrique de +, c'est un risque de +... la + grosse contrainte, pour moi, c'est les portes gelées en hiver, et le système de sécurité qui refuse l'ouverture! Conséquence: cet hiver, elle dormira au garage!

Dernier point: les enfants... ils vont A-DO-RER ta 1007 :36:

@++

ebe
Membre
Messages : 5
Inscription : dimanche 22 février 2009, 11:09:41
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par ebe »

Les sièges arrière coulissent indépendamment sur 23cm. De plus, c'est très facile à faire depuis le coffre avec une poignée rouge et ils coulissent tout seul. A ce niveau, je pense qu'il s'agit d'une des plus modulables.

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 14 juin 2007
Kilométrage : 57000
Kit Caméléo installé : Oranis
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Patie29 »

Merci pour ta réponse complète ludo.

J'ai vue une annonce chez un concessionnaire Peugeot pour une 1007 noire 1,4 Hdi sporty pack de 2007 avec un peu plus de 50 000 km il a la vend 10 400 euros. Vous en pensez quoi du prix? il me reprendrait pas ma twingo pour la prime à la casse (ça ça me fait suer par contre), qu'est ce que je pourrais négocier d'après vous?

Ce n'est pas mon budget mais il me propose de faire le complément avec un petit crédit peugeot sur 5 ans qui me permettrait de bénéficié de la garantie pendant cette période. Et j'avoue que ça me tente pas mal juste pour la garantie (principalement à cause des portes ou cas ou lol)

Je vais voir pour aller la voir et l'essayer, la concession qui la propose est à 1/2 heure de chez moi!

Question pneu reviennent t'ils cher sur la sporty avec les jantes?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par jbc31 »

La garantie étendue, bonne pioche surtout après 50000 kms car tu risque d'avoir au moins les actionneurs de portes à changer dans pas très longtemps si ça n'a pas déjà été fait.

D'ailleurs, tu devrais demander au concessionnaire l'historique des interventions subies.

Pour les pneus, ça dépend ce que tu met et où tu les achètes. Perso j'ai changé les 4 pour 307€ (viewtopic.php?f=4&t=3016&p=54699&hilit=nexxen#p54687" onclick="window.open(this.href);return false;)
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par user99 »

Patie29 a écrit :Question pneu reviennent t'ils cher sur la sporty avec les jantes?
Ce ne sont pas les jantes qui usent les pneus mais plutot la façon dont tu conduits.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Vinouchette »

il me semble toutefois que les pneus pour les sporty (avec les jantes de 16 pouces) sont plus onéreux que ceux montés avec les jantes de 15 pouces.
Image

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 14 juin 2007
Kilométrage : 57000
Kit Caméléo installé : Oranis
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Demande des renseignements sur la 1007

Message par Patie29 »

Merci pour vos réponses.

j'ai de nouveau quelques petites questions mais niveau consommation cette fois. J'ai postée dans la rubrique adéquate mais qui n'a pas l'air très active, alors je poste dans mon topic.

Vous faites combien de Km avec votre plein d'essence que ce soit pour la 1,6, 110ch 2 tronic (je me tâte) et BVM? et accessoirement 1,4 HDI 75 ch?

Je roule actuellement en Twingo de 95 (réservoir de 30 litres) et je ne dépasse pas les 430 km avec un plein :10: et je ne veut surtout pas revivre ce shéma! Mon kilométrage annuel ne justifie pas un diesel (environ 15 000 km par an) mais avec la taxe carbone qui va nous tomber dessus en début d'année, enfin à la pompe merci sarko :23: si le plein ne dépasse pas les 500 km je partirais sur une 1,4 HDI car j'en ai marre de dépenser plus de 130 euros par mois en essence (je fais un plein toute les semaines) alors que mon homme en DCI pas taper :34: en a pour 60/65 euros par mois!! je trouve ça énorme dans le budget mensuel!
Mes trajets se font sur nationale et voie express pas de centre ville, et je n'ai pas d'autoroute par chez moi (Bretagne)

Merci de m'éclairer sur le kilométrage moyen que vous faite avec votre plein ça m'aideras aussi grandement dans la prise de décision du moteur à choisir essence ou diesel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : remi83670 et 6 invités