Accident avec ma 1007 "the end"

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Accident avec ma 1007 "the end"

Message par mao »

@top gun : ça serait très intéressant de voir le devis de réparation chiffré de l'expert, notamment pour constater le prix de remplacement d'un airbag.
Histoire de constater, avec la logique des assurances, si une voiture d'environ 10 ans dont l'airbag se déclenche engendre des réparations supérieures à son prix donc son envoi à la casse. Le prix des réparations en concession est devenu si prohibitif que le remplacement de notre courroie de distribution à 10 ans est une opération d'entretien qui coûte (et nous coûtera) plus cher que la valeur de la voiture elle-même. Les assurances et les concessions engendre un gâchis économique et éco-"illogique".

Sinon je me pose trois questions :
- la société des autoroutes n'est-elle pas responsable de cette accident ? Ou alors ce n'est pas son problème de sécuriser son accès payant ? Elle impose bien ses dépanneurs agréés pourtant...
- l'ONF ne prend-elle pas en charge tous les dégâts engendrés par les sangliers sur la route ? (j'ai ouïe dire ça d'une autre victime de sanglier)
- les assurances sont complices avec les sociétés d'autoroute, l'ONF et les casses ? (genre complot paranoïaque :mrgreen: )
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
top gun
Membre actif
Messages : 117
Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45
Kilométrage : 1
Localisation : 63 Puy-de-dôme
Contact :

Re: Accident avec ma 1007 "the end"

Message par top gun »

mao a écrit :Sinon je me pose trois questions :
- la société des autoroutes n'est-elle pas responsable de cette accident ? Ou alors ce n'est pas son problème de sécuriser son accès payant ? Elle impose bien ses dépanneurs agréés pourtant...
- l'ONF ne prend-elle pas en charge tous les dégâts engendrés par les sangliers sur la route ? (j'ai ouïe dire ça d'une autre victime de sanglier)
- les assurances sont complices avec les sociétés d'autoroute, l'ONF et les casses ? (genre complot paranoïaque :mrgreen: )

Bonsoir,
voici le détail du rapport d'expertise que j'ai reçu, il liste le prix des pièce a changer, a démonter seulement, ou a réparer. Il y en a pour 6985,96€ avec la TVA, et tout le reste...
Image

Maintenant je répond a tes questions, pour la société d'autoroute (ASF), je leur est envoyer un petit recommander cette semaine, j'attends la réponse, j'ai fais part de mon mécontentement surtout que l'endroit n'était pas signaler, et il n'y avait pas de glissière de sécurité a l'endroit ou ma voiture c'est arrêter.Pour l'ONF, je n'y avait pas penser, je vais regarder. Merci
1007 1.4 HDI Sporty acheter a 25 000 Km, accidentée le 21/09/2009 a 60 033 km par un sanglier !!!

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: Accident avec ma 1007 "the end"

Message par Brieucdesamois »

Pour l'ONF cela fonctionne si une battue était organisée où tu as eu ton accident et que les bêtes n'ont pas été dirigé vers le bon endroit.
Image

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Accident avec ma 1007 "the end"

Message par mao »

@top gun : très intéressant. On voit bien que ce qui amène ta 1007 à la casse, c'est le prix de remplacement des éléments de sécurité active et des dégâts qu'ils ont engendré. Il suffit d'additionner les airbags, les ceintures, la planche de bord etc... de rajouter 20% et d'imaginer la main d'œuvre qui double souvent les factures...

Le sanglier a fait bien moins de dégâts. :shock:

Image

En fait, nos voitures modernes, à partir de 5 ans et à cause de la spéculation de la décote, deviennent des voitures jetables au moindre problème...
En revanche, il n'est pas question de décote dans le prix de l'assurance par rapport au prix du véhicule et côté concession, la main d'œuvre a atteint des sommets ubuesque qui, avec ou sans la disparition de la taxe professionnelle, n'est pas prête de baisser.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Accident avec ma 1007 "the end"

Message par user99 »

mao a écrit :En revanche, il n'est pas question de décote dans le prix de l'assurance par rapport au prix du véhicule
La MAAF propose un tarif tout risque dégressif selon l'age du véhicule

PS: Ca fait du bien de relire du MAO ;)

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Accident avec ma 1007 "the end"

Message par user99 »

Quand je regardes les détails du devis, je pense qu'on pouvait la réparer pour grosso modo la moitié du prix, par exemple un antibrouillard à 58€HT, alors qu'on trouve la paire pour une 40aine € en neuf, la recharge de clim à 100€ HT j'en hallucine encore. Pour le bouclier on pourrait avoir recours à un bouclier d'occasion. Bref je rejoins complètement Mao sur son analyse quant aux prix des interventions en concession.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités