Quel type d'achat a été votre 1007?

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Quel type d'achat a été l'achat de votre 1007?

un achat murement réfléchit depuis plusieurs mois avec le pour et les contres de plusieurs models
13
32%
un achat 100% impulsionnel, du jour au lendemain! Ca été le coup de coeur, vous avez acheté "cash"!
28
68%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Quel type d'achat a été votre 1007?

Message par 1007duquatre9 »

La 1ère Image après l'avoir bien observée, je l'ai trouvée originale
la 2ème Image par passion

Avatar de l’utilisateur
maekea
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : vendredi 13 novembre 2009, 19:54:24
Civilité : Femme
Version : Trendy
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 31 mai 2007
Kilométrage : 14466
Contact :

Re: Quel type d'achat a été votre 1007?

Message par maekea »

J'ai mis 100% impulsionnel!
C'est surement pour cela que j'ai psychoté comme 1 malade après!
Cela faisait 1 an que je voulais changer de véhicule, j'avais laisser tomber depuis cet été et voilà 1 soir d'octobre...Je l'ai vue...

En fait j'ai vu cette voiture il y a quelques mois sur 1 parking garée à côté de la mienne ( suzuki)
Je monte dans mon véhicule et je vois les portes de la voiture s'ouvrir « toutes seules » :f06:
J'ai eu 1 bref aperçu de l'espace intérieur, je suis sortie et ai demandé à la conductrice qui chargeait ses courses qu'elle était son ressentit sur cette voiture sans savoir que c'était la 1007...

Elle avait l'air très enthousiaste à part 1 problème avec 1 porte cet hiver le jour où il a super gelé, sinon rien à signaler.
Voilà je me suis dit faudra que j'essaie cette voiture si je me remets à en chercher 1 et puis plus rien...

Fin octobre le surlendemain de mon anniversaire, 1 accident sur la route, je fais 1 détour , suis coincée devant peugeot et vais jeter 1 œil...
Et hop! 2h30 après j'avais fait 1 commande!
Suis rentrée chez moi en rigolant, faut savoir que je suis souvent longue quand j'achète qq chose sauf pour 1 coup de cœur, normalement! :f03:
Voilà 2 semaines après la livraison je suis ravie d'avoir choisi ce véhicule qui est vraiment unique et de ne pas l'avoir échangé contre une 207! :10:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Quel type d'achat a été votre 1007?

Message par gesan »

207 est un achat complètement rationnel... tout les compromis sont au nominal, on approche autant de la perfection que de la banalité affligeante.

Avec la 1007, meme si on reste dans le "moule" d'un véhicule moderne(fade à conduire), on s'approche plus de l'achat complètement plaisir, l'originalité fait oublier les petits défaut.

après c'est unequestion de priorité selon les clients.

perso, j'ai eu une 1007 pendant 2ans et demis, un vrai bonheur mais plein de compromis à faire.
Je suis passé à une 207 SW pour un besoin de place interieur (coffre). Mais si la 1007 avait eu un réel attrait au volant, je pense que je l'aurai gardé malgré tout.
Mais de nos jours, avoir un véhicule qui propose un reel attrait au volant est rare... voir inexistant car on privilégie le confort avant tout :/ et qui dit confort, dit forcément toutes sensation de roulage gommées...
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Quel type d'achat a été votre 1007?

Message par Vinouchette »

gesan a écrit :Avec la 1007,(fade à conduire), avait eu un réel attrait au volant, je pense que je l'aurai gardé malgré tout...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le "fade à conduire", tout dépend où tu roules ! perso, j'ai vraiment pris un plaisir fou lors de mes dernières vacances passées près de PRIVAS, à grimper les routes en lacets serrés sur des pentes plutôt raides avec une voiture qui accroche la route (lol, même mon mari m'a demandé si je voulais faire un rallye !!!) Pour moi, un volant sur lequel il faut tirer de toutes ses forces pour tourner ne m'apporte pas de sensations agréables... (bon c'est une avis de fille :lolflag: )
Image

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Quel type d'achat a été votre 1007?

Message par Zeb34 »

Suite a la révision de mon "RAV4">(essence conso 16L/100°) la 1007 1.4 hdi (17.000 Km) prêtée par mon garage, m'a bluffée !(5L / 100 )j'ai laissé le Rav4 a mon garagiste et j'ai gardé la 1007 et :g03: :mrgreen:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Quel type d'achat a été votre 1007?

Message par gesan »

Vinouchette a écrit :
gesan a écrit :Avec la 1007,(fade à conduire), avait eu un réel attrait au volant, je pense que je l'aurai gardé malgré tout...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le "fade à conduire", tout dépend où tu roules ! perso, j'ai vraiment pris un plaisir fou lors de mes dernières vacances passées près de PRIVAS, à grimper les routes en lacets serrés sur des pentes plutôt raides avec une voiture qui accroche la route (lol, même mon mari m'a demandé si je voulais faire un rallye !!!) Pour moi, un volant sur lequel il faut tirer de toutes ses forces pour tourner ne m'apporte pas de sensations agréables... (bon c'est une avis de fille :lolflag: )
Les sensations au volant sont les memes que dans une clio, une 207 ou modus... il n'y a pas de personnalité propre au volant tout est gommé par l'insono et surtout la direction ULTRA assistée et le comportement moteur aussi lisse qu'une piste de booling.
Attention, je ne dis pas que la 1007 devrait etre une sportive, mais quand je critique la fadeur à sont volant (ainsi qu'à toutes les véhicules de notre époque), c'est que comme dit ci dessus, les constructeurs ont transformé tout ce qui était personnalité d'une voiture (et parfois défauts) en confort et je trouve ça dommage!
Mais la volonté de ces derniers est de plaire à un maximum de monde...

Ce que je reproche aux voitures moderne, c'est qu'elle te donne l'impression d'être dns un jeu vidéo... le volant revient en position comme si il était tiré par des élastiques, que la route soit inclinée ou non, pluie/neige ou sec, tu mettras toujours le meme effort à tourner ton volant!
Je ne suis pas anti DA, mais si tu prends les directions assistée hydrolique, elles se contentaient de facilité la rotation du volant, elles ne feutraient pas la sensation entre la route et tes mains.

Enfin bon... ca colle bien aux exigences de "l'homme" moderne qui veut qu'on lui torche au maximum les fesses : faire le moins possible dans un maximum de confort!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

niamor
Membre
Messages : 6
Inscription : dimanche 20 décembre 2009, 11:20:30
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 25 septembre 2006
Kilométrage : 37000
Options : TOIT OVRANT ELECTRIQUE, RADAR DE RECUL, RETRO RABATTABLE...
Contact :

Re: Quel type d'achat a été votre 1007?

Message par niamor »

impulsion totale.
J'ai changé ma première smart forfour contre une seconde (plus équipée) en Mai dernier. Ma femme et moi même sommes aller chez peugeot pour passer le temps et nous sommes tombés sur cette 1007. Gros coup de coeur du coup j'ai rendez vous demain, Lundi, pour la reception de ma nvelle voiture et je suis vraiment préssé de l'avoir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités