Si peugeot arrêtait la prod de la 1007, que feriez vous?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Si peugeot arrêtait la prod de la 1007, que feriez vous?
Au vu des chiffres de vente, c'est une hypothèse qui peut se produire...
Dans ce cas, que feriez vous?
Dans ce cas, que feriez vous?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Moi je la garderai.
Déjà pour une raison économique, vu la cote de la 1007 il serait hors de question de la brader à 9000euros voir moins. Ca reste autant de la tôle et des roues qu'une autre auto et hors de question que à cause d'une cote j'accepterai de me plumer.
Deuxièmement, l'automobile est tout sauf de la mode pour moi.
Donc 1007 arrêtée ou pas, je la garderai. C'est une voiture que j'aime.
Et puis pour toutes les craintes d'indisponibilité de pièces détachées, pas de soucis... C'est un peugeot, pas une kia ou autre marque du genre... les pièces resteront toujours dispo bien longtemps.
D'autant plus que pour les pièces méca, citroen a les mêmes sur C2/C3.
Déjà pour une raison économique, vu la cote de la 1007 il serait hors de question de la brader à 9000euros voir moins. Ca reste autant de la tôle et des roues qu'une autre auto et hors de question que à cause d'une cote j'accepterai de me plumer.
Deuxièmement, l'automobile est tout sauf de la mode pour moi.
Donc 1007 arrêtée ou pas, je la garderai. C'est une voiture que j'aime.
Et puis pour toutes les craintes d'indisponibilité de pièces détachées, pas de soucis... C'est un peugeot, pas une kia ou autre marque du genre... les pièces resteront toujours dispo bien longtemps.
D'autant plus que pour les pièces méca, citroen a les mêmes sur C2/C3.
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
ça sera difficile je pense... A moins d'attendre copieusement les années passer.
L'Excellent avantime arrêté depuis quelque temps se fait revendre à prix bradé... Quel gachi...
Si j'avais la possibilité, je revendrai ma 1007 pour un avantime sans soucis!
Le seul hic c'est que c'est plus cher et que ça rendre pô dans mon garage
L'Excellent avantime arrêté depuis quelque temps se fait revendre à prix bradé... Quel gachi...
Si j'avais la possibilité, je revendrai ma 1007 pour un avantime sans soucis!
Le seul hic c'est que c'est plus cher et que ça rendre pô dans mon garage
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : lundi 02 octobre 2006, 19:28:38
la 1007,je la garde
ce n'est pas une voiture pour tous,meme Mercedes classe A all'epoque à il beaucoup peiné à decoller pour de vrais problèmes de securite' sur la route.La 1007 est un projet de niche,pour le moment,et les automobiliste il sont méfiants sur tout sur le portes culissant mais,si vous réflechisséz c'est la seul 3.73 longue sur le marché ainsi confortable.Pour l'avenir il faut voir,maintenant nous nous la jouissons!
Il fat aussi dire que Peugeot in Italie il ne fait rien pour faire la connaitre
Il fat aussi dire que Peugeot in Italie il ne fait rien pour faire la connaitre
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Moi je la garde aussi, c'est une voiture qui se démarque des autres et moi j'aime bien etre different...
Au moins c'est un sujet de conversation quand on te demande "t'as quoi comme voiture?" LOL
Apres, cette voiture elle me ressemble trop je l'adore!!
Du coup avec mon assurance, je vais prendre le forfait entretien pour une duré max de 5 ans, on s'est jamais si je rencontrerais des soucis electriques qui pourraient me couter cher!!!
=> au dela des 2ans de garantie constructeur, 5ans de garantie pièces et main d'oeuvres + revisions comprises et changement des pneumatiques (jai droit a 8 roues)
Au moins c'est un sujet de conversation quand on te demande "t'as quoi comme voiture?" LOL
Apres, cette voiture elle me ressemble trop je l'adore!!
Du coup avec mon assurance, je vais prendre le forfait entretien pour une duré max de 5 ans, on s'est jamais si je rencontrerais des soucis electriques qui pourraient me couter cher!!!
=> au dela des 2ans de garantie constructeur, 5ans de garantie pièces et main d'oeuvres + revisions comprises et changement des pneumatiques (jai droit a 8 roues)
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
D'accord avec Roxy ... je garde en espérant qu'elle devienne voiture de collection ! lolroxy a écrit :moi je la garde et je croise les doigts pour qu'elle devienne une voiture de collection
En fait ce ne serait pas ma motivation = je la garde car c'est une voiture agréable (en dépit de son seul vrai gros défaut qui n'est ni son poids ni sa motorisation ! mais son coffre), qui consomme peu, qui tient la route ... avec une pointe d'originalité.
Mais c'est quoi cette rubrique défaitiste ?
Mais quatre cela ne suffit pas pour rouler ? lolSésame a écrit :(jai droit a 8 roues)
-
- Administrateur
- Messages : 1064
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
J’en achèterai 2 neuves, une pour rouler avec, l’autre pour les pièces détachées.
Non sans rire ce serai une erreur grave car on en voit de plus en plus dans nos rue. De plus vu les dernières déclarations des « responsables » Peugeot, leurs intensions sont plutôt vers une réponse à l’attente des clients avec de nouveau moteur et des séries limitées. Mais bon pas question en revanche de revoir le politique plutôt « gourmande » sur les tarifs, est là s’est le client final qui décidera de l’avenir de la 1007.
Non sans rire ce serai une erreur grave car on en voit de plus en plus dans nos rue. De plus vu les dernières déclarations des « responsables » Peugeot, leurs intensions sont plutôt vers une réponse à l’attente des clients avec de nouveau moteur et des séries limitées. Mais bon pas question en revanche de revoir le politique plutôt « gourmande » sur les tarifs, est là s’est le client final qui décidera de l’avenir de la 1007.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Lol, tu sais, après l'arrêt d'un véhicule, la marque fabrique les pièces détachées pensant 15ans je crois ,tu as de la marge, Tu peux te contenter d'une seuleJoël Carreras a écrit :J’en achèterai 2 neuves, une pour rouler avec, l’autre pour les pièces détachées.
Non sans rire ce serai une erreur grave car on en voit de plus en plus dans nos rue.
C'est vrai, moi aussi!
Perso, C'est un peu par période, mais on en voit!
Puis c'est vrai que les 3/4 des gens pas spécialement séduit par le concept 1007 se rabbateront vers une 207 env 1000euros moins chere à option égale et qui apparait mieux fini.De plus vu les dernières déclarations des « responsables » Peugeot, leurs intensions sont plutôt vers une réponse à l’attente des clients avec de nouveau moteur et des séries limitées. Mais bon pas question en revanche de revoir le politique plutôt « gourmande » sur les tarifs, est là s’est le client final qui décidera de l’avenir de la 1007.
C'est vrai que ça fait cher les portes électriques et l'ESP (quand on compare une 207 et une 100è a option égale, c'est ce que la 207 n'a pas)
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02
les goûts et les couleurs....
pour ma part, je trouve l'esthétique de la 207 (et les autres peugeot an général, sauf la 107 et la 1007) carrément affreuse et de lignes vraiment très ringardes.....
extrait d'un topic sur le forum peugeot
Posté le : Mar 19 Sep 2006 à 22:54
--------------------------------------------------------------------------------
"............La 207 est-elle un flop ?
Par Bernard Fournol le 19 septembre 2006 | Blog-auto !
peugeot_207.
Le titre est provocateur. C’est notre confrère de la lettre de l’automobile « Autobiz » qui formalise ce qui se dit et se chuchote depuis la rentrée. La 207 n’atteindrait pas ses objectifs commerciaux. Lancée depuis bientôt 6 mois, la Peugeot n’a pas supplanté une 206 toujours verte, il s’en vend une pour trois 207 dans l’hexagone. Le cumul des deux modèles n’atteint pas celui de la Clio, d’un Renault pas vraiment en forme…Peugeot se dit confiant. Le ré-équilibage de la production au dépend de Poissy et Madrid au profit de la Slovaquie entretien la confusion. Tout comme l’arrêt des investissements dans ce dernier pays, les mauvais résultats de la marque en Europe ou le départ de Jean Martin Folz. Passage à vide ou effet 1007 ?
dur, dur !
sinon, j'ai remarqué moi aussi que dans mon coin on en voit de plus en plus souvent des 1007... avant, je n'en croisais jamais, depuis quelques temps, j'en vois 4 ou 5 semaines.... les ventes décolleraient-elles ou serait-ce moi devenue plus sensible depuis que j'en ai commandé une ?
pour ma part, je trouve l'esthétique de la 207 (et les autres peugeot an général, sauf la 107 et la 1007) carrément affreuse et de lignes vraiment très ringardes.....
extrait d'un topic sur le forum peugeot
Posté le : Mar 19 Sep 2006 à 22:54
--------------------------------------------------------------------------------
"............La 207 est-elle un flop ?
Par Bernard Fournol le 19 septembre 2006 | Blog-auto !
peugeot_207.
Le titre est provocateur. C’est notre confrère de la lettre de l’automobile « Autobiz » qui formalise ce qui se dit et se chuchote depuis la rentrée. La 207 n’atteindrait pas ses objectifs commerciaux. Lancée depuis bientôt 6 mois, la Peugeot n’a pas supplanté une 206 toujours verte, il s’en vend une pour trois 207 dans l’hexagone. Le cumul des deux modèles n’atteint pas celui de la Clio, d’un Renault pas vraiment en forme…Peugeot se dit confiant. Le ré-équilibage de la production au dépend de Poissy et Madrid au profit de la Slovaquie entretien la confusion. Tout comme l’arrêt des investissements dans ce dernier pays, les mauvais résultats de la marque en Europe ou le départ de Jean Martin Folz. Passage à vide ou effet 1007 ?
dur, dur !
sinon, j'ai remarqué moi aussi que dans mon coin on en voit de plus en plus souvent des 1007... avant, je n'en croisais jamais, depuis quelques temps, j'en vois 4 ou 5 semaines.... les ventes décolleraient-elles ou serait-ce moi devenue plus sensible depuis que j'en ai commandé une ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
pièces détachées : 10 ans après l'arrêt de la commercialisation d'un véhicule.gesan a écrit :après l'arrêt d'un véhicule, la marque fabrique les pièces détachées pensant 15ans je crois ,tu as de la marge, Tu peux te contenter d'une seule
moi je la garderais aussi, ou si je la change c'est pour une autre 1007, une diesel 110ch 2tronic, si ça existe un jour...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
c'est une blague?roxy a écrit : extrait d'un topic sur le forum peugeot
Posté le : Mar 19 Sep 2006 à 22:54
--------------------------------------------------------------------------------
"............La 207 est-elle un flop ?
Par Bernard Fournol le 19 septembre 2006 | Blog-auto !
peugeot_207.
Le titre est provocateur. C’est notre confrère de la lettre de l’automobile « Autobiz » qui formalise ce qui se dit et se chuchote depuis la rentrée. La 207 n’atteindrait pas ses objectifs commerciaux. Lancée depuis bientôt 6 mois, la Peugeot n’a pas supplanté une 206 toujours verte, il s’en vend une pour trois 207 dans l’hexagone. Le cumul des deux modèles n’atteint pas celui de la Clio, d’un Renault pas vraiment en forme…Peugeot se dit confiant. Le ré-équilibage de la production au dépend de Poissy et Madrid au profit de la Slovaquie entretien la confusion. Tout comme l’arrêt des investissements dans ce dernier pays, les mauvais résultats de la marque en Europe ou le départ de Jean Martin Folz. Passage à vide ou effet 1007 ?
dur, dur !
la 207 a fait un meilleur lancement que la clio... faut qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi les gugus^^
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Perso, je suis un peu de cet avis : esthétiquement, je préfère (dans l'ordre) :roxy a écrit :les goûts et les couleurs....
pour ma part, je trouve l'esthétique de la 207 (et les autres peugeot an général, sauf la 107 et la 1007) carrément affreuse et de lignes vraiment très ringardes.....
- 106 (n'est plus fabriquée malheureusement !) = jolie petite bouille et très agréable, j'en ai une de 1995 qui a 190 000 km (ma fille me la piquée et roule en UK)
- 206
- 207
- 107
mais tout ce petit monde loin derrière la 1007.
Donc j'achèterais sans doute la 206 plutôt que la 207.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02
en l'occurence il n'était pas question des chiffres de vente lors du lancement, mais des chiffres de vente globaux....gesan a écrit :c'est une blague?roxy a écrit : extrait d'un topic sur le forum peugeot
Posté le : Mar 19 Sep 2006 à 22:54
--------------------------------------------------------------------------------
"............La 207 est-elle un flop ?
Par Bernard Fournol le 19 septembre 2006 | Blog-auto !
peugeot_207.
Le titre est provocateur. C’est notre confrère de la lettre de l’automobile « Autobiz » qui formalise ce qui se dit et se chuchote depuis la rentrée. La 207 n’atteindrait pas ses objectifs commerciaux. Lancée depuis bientôt 6 mois, la Peugeot n’a pas supplanté une 206 toujours verte, il s’en vend une pour trois 207 dans l’hexagone. Le cumul des deux modèles n’atteint pas celui de la Clio, d’un Renault pas vraiment en forme…Peugeot se dit confiant. Le ré-équilibage de la production au dépend de Poissy et Madrid au profit de la Slovaquie entretien la confusion. Tout comme l’arrêt des investissements dans ce dernier pays, les mauvais résultats de la marque en Europe ou le départ de Jean Martin Folz. Passage à vide ou effet 1007 ?
dur, dur !
la 207 a fait un meilleur lancement que la clio... faut qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi les gugus^^
cumul des 9 premiers mois de 2006 par véhicule : la clio est au premier rang, la 207 au 7ème. Même si ces chiffres regroupent les ventes de clio 1et 2, le cumul des ventes de 207+206 reste encore inférieur (131103 contre 103139)
en revanche, pour la première fois au mois de septembre, il s'est vendu plus de 207+206 que de clio2+3
m'enfin c'est 13391 contre 13068
http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=4073
quant à notre chère 1007 :
septembre 2006 /
rang 2005 = 15 avec 2397 immatriculations en sept. 2005
rang 2006 = 43 avec 948 immatriculations en sept. 2006
évolution sept 2005/2006= -60.5%
part de pénétration du marché sept 2006= 0.66
sur les 9 mois de l'année 2006 :
rang 2006 = 37 (34 en 2005)
immatriculations = 11816 (12837 en 2005)
évolution 2005/2006 = -8%
part de pénétration du marché = 0.78
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Invité
007
je suis bientot heureux ou malheureux propriétaire de 1007.
à la base son look ne me plaisait pas trop. Je me disais plutot que c'etait une voiture de femme avec sa bouille rondoulliarde, boite à maquillage, voir presque avec de série, livret intime et caddy incorporés...
vu le prix que je peux et veux mettre dans une voiture potable pour aller au boulot, il est vrai que j'aurai du mal de trouver une voiture virile style mustang au formes très sport.
je suis déçu de ce que les constructeurs proposent sur le marché actuellement, tout se ressemble et est énormément cher.
vu que les prix de la 1007 commencent à etre bradés et que pour 3000€ de plus qu'une 107 (9000€ si je veux un poste) je peux avoir un zéro de plus à mon actif alors je n'hésite pas! Je fonce chez mon concessionaire pijo prendre ce caddy se conduisant comme une play station.
je deviens alors marginal,...pour le moment en tout cas car regardez la smart qui aujourdh'ui est bien lancée alors que ses débuts étaient galères.
la 1007; je me fait de plus en plus a son style qui peut aussi être très sporty dans certaines versions.
en tout cas j'espère que la consommation de 9 litre en ville ne me décevra pas trop. cette voiture me conduit à limiter un peu ma conduite sportive pour plus de sécurité et moins de conso. pour moins consommer, un conseil, prendre son vélo.
je roule encore aujourd'hui en 205 turbo D super voiture économique mais polluante.
roulons alors au goût du jour.
à la base son look ne me plaisait pas trop. Je me disais plutot que c'etait une voiture de femme avec sa bouille rondoulliarde, boite à maquillage, voir presque avec de série, livret intime et caddy incorporés...
vu le prix que je peux et veux mettre dans une voiture potable pour aller au boulot, il est vrai que j'aurai du mal de trouver une voiture virile style mustang au formes très sport.
je suis déçu de ce que les constructeurs proposent sur le marché actuellement, tout se ressemble et est énormément cher.
vu que les prix de la 1007 commencent à etre bradés et que pour 3000€ de plus qu'une 107 (9000€ si je veux un poste) je peux avoir un zéro de plus à mon actif alors je n'hésite pas! Je fonce chez mon concessionaire pijo prendre ce caddy se conduisant comme une play station.
je deviens alors marginal,...pour le moment en tout cas car regardez la smart qui aujourdh'ui est bien lancée alors que ses débuts étaient galères.
la 1007; je me fait de plus en plus a son style qui peut aussi être très sporty dans certaines versions.
en tout cas j'espère que la consommation de 9 litre en ville ne me décevra pas trop. cette voiture me conduit à limiter un peu ma conduite sportive pour plus de sécurité et moins de conso. pour moins consommer, un conseil, prendre son vélo.
je roule encore aujourd'hui en 205 turbo D super voiture économique mais polluante.
roulons alors au goût du jour.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
9l/100 c'est pas mal quand meme...
Faut vraiment qu'il y ait pas mal de bouchon ou que la conduite soit vraiment nerveuse pour atteindre le 9l/100 en ville.
J'ai la 1,4e 90, certe, moins gourmande que la 1,6e, normal, mais je n'atteinds meme pas le 7,5 en ville en conduisant normalement...
Donc rassure toi, si tu respects les limitations sur autoroute ou route, et que tu ne conduits pas inutilement comme une brute en ville, tu ne feras pas au dessus de 7,5l je pense...
J'avais une 206 SW avec le 1,6e 110ch, je faisais du 6,8 sur nationnales et 7,4 sur autoroute à 130km/h. sur des moyennes de 200km (calcul papier)
Avec la 1007, tu feras peut etre un peu plus car tu as un plus mauvais CX, et encore... J'avais des pneu plus large sur 206, ça joue aussi!
A conduite raisonnée consommation raisonnée... C'est une 1,6, pas un V6 3L...
Faut vraiment qu'il y ait pas mal de bouchon ou que la conduite soit vraiment nerveuse pour atteindre le 9l/100 en ville.
J'ai la 1,4e 90, certe, moins gourmande que la 1,6e, normal, mais je n'atteinds meme pas le 7,5 en ville en conduisant normalement...
Donc rassure toi, si tu respects les limitations sur autoroute ou route, et que tu ne conduits pas inutilement comme une brute en ville, tu ne feras pas au dessus de 7,5l je pense...
J'avais une 206 SW avec le 1,6e 110ch, je faisais du 6,8 sur nationnales et 7,4 sur autoroute à 130km/h. sur des moyennes de 200km (calcul papier)
Avec la 1007, tu feras peut etre un peu plus car tu as un plus mauvais CX, et encore... J'avais des pneu plus large sur 206, ça joue aussi!
A conduite raisonnée consommation raisonnée... C'est une 1,6, pas un V6 3L...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
je consomme entre 9 et 10 litres sur un trajet ville/A86 de 14 km que je fais en 50 minutes en moyenne. Dans le stress des bouchons je n'hésite pas à faire hurler le moteur pour m'insérer dans la circulation ou me sortir de situations dangereuses dans la jungle des fous furieux du périphérique de l'île de France. Je trouve cette consommation normale car je consommais à peine moins avec un 1.3 8v d'un véhicule deux fois moins lourd et deux fois moins puissant sur le même trajet.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
je conduisait en souplesse avant d'arriver en IDF. J'ai dû changer de comportement sous les klaxons du flux incessant des voitures pressées par des conducteurs en retard face à ma souplesse de conduite. Et puis je me mettais vite en situation dangeureuse, en souplesse! La conduite en petite couronne se résume à une phrase simple et courte: "T'hésites: t'es mort!" Alors faut y aller, comme l'évoquait si bien Cabrel dans sa chanson : "trouver sa place dans le traffic", maintenant je sais ce qu'il voulait dire. On ne peut pas changer de voie en souplesse alors qu'un motard peut débouller à tout instant, que ça freine devant et que les girophares des ambulances, des pompiers, de la gendarmerie et de la police rabattent les usagers les uns contre les autres avant d'être suivi par un essain bourdonnant de moto qui profitent de l'ouverture. Survivre à chaque trajet rend un peu fade le souci de la consommation. Et pourquoi préserver un véhicule qui a de fortes chances de finir sous un camion ou sur une moto? C'est la guerre ici, la guerre!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Bah écoute, désolé, mais je ne suis carrement pas d'accord...
Avant j'étais comme toi, je traçais, je collais au cul de ceux de devant pour éviter qu'un mec me coupe la route pour s'inserrer, je faisais de grosses accelérations pour m'intesserer etc...
Sans parler des multiples fois où un connard manquait de me rentrer dedans en se rabattant sur moi.
Je rentrais le soir sur les nerfs, completement blasé de devoir conduire alors que je suis quelqu'un qui adore ça.
J'ai donc changé ma vision des choses et adopté le discours du "lievre et de la tortue."
Désormais, je ne trace plus... Je respect les limitations de vitesse (en étant dans la file appropriée biensur), si je suis en train de doubler et qu'un con arrive plein phare derriere pour me faire rabbatre alors que je suis train de doubler, je ne pile plus, je fini mon dépassement et il attendra, meme si il s'énerve tout seul comme un glan.
Pour m'inserrer, je suis le flux de circulation et je m'insert dans le trou qui se présente...
Bref... tout ça pour dire que depuis que j'ai adopté ce style de conduite, je me sens carrement mieux, je me mets beaucoup moins en danger, je prends du plaisir à prendre ma caisse et je snobe les stressés qui se croient tout permit au volant.
Coté véhicule, je consomme bien moins et je n'use pas prématurément ma casse.
Bref... C'est comme tu le sens, c'est toi qui conduit, mais je te recommande d'y méditer.
C'est pas en faisant comme les cons que tu ne feras pas marcher dessus... Au contraire, tu joueras à leur jeu et un jour tu t'en mordras les doigts c'est certain.
Avant j'étais comme toi, je traçais, je collais au cul de ceux de devant pour éviter qu'un mec me coupe la route pour s'inserrer, je faisais de grosses accelérations pour m'intesserer etc...
Sans parler des multiples fois où un connard manquait de me rentrer dedans en se rabattant sur moi.
Je rentrais le soir sur les nerfs, completement blasé de devoir conduire alors que je suis quelqu'un qui adore ça.
J'ai donc changé ma vision des choses et adopté le discours du "lievre et de la tortue."
Désormais, je ne trace plus... Je respect les limitations de vitesse (en étant dans la file appropriée biensur), si je suis en train de doubler et qu'un con arrive plein phare derriere pour me faire rabbatre alors que je suis train de doubler, je ne pile plus, je fini mon dépassement et il attendra, meme si il s'énerve tout seul comme un glan.
Pour m'inserrer, je suis le flux de circulation et je m'insert dans le trou qui se présente...
Bref... tout ça pour dire que depuis que j'ai adopté ce style de conduite, je me sens carrement mieux, je me mets beaucoup moins en danger, je prends du plaisir à prendre ma caisse et je snobe les stressés qui se croient tout permit au volant.
Coté véhicule, je consomme bien moins et je n'use pas prématurément ma casse.
Bref... C'est comme tu le sens, c'est toi qui conduit, mais je te recommande d'y méditer.
C'est pas en faisant comme les cons que tu ne feras pas marcher dessus... Au contraire, tu joueras à leur jeu et un jour tu t'en mordras les doigts c'est certain.