Là où la 1007 aurait dû aller plus loin

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Là où la 1007 aurait dû aller plus loin

Message par gesan »

Je pensais à ça en voyant le reportage sur la mini qui est passé à turbo où ils mettaient en avant le coté personnalisation du model.
La 1007 aussi joue la carte de la personnalisation, ça, tout le monte l'a vu, mais principalement à l'intérieur... Alors qu'à l'extérieur lors d'une commande seule la couleure peut etre choisit et quelques options genre les barres de toit (ça c'est bien vu!)
Chose que je trouve terriblement dommage car la 1007 se prête completement à la personnalisation.
Peut etre pas autant qu'une mini, c'est vrai, où toit et rétroviseurs ont une forme bien adaptée au changement de look.
Mais je pense qu'en revanche, la 1007, plus sérieuse d'aspect, aurait pu jouer sur un autre aspect son coté personnalisation.

Tout n'est pas mal vu... le principe du couple Dolce/sporty est sympa, avec soit l'accent sur le look, soit l'accent sur le confort, mais ça reste classique dans l'ensemble, ce genre de personnalisation se trouve sur n'importe quel model de n'importe quelle marque, c'est pour ça que dans l'idée, j'aurais trouvé bien qu'ils aillent plus loin!

Par exemple,
Sur sporty :
- Par le choix entre deux models de jantes (et sans surcout biensur) lors de la commande.
- se faire monter ou non directement en usine le becquet sans avoir à trimer à chercher un garagiste qui aurait fait un prix.
- comme sur mini, pouvoir changer les ambiances intérieur en couleur. Rétro éclairage ODB et TDB bleu, orange, jaune etc..

Sur Dolce,
- un esprit plutot confort avec la possibilité d'avoir un plafonier amménagé façon berlingo/partner avec ublos et rangements.
- un toit en verre tellement à la mode de nos jours
- l'accoudoire
...

La 1007 est un produit ludique, et à mon sens, ils n'ont pas poussé le tripe assez loin!

Mais bon, Peugeot reste un généraliste... gérer ce genre de chose en usine n'est pas possible pour eux...
Sinon l'auto serait encore plus chere qu'elle l'est.

Des avis sur le sujet?
Qu'auriez vous imaginé comme choix de personnalisation en plus vous?
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

la couleur du rail. Sa teinte est plus ou moins adaptée suivant les coloris de la 1007. Et en chromé ça aurait été mieux.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
lilou
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mardi 26 septembre 2006, 18:22:16
Kilométrage : 1
Localisation : ERAGNY SUR OISE (val d'oise)
Contact :

Message par lilou »

je suis pas d'accord avec toi gesan, peugeot est capable de gérer les différentes option suivant ta commande, regarde la 207 sur la version RC le becquet est monté en ligne et sur la 207 classique tu as deux types de jantes alu en 16" ,et les differentes garniture de pavillon suivant la finition, toit en tole, toit en verre ou toit ouvrant, sans compter les habillages de la planche de bord suivant l'ambiance interieur choisi.

tout n'est qu'une question de cout!
lilou&cie
1007 ROXY 1.6L 11OCV ESSENCE

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

l'exemple de la 207 est assez juste oui c'est vrai!

par contre, vu les ventes de la 1007, la mise en place d'un tel process n'a aucune chance de voir le jour^^

Poser un becquet en chaine est sans doute une intervention 100% manuelle donc chere
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités