Fiabilité de la 1007... Finalement que penser...?

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Fiabilité de la 1007... Finalement que penser...?

Message par gesan »

Dans le magasine de l'automobile de septembre de 2006, il y a une étude sur la fiabilité des models français.

Compte tenu de ce que j'ai pu lire parfois sur les forums, je m'attendais au pire pour la 1007...
Hé bien contrairement à mes appropries, c'est tout l'inverse!
La 1007 a été notée 15,5/20 et fait même partie du TOP!
Mieux que 206, 307 ou 807...
Accrochez vous bien, dans sa catégorie, elle est seconde derrière la Honda jazz...!
Cela me rassure un peu aussi car à ce jour je n'ai eu aucun problème (touchons du bois) et je craignais un peu pour l'avenir lorsque je lisais certaines choses...

Le magasine met aussi très en avant ce qui a pu être dit à de nombreuses reprises!
Par exemple coté finition, ils disent que malgré les plastiques durs à l'intérieur, la 1007 présente très bien et sa planche de bord flatte le regard.
Ils mettent plus en avant l'assemblage de la tôlerie parfois perfectible.

Je vous scan tout ça des que j'en ai la possibilité mais j'avoue être ravi de voir la 1007 flattée ainsi!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Oui je l'ai lu et ca ma fais trop plaisir!!
Avec tous ce qu'on a dit sur notre 1007, de voir un bon commentaire et de bon resultat par rapport à d'autres voiture ca fait trop trop plaisir!!
J'avais lu un autre article resumant la fiabilité de la 1007 depuis sa commercialisation et c'est le même commentaire: fiabilité indéniable côté mecanique à part quelques probleme d'allumage sur le 1.6l essence, l'intérieur flatteur malgré le plastique dur etc... Par contre des points à revoir sur la finiton de la carrosserie...
Bref conclusion, la 1007 est l'un des rares modèle de la marque qui n'a pas eu d'énormes soucis depuis son lancement :27: :27:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

faut dire que c'est logique car c'est du reconduit de C3/C2... Des pièces déjà connue et fiabilisées.

C'est clair que ça fait plaisir, surtout que ça vient de magasine qui en général ne sont pas des tendres avec les marques francaise!

Voir pire pour autoplus qui en général casse carrement du sucre sur peugeot

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

voici de la lecture...Et de quoi réfléchir aussi je pense!
Dans un sens... l 1007 comporte bon nombre d'éléments reconduits et fiabilisés, donc peut etre que leur enquete est juste!!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

J'ai trouvé un article sur un essai d'endurance de 50.000 km de la 1007.

http://fr.bluewin.ch/magazine/index.php ... ai_verite/

Je cite le plus important
Après un an d’exercice et 50 000 km dans les roues, une première constatation s’impose: ce mécanisme compliqué fonctionne à merveille!

[...]

Ses qualités? Générosité des places avant, bon équipement et qualités de silence à vitesse modérée. Par contre, la consommation du quatre-cylindres fournissant en principe 110 ch – un contrôle au banc a indiqué 119 ch à 5970 tr/min – a été à l’origine de quelques critiques.

[...]

A 25 674 km, la 1007 s’est rendue au garage pour sa première visite planifiée. Rien à signaler jusqu’à 40 787 km. C’est alors que le moteur s’est arrêté à plusieurs reprises, sans crier gare! Le quatre-cylindres revenait à lui après une bonne vingtaine de minutes et redémarrait, l’air de rien. Le verdict de la rédaction est donc nuancé

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Pour la puissance, PSA a la réputation d'indiquer une puissance en dessous de ce qu'ils fournissent vraiment.

Pour les arrêts moteurs, le 1,6e 110ch a toujours connu des problemes d'allumage :(

Ma 206 neuve avait parfois beaucoup de mal à démarrer

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

aïe, ça m'est arrivé deux fois en 6 mois... d'avoir eu du mal à démarrer.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

J'ai pas eu ce problème là, mais je pense que c'est réglable par mise à jour logicielle.

mao, je te conseille de prendre un rdv à un garage le plus vite possible, tu va tout balancer en commencant par les problèmes des portes. Je dis le plus vite car la fin de la garantie est proche et l'idéal serait d'avoir une marge d'un ou deux mois après la sortie du garage, voir s'il y a encore des trucs non réglés. Comme ça tu seras encore sous garantie au cas où.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ma 1007 a passé une semaine chez Peugeot avant que j'en fasse l'acquisition car la porte conducteur ne fonctionnait pas électriquement. En attendant la pièce qui tardait à arriver, ils ont fait la révision et toutes les mises à jour de l'époque (fin juillet 2006). Je doute donc que ce soit un problème de maj log. On verra. Et puis mes prières fonctionnent. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le syndrôme. Mais j'ai bien noté ton rappel YBW et le changement de 4 contacteurs. On verra ce qu'ils me proposent à moi. Je te tiens au courant.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Maoooo nos caisses ont été fabriqués presque côte à côte, la mienne est née en avril 2005 et immatriculée en mai 2005.

Peu importe qu'en juillet 2006 tu as eu une révision (tient je l'ai acheté en juillet 2006 aussi), le temps est passé depuis, le logiciel a évolué (je pense).

Tu balance tout, tout, même si ce qui t'arrive est rarrissime. Je suis certain que le deverouillage des portes en roulant va provoquer une mise à jour logicielle pour toi aussi, donc tant mieux. D'autant plus que tu as aussi l'arret du moteur.

Vas vite au garage, attend-toi à devoir la laisser là-bas le temps qu'ils commandent les contacteurs (1 jour) si jamais ils décident de les changer.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

wouaou, ça veut dire qu'on va devoir amener nos voitures au garage tous les 6 mois pour une maj log ?

Sinon mon moteur ne s'est pas arrêter, il a eu juste du mal à démarrer. Les deux fois j'ai résolu le problème en ôtant la clef de contact et en patientant 30 secondes.

Je prends rdv dès que ma perm est signée et je le sors le scénario "à la EMI" :wink: