Date d'acquisition-motorisation & kilométrage

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gesan
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Message par gesan »

mao a écrit :9600 km à 7l/100 à 1,2€ le litre ça fait 806 euros de carburant contre 750 euros d'assurance. Un bol que l'essence soit aussi chère :8:
Sauf que ma conso tourne plutot aux alentours de 6,3/100 donc je paie plus cher d'assurance :(

Mais apparement, dixit ma mere, les assurances qui propose un km limité à l'année ne sont pas interessante car elles ne couvrent pas tout tout comme couvre la maif...
Après j'avoue ne pas avoir vérifié ce qu'elle me disait

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mao
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Message par mao »

gesan a écrit :elles ne couvrent pas tout tout comme couvre la maif...
Après j'avoue ne pas avoir vérifié ce qu'elle me disait
AGF le fait mais à moins de 9000 par an : http://www.agf.fr/agfnet/?ElementId=03Hb

sinon eux tiennent compte de ton kilométrage annuel : http://www.eurofil.com/assurance/eurofi ... onomie.htm

mais si tu payes 750 à la Maif, c'est que tu paieras encore plus cher ailleurs, alors je ne sais pas si ça vaut le coup pour toi. Renseigne-toi à la MAIF, ils ont peut-être une formule qui tient compte du km age, comme la plupart des assureurs d'ailleurs et il n'est absolument pas dans leur intérêt de le crier sur les toits ! (il existe peut-être une loi qui les oblige à proposer des formules tenant compte du km age, faudrait demander à nounours ou à micka)

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gesan
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Message par gesan »

non, la maif ne fait plus ça :(

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Steelson
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Message par Steelson »

mao a écrit :
Steelson a écrit :ne pas oublier alors de mettre la date de mise à jour du profil ...
oui, je voulais mettre la date aussi mais j'ai eu un message qui me disait que ma signature était trop longue, alors je réactualise mon kilométrage dès que je peux mais seulement à 100km près.
Dans ce cas, il faudrait que je mette à jour 5 fois par semaine !

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mao
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Message par mao »

Steel, t'as pris rdv pour la vidange ?

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Steelson
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Message par Steelson »

mao a écrit :Steel, t'as pris rdv pour la vidange ?
lundi, j'aurai 29 950 km environ
comme cette semaine j'étais en stage résidentiel, je n'ai pas roulé pendant 3 jours (ouf ! sinon j'aurai dépassé les 30 000 km et là ... quid de la garantie ?)

j'essaie en même temps un nouveau garage près de chez moi

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mao
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Message par mao »

la garantie ne risque rien, enfin j'espère : un jour, ma compagne prend rdv chez Peugeot Vincennes, au moins deux semaines à l'avance, pour la révision des 30000 de sa 206. Elle dépose sa voiture le matin, et en allant la récupérer le soir : "Ah ben vous comprenez madame, vous êtes à 29900 km alors on a rien fait, repassez à 30000." De plus, le Peugeot Vincennes est tenu par une vieille rombière qui se vente de ses 20 ans de boite et qui fait la loi.

Peugeot en IDF : territoire hostile

Je n'ai toujours pas trouvé de concession accueillante et sérieuse dans le coin. Je vais tester la 4ème à Antony pour voir ce qu'ils valent, sinon je n'aurai plus le choix, ce sera Créteil ou la province.

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JEP
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Message par JEP »

mao a écrit : Je n'ai toujours pas trouvé de concession accueillante et sérieuse dans le coin.
Je pense que beaucoup ont des problèmes tôt ou tard avec leur garage, et je ne crois pas qu’il existe un garage parfais.

Tien justement concernant Peugeot Créteil un de mes amis proche (quand je dit proche, on se vois au moins une fois par semaine) est en stage d’alternance dans ce garage (Une semaine a l’école une semaine au garage). Donc pour la révision des 30 000 j’attendrai qu’il y soi la, au moins je suis sur qu’il ne me racontera pas de salade.


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Steelson
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Message par Steelson »

J'avais trouvé le garage parfait !
Peugeot...
Je lui ai acheté neuves :
une 305
une 405
une 106kid
une 607 (presque neuve = de direction)
en 20 ans
et il est parti à la retraite !!!
Et là c'est un peu dur ...

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Steelson
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Message par Steelson »

Steelson a écrit :
mao a écrit :Steel, t'as pris rdv pour la vidange ?
lundi, j'aurai 29 950 km environ
comme cette semaine j'étais en stage résidentiel, je n'ai pas roulé pendant 3 jours (ouf ! sinon j'aurai dépassé les 30 000 km et là ... quid de la garantie ?)

j'essaie en même temps un nouveau garage près de chez moi
Révision 30 000 km faite (je passerai le cap demain en fait).

Garage "pro" : bon accueil et bon professionnel.
Garage ex-Ford, Fiat et nouvellement garage Peugeot ... en connait long quand même sur les Peugeot et la 1007 également.
SARL Brétigny Garage

Campagne YBW appliquée.
J'ai compris qu'il s'agissait d'un réglage de portes ... voire même d'un changement de contacteurs ?

Je vais maintenant permuter mes pneus (avant <-> arrière) de façon à aller si possible jusque 60.000 km.

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JEP
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Message par JEP »

Steelson a écrit : Révision 30 000 km faite
Dit Steelson ça ta coûté combien au final ta révision des 30.000 et que ton t’il ton fait pour le prix ?

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Steelson
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Message par Steelson »

190 euros (un poil moins d'ailleurs).
YBW
changements filtres huile, air et vidange (5W40).

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Message par JEP »

190 euros pour une vidange et des filtres, tu parles que les garages du genre Speedy & Co on de plus en plus de client.

Si non pour tes 30 000 Km ils ne t’ont pas changer tes plaquettes de frein ?

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gesan
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Message par gesan »

Changer les plaquettes a 30.000? :5:
Ca me parait super tot!

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JEP
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Message par JEP »

Et bien oui, cher Renault il les change systématiquement à chaque révision, même si tu dit rien. Voilà pourquoi au départ ils te disent que tu en as pour 150 Euro et au final tu tant tire pour 300.

« Bas oui Monsieur, par sécurité nous avons changé aussi les plaquettes, on ne pouvais pas vous laissé repartir comme ça. »

Et comme s’est déjà fait tu n’a plus qu’a payer.

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gesan
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Message par gesan »

peut etre qu'ils font ça systemétiquement maintenat ?
Y a t'il toujours un témoin d'usure plaquette?

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JEP
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Message par JEP »

Témoin ou pas témoin ils ne m’ont jamais demandé mon avis pour les changer. Et a chaque fois que je leur et demandé à voir les plaquettes usés il resté encore pas mal de marge.

En faite pour eu s’est un moyen simple de se faire une bonne marge... sur notre dos
:13:

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JEP
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Message par JEP »

Tiens j’y pense un jour pour une révision sur ma Clio II, et comme il m’avait changé les plaquettes comme dab, au moment de payer je demande au mécano :

- « Et pour les freins arrière on fait quoi ? » ( la je fais le tipe qui ni connais rien ) :26:
- « Pour les freins arrière, j’ai démonté les tambours et je leur et donné un coup de soufflette, ca à sufi »

( Et la je lui ai répondu avec un grand sourire ) :mrgreen:
« Bas ça du être difficile car ma Clio à l’ABS donc des freins à disque à l’arrière aussi …»

De plus pour couronné le tout, j’avais choisi se garage Renault de Choisy le roi, car il avait la mention « Garage confiance - Auto Plus » comme quoi …

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gesan
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Message par gesan »

Ah non, l'ABS n'entraine pas forcément des freins a disque à l'arriere!
Ce qui entraine les freins a disque, c'est la puissance du véhicule.

Regarde la 1007, tu as bien des tambours à l'arriere...

Les plaquettes de frein tambour se changent très rarement...
Ma panda a 113900km et ses tambours arr n'ont jamais été changés.
Et ça freine dixit le CT lol

En général il faut juste les nettoyer oui car contrairement aux disques, pas mal de particules de frein s'accumule et ne s'évacuent pas

EMI
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Message par EMI »

gesan a écrit :Regarde la 1007, tu as bien des tambours à l'arriere...
J'ai des disques à l'arrière !

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gesan
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Message par gesan »

EMI a écrit :
gesan a écrit :Regarde la 1007, tu as bien des tambours à l'arriere...
J'ai des disques à l'arrière !
EMi, lit les sujets en entier...
J'ai dit que ça dépendait de la puissance les disques à l'arriere.
Donc pour le cas de Joel, il a des tambours car c'est une 70ch.
A partir de 110ch tu as des disques a l'arriere.

Le system de frein est différent, mais le fonctionnemet est identique (hydraulique)

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JEP
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Message par JEP »

Mais Gesan sur ma Clio II ont voyez très bien les freins à disque à travers les gentes alu. D’autre part je te dis pas la tête du responsable du garage quand il a vu ma Clio. Car comme toi il m’a affirmé que j’avais tort. Nous nous sommes donc rendu devant la voiture et ils ont du reconnaître leurs erreurs.

Tien en plus de se «gag» le garage ne m’a pas changé non plus le filtre à huile se jours la. Et tu s’ai se qu’il ont écrit sur la facture : «Contrôle du filtre»

« A bon » je leurs ai dit « on peu contrôler un filtre qui à 30.000 Km et juger qu’il est encore bon »


« Garage confiance » qui disait, laissé moi rire ... :13:

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gesan
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Message par gesan »

Joël Carreras a écrit : Mais Gesan sur ma Clio II ont voyez très bien les freins à disque à travers les gentes alu.
ah ok, je rebondissaisz juste car tu disais ABS = disque a l'arriere.
Je pensais que tu partais sur une mauvaise idée et que le garage avait raison.

Bah écoute, en effet dans ce cas ils paraissent concon lol

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mao
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Message par mao »

les disques à l'arrière c'est à partir de 100ch DIN en général. Cependant, il me semble avoir vu quelquepart une 95ch avec des disques... sur FIAT Idea je crois, le 1.4 16v essence. Peut-être que le poids entre alors en compte, à un moment donné... non ?

Renault et ses pratiques mafieuses, j'ai déjà donné, avec des clio1 et 2 que j'ai dû faire réparer. Renault arnaque tous ses clients qui en redemandent : la preuve : Renault est depuis longtemps n°1 des ventes. Ca a commencé pendant la seconde guerre mondiale :8: et ça a tellement bien marché que Monsieur Renault s'est retrouvé en prison et son entreprise a été nationalisée. Ah, elle est belle la France ! :8:

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mattz68
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Message par mattz68 »

8) moi j'en es deja 10250 (+de 4000kms en 1mois 1/2)