Solution de garantie après 2 ans

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mao
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Solution de garantie après 2 ans

Message par mao »

Nos 1007 ont une garantie constructeur d'une durée de 2 ans.
Pour ceux qui n'ont pas pris d'extension de garantie chez Peugeot, il reste encore une solution pour ne pas rester penaud devant une porte qui lâche ou une 2tronic qui rend l'âme :

la garantie mécanique de nos assurances automobiles.

Je suis donc allé enquêter cet après-midi à la MACIF.

Il y a deux formules de proposées.
- une à 70€
- une à 150€
et ceci quel que soit votre bonus/malus, c'est indépendant du contrat et c'est sous-traité avec une autre assurance (Macifilia).

Pour celle à 70, on oublie, car elle ne couvre pas les portes électriques.
Celle à 150 couvre les portes électriques, mais à priori seulement le moteur. Ainsi, je ne suis pas sûr que le problème de gesan eut été pris en charge ( viewtopic.php?f=26&t=2431" onclick="window.open(this.href);return false; ). Quand bien même, imaginons que le moteur lâche. Et bien, cette assurance ne rembourse que maximum 1500€ (pièces et main d'œuvre). Malheureusement il y a plus de 10 heures de main d'œuvre pour le changement d'un moteur de porte selon Masterlolo qui nous racontait à Guédelon qu'il fallait démonter entièrement l'habitacle intérieur car le moteur se trouve sous les sièges.

Pour la 2tronic, j'ai besoin de vos avis techniques. En effet, seules les pièces lubrifiées en mouvement sont garanties et pour les boites automatiques ils ne couvrent que le convertisseurs, arbre de turbine et arbre à pompe à huile... éléments que nous n'avons sans doute pas dans la 2tronic puisque c'est un robot qui gère une boite manuelle. Non, si ?

Ainsi, je suis sorti de là un peu perplexe, blasé... Rien ne vaut donc une extension de garantie chez Peugeot, sans doute plus chère mais certainement plus adapté à nos angoisses de panne. Malheureusement, on ne peut souscrire une extention de garantie Peugeot qu'à l'achat, neuf ou occasion.

Nota : je n'ai pas vu trace dans le contrat à 150€ de garantie pour le régulateur de vitesse dont certains membres sont victimes. Ben oui, c'est de l'électronique.

Si ça vous intéresse tout de même, je peux vous mettre en ligne les conditions exhaustives de ces assurances mécaniques.

PS : la souscription à cette assurance mécanique peut se faire n'importe quand, quelle que soit l'échéance de votre contrat.

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gesan
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Re: solution de garantie après 2 ans

Message par gesan »

mao a écrit :Pour la 2tronic, j'ai besoin de vos avis techniques. En effet, seules les pièces lubrifiées en mouvement sont garanties et pour les boites automatiques ils ne couvrent que le convertisseurs, arbre de turbine et arbre à pompe à huile... éléments que nous n'avons sans doute pas dans la 2tronic puisque c'est un robot qui gère une boite manuelle. Non, si ?
2tronic, c'est un actiuonneur pur et dur, donc t'auras bien un peu de graisse sur les rouages, mais ça reste un moteur electrique avec une interface mécanique... Donc en rien couvert par l'assurance macif à mon avis...
En revanche, szi ça couvre les portes électriques celle à 150euros, je ne vois pas pourquoi àça ne couvrirait pas les actionneurs de boite!

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mao
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Re: solution de garantie après 2 ans

Message par mao »

Celle à 150 ne couvre que le moteur des portes, pas le reste (gache, cables, contacteurs etc...)
Sur le contrat ils donnent la liste exacte des pièces couvertes, et les actionneurs de boite n'en font pas partie.
Je vais essayer de me renseigner directement à Macifilia pour demander ce qu'ils couvrent vraiment sur nos portes et 2tronic.

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gesan
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Re: solution de garantie après 2 ans

Message par gesan »

faudra qu'ils m'explique la différence entre l'actionneur de vérouillage, de dévérouillage et de traction de porte..
c'est exactement la meme chose.

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GEC
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Re: solution de garantie après 2 ans

Message par GEC »

et les tarifs donnés sont pour le mois ou l'année ???

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mao
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Re: solution de garantie après 2 ans

Message par mao »

à l'année bien-sûr. Mais j'ai l'impression qu'ils ont bien choisi leurs pièces mécaniques en ne gardant que celles qui ne tombaient jamais en panne et en ne prenant pas en compte toutes les pièces particulières plus exposées qu'il y a autour, y compris l'électronique. Donc, finalement, cette assurance n'est rentable que pour l'assureur et pas pour l'assuré. Le but de toute assurance est de nous assurer pour des choses qui n'arrivent jamais, c'est ainsi qu'ils peuvent se permettre de construire des gratte-ciels en plein Paris. Mais j'exagère, ce n'est pas le cas des mutuelles genre MACIF ou MATMUT qui ne sont pas à but lucratif et ne font pas de bénéfices.