Trois '+', trois'-'
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Trois '+', trois'-'
Le concept du sujet est simple, pour vous et selon vos gouts, sitez les trois "+" de la 1007, ainsi que ses trois "-"
Vous pouvez argumenter si vous le désirez
Vous pouvez argumenter si vous le désirez
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: trois '+', trois'-'
trois "+" :
+ Concept unique et charmeur
+ liaison au sol peugeot imbranlable même mal menée
+ un design fort
trois "-"
- La finition perfectible qui aurait pu être largement mieux
- offre motorisation essence trop réduite et pas assez moderne
- son image... (il n'est pas rare d'entendre des gens dire "arf, une 1007...c'est bien ça?")
+ Concept unique et charmeur
+ liaison au sol peugeot imbranlable même mal menée
+ un design fort
trois "-"
- La finition perfectible qui aurait pu être largement mieux
- offre motorisation essence trop réduite et pas assez moderne
- son image... (il n'est pas rare d'entendre des gens dire "arf, une 1007...c'est bien ça?")
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22610
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: trois '+', trois'-'
Trois "+" , trois "-" , au bout de trois jours ...
trois "+" :
-- ouverture des portes .
-- excellentes reprises à l'accéleration .
-- confort et modularité .
Trois "-" :
-- les intérieurs plastique bas de gamme .
-- la ceinture trop en arrière .
-- l'odeur du neuf .
je repasserai dans 6 mois , je n'ai pas assez de recul .
trois "+" :
-- ouverture des portes .
-- excellentes reprises à l'accéleration .
-- confort et modularité .
Trois "-" :
-- les intérieurs plastique bas de gamme .
-- la ceinture trop en arrière .
-- l'odeur du neuf .
je repasserai dans 6 mois , je n'ai pas assez de recul .
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: trois '+', trois'-'
ça, lit ta notice, tu as une astuce qui, je trouve, te la rend encore plus accessible que sur une voiture classique!ray-mon a écrit : -- la ceinture trop en arrière .
hey mais c'est un "+" ça!!!-- l'odeur du neuf .
J'adore l'odeur du neuf d'une voiture, et j'essaie de maintenir cette odeur de neuf en cirrant mes plastiques régulierement
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22610
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: trois '+', trois'-'
En fait , je coince la ceinture sur la petite poignée qui fait basculer le dossier , ça me fait moins
loin à aller la chercher . C'est ça l'astuce ?
Tu mets quoi comme produit sur tes plastiques ?
loin à aller la chercher . C'est ça l'astuce ?
Tu mets quoi comme produit sur tes plastiques ?
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Re: trois '+', trois'-'
non c'est pas ça l'astuce de la ceinture.
il faut l'attraper tout en bas en glissant la main gauche le long de la porte pour la ramener devant soit et la bouclée avec la main droite.
il faut l'attraper tout en bas en glissant la main gauche le long de la porte pour la ramener devant soit et la bouclée avec la main droite.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: trois '+', trois'-'
les plus :
- boîte à idée (portes, cameleo, rangements, capacité de chargement avec les sièges arrières en porte-feuille)
- les options du "Pack" (ainsi que la 2tronic)
- le concept minispace entièrement réussi (conduite en hauteur, impression d'espace, modularité, c'est un monospace génial pour les couples)
les moins :
- c'est cher pour une Citroën (mais heureusement accessible en occasion récente)
- trop de gros plastiques intérieurs qui nuit à l'impression de confort
- la restriction de la gamme et l'imminente ménopause de la chaîne "Système1" de Poissy d'où sortent toutes nos 1007.
- boîte à idée (portes, cameleo, rangements, capacité de chargement avec les sièges arrières en porte-feuille)
- les options du "Pack" (ainsi que la 2tronic)
- le concept minispace entièrement réussi (conduite en hauteur, impression d'espace, modularité, c'est un monospace génial pour les couples)
les moins :
- c'est cher pour une Citroën (mais heureusement accessible en occasion récente)
- trop de gros plastiques intérieurs qui nuit à l'impression de confort
- la restriction de la gamme et l'imminente ménopause de la chaîne "Système1" de Poissy d'où sortent toutes nos 1007.
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: trois '+', trois'-'
Les plus :
- Le concept des portes sésames + kit camélo
- La modularité
- L'équipement de la Sporty Pack
Les moins :
- La conso
- Pas de système pour réduire les bruits d'airs quand le toit est ouvert car le rideau s'ouvre obligatoirement avec le toit
- Manque de petits trucs sympa en option (Ouverture main libre, démarrage sans clef ) même si certains n'aiment pas
- Le concept des portes sésames + kit camélo
- La modularité
- L'équipement de la Sporty Pack
Les moins :
- La conso
- Pas de système pour réduire les bruits d'airs quand le toit est ouvert car le rideau s'ouvre obligatoirement avec le toit
- Manque de petits trucs sympa en option (Ouverture main libre, démarrage sans clef ) même si certains n'aiment pas
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: trois '+', trois'-'
Les plus :
- Rikiki de l'extérieur mais vaste à l'intérieur
- Les portes et les kits Cameleo
- La 2-Tronic
Les moins :
- La garde au sol limitée
- Les plastiques fragiles et po beaux
- Le regard des gens (comme dit Gesan)
- Rikiki de l'extérieur mais vaste à l'intérieur
- Les portes et les kits Cameleo
- La 2-Tronic
Les moins :
- La garde au sol limitée
- Les plastiques fragiles et po beaux
- Le regard des gens (comme dit Gesan)
-
- Modératrice
- Messages : 15290
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: trois '+', trois'-'
les +
1 = ses portes sésames (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas démordu , je voulais une 1007) = sa facilité pour en sortir comme pour y rentrer
2 = sa position de conduite haute et confortable (un plus aussi pour sortir de l'habitacle ; une meilleure visibilité du trafic )
3 = sa bouille et son côté petite bombe : véhicule court, donc facile à garer ; haut donc donnant de l'espace au dessus de la tête, et puissante si on appuie sur le champignon donc rassurante.
dommage qu'on ne puisse pas mettre le 4 , le 5 etc... parce qu'il y a encore les kit caméléo, la modularité etc. mais c'est le classement !
les moins :
-1 le réservoir trop petit : j'ai horreur de faire le plein... donc un peu plus grand espacerait les corvées.
-2 les poignées ne sont pas esthétiques, elles auraient gagnées à êtres plus "fondues" dans la carosserie
-3 le prix : par rapport aux autres marques... j'ai failli me voir imposer une classe A pour le même prix....
1 = ses portes sésames (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas démordu , je voulais une 1007) = sa facilité pour en sortir comme pour y rentrer
2 = sa position de conduite haute et confortable (un plus aussi pour sortir de l'habitacle ; une meilleure visibilité du trafic )
3 = sa bouille et son côté petite bombe : véhicule court, donc facile à garer ; haut donc donnant de l'espace au dessus de la tête, et puissante si on appuie sur le champignon donc rassurante.
dommage qu'on ne puisse pas mettre le 4 , le 5 etc... parce qu'il y a encore les kit caméléo, la modularité etc. mais c'est le classement !
les moins :
-1 le réservoir trop petit : j'ai horreur de faire le plein... donc un peu plus grand espacerait les corvées.
-2 les poignées ne sont pas esthétiques, elles auraient gagnées à êtres plus "fondues" dans la carosserie
-3 le prix : par rapport aux autres marques... j'ai failli me voir imposer une classe A pour le même prix....
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: trois '+', trois'-'
Pour la Classe A par contre l'équipement n'est pas le même car quand je vois ce qu'une amie de mes parent à du prendre en option pour avoir les mêmes équipements que sa Golf 5 ... alors pour avoir l'équivalent d'une Sporty Pack
Vraiment dommage que Mercedes soit si haut de gamme tout comme BM car ce qui m'énerve chez eux l'image que certains ont de ces voitures et la jalousie qui va avec, mais aussi le comportement de certains commerciaux qui se foutent de la tête des clients et surtout des jeunes, c'est surtout pour cela que quand on a acheté la 1007, je ne suis même pas allé chez BMW/Mini pour avoir les tarifs surtout avec ma Saxo
Vraiment dommage que Mercedes soit si haut de gamme tout comme BM car ce qui m'énerve chez eux l'image que certains ont de ces voitures et la jalousie qui va avec, mais aussi le comportement de certains commerciaux qui se foutent de la tête des clients et surtout des jeunes, c'est surtout pour cela que quand on a acheté la 1007, je ne suis même pas allé chez BMW/Mini pour avoir les tarifs surtout avec ma Saxo
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: trois '+', trois'-'
Je viens de regarder à l'instant sur le net alors pour avoir l'équivalent d'une Sporty Pack HDI100 FAP sur une Classe A il faut débourser la modique somme de 27390€ (21700 € la voiture de base + la pack avantgarde à 1900 € pour les jantes et les éléments couleurs carosserie (rétros par exemple) et les jantes + 3240€ d'option dont le FAP, les rétros rabattables électriquement sinon on ne peut pas les fermer à la main + la colonne de direction réglable en hauteur et plein d'autres choses encore).
Dommage c'est sympa comme voiture la Classe A mais elle fait bobo au porte feuilles.
Dommage c'est sympa comme voiture la Classe A mais elle fait bobo au porte feuilles.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Re: trois '+', trois'-'
Les 3 +
Nouveau concept de minispace à portes électriques (avec tout ce que cela comporte, position de conduite...)
Le confort, ainsi que de la place pour 4 avec une acoustique royale
Bonne ergonomie intérieure
Les 3 -
Réservoir trop petit et conso au dessus de la moyenne
Le cache bagage du coffre .....Au secours !!!
le concept car 1007 RC et ses 140 ch qui ne sortira JAMAIS !!!
Nouveau concept de minispace à portes électriques (avec tout ce que cela comporte, position de conduite...)
Le confort, ainsi que de la place pour 4 avec une acoustique royale
Bonne ergonomie intérieure
Les 3 -
Réservoir trop petit et conso au dessus de la moyenne
Le cache bagage du coffre .....Au secours !!!
le concept car 1007 RC et ses 140 ch qui ne sortira JAMAIS !!!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: trois '+', trois'-'
ah ça c'est vrai!GEC a écrit : Le cache bagage du coffre .....Au secours !!!
je l'avais oublié celui là...
Autant le coffre, il n'(est pas si petit que ça quand on met les sieges arriere en position intermédiraire, il y a largement de la palce pour tout le monde (passagers et bagages) pour une voiture de - de 4m, ya rien de choquant.
Par contre, c'est vrai que cette pseudo plage arriere est vraiement mal foutu et emmerdante!
Pour le coup, ils auraient vraiment du faire mieux!
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: trois '+', trois'-'
GEC je pense que c'est mieux que la 1007 ne soit pas commercialisée en 140CV essence car la conso du 110 est déjà pas mal comme tu le fais remarquer alors une 140 ...
Pour le coffre je suis d'accord avec Gesan, on ne peut pas avoir une petit voiture et un coffre. Pour la planche de bord c'est Renault sur sa Twingo qui a un système pas mal et la C2 aussi.
Pour le coffre je suis d'accord avec Gesan, on ne peut pas avoir une petit voiture et un coffre. Pour la planche de bord c'est Renault sur sa Twingo qui a un système pas mal et la C2 aussi.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Re: trois '+', trois'-'
oui mais cela ne me derange pas de "consommer" si les performances sont au rendez vous !!! quand on achete une sportive on s'est à quoi s'attendre, c'est comme pour le coffre quand on achete une 1007, ce n'est pas pour son coffre, on s'est qu'il est petit....Brieucdesamois a écrit :GEC je pense que c'est mieux que la 1007 ne soit pas commercialisée en 140CV essence car la conso du 110 est déjà pas mal comme tu le fais remarquer alors une 140 ...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: trois '+', trois'-'
un EP6DT ou EP6DTS consomme moins qu'un TU5JP4...Brieucdesamois a écrit :GEC je pense que c'est mieux que la 1007 ne soit pas commercialisée en 140CV essence car la conso du 110 est déjà pas mal comme tu le fais remarquer alors une 140 ...
je me demande même si à conduite identique, un THP ne consomme pas moins que mon ET3...
planche arriere je suppose?Brieucdesamois a écrit :Pour le coffre je suis d'accord avec Gesan, on ne peut pas avoir une petit voiture et un coffre. Pour la planche de bord c'est Renault sur sa Twingo qui a un système pas mal et la C2 aussi.
C2, je ne me rappelle plus...
je sais qu'elle est soulevée automatique, mais je ne me souviens plus si elle limlite la gueule du coffre!
Par contre, sur C1/107/aygo... pire que 1007!!!
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1340
- Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Re: trois '+', trois'-'
trois "+" :
+ Les rangements !!! Que ce soit pour poser les étuis à lunettes dans le sièges (siège gauche pour les sur-lunettes de soleil, siège droite pour les lunettes de secours), pouvoir avoir un stylo qui ne se balade jamais à côté du frein à main, pouvoir poser une pochette à CD dans une porte, un marteau brise glace et un couteau multifonction dans l'autre, une canette de boisson à portée de main au dessus du frein à main, une boite de chewing gum ouvrable aussi sans se déplacer au dessus du frein à main, pouvoir poser plusieurs chemises A4 dans la boite à gants, sa feuille de route sur le siège passager, sa bouteille d'eau ou ses gâteaux (dépends si la bouteille d'eau est dans la boite à gants climatisée ou pas) à portée de main elle aussi, les ranges petit bazar à l'arrière, les ranges grands bazar au sol et finalement les tiroirs sous les sièges permettant de mettre les docs du véhicule d'un côté, et la multitude d'accessoires allume cigare de l'autre... c'est WAW ! Et il n'y a aucun bruit de ballottement malgré TOUT CA ! (pis j'ai pas parlé de tout les rangements à sacs blancs gonflables que l'on a aussi... ça en fait sept de plus !)
+ L'espace intérieur, j'ai rarement vu une voiture plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et quatre basketteurs peuvent entrer sans soucis.
+ Les portes !!! Pour tout ce qu'elle nous apportent.
trois "-"
- Le coffre, que ce soit pour la hauteur jusqu'à laquelle il faut hisser les sacs, la planche qui nous claque sur les mains une fois les sacs hissés ou son renfoncement à droite qui aurait pus contenir un rangement supplémentaire (comme pour la boite à outils) ou un élément de sécurité optionnel.
- Le chauffage... il met du temps à s'enclencher, et m'a asséché les articulation doigts/mains durant l'hiver... ça fait mal. On ne sait pas trop comment orienter les aérateurs pour se sentir bien sans sentir le courant d'air.
- Les portes !!! Pour tout ce qu'elle nous apportent... aussi.
+ Les rangements !!! Que ce soit pour poser les étuis à lunettes dans le sièges (siège gauche pour les sur-lunettes de soleil, siège droite pour les lunettes de secours), pouvoir avoir un stylo qui ne se balade jamais à côté du frein à main, pouvoir poser une pochette à CD dans une porte, un marteau brise glace et un couteau multifonction dans l'autre, une canette de boisson à portée de main au dessus du frein à main, une boite de chewing gum ouvrable aussi sans se déplacer au dessus du frein à main, pouvoir poser plusieurs chemises A4 dans la boite à gants, sa feuille de route sur le siège passager, sa bouteille d'eau ou ses gâteaux (dépends si la bouteille d'eau est dans la boite à gants climatisée ou pas) à portée de main elle aussi, les ranges petit bazar à l'arrière, les ranges grands bazar au sol et finalement les tiroirs sous les sièges permettant de mettre les docs du véhicule d'un côté, et la multitude d'accessoires allume cigare de l'autre... c'est WAW ! Et il n'y a aucun bruit de ballottement malgré TOUT CA ! (pis j'ai pas parlé de tout les rangements à sacs blancs gonflables que l'on a aussi... ça en fait sept de plus !)
+ L'espace intérieur, j'ai rarement vu une voiture plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et quatre basketteurs peuvent entrer sans soucis.
+ Les portes !!! Pour tout ce qu'elle nous apportent.
trois "-"
- Le coffre, que ce soit pour la hauteur jusqu'à laquelle il faut hisser les sacs, la planche qui nous claque sur les mains une fois les sacs hissés ou son renfoncement à droite qui aurait pus contenir un rangement supplémentaire (comme pour la boite à outils) ou un élément de sécurité optionnel.
- Le chauffage... il met du temps à s'enclencher, et m'a asséché les articulation doigts/mains durant l'hiver... ça fait mal. On ne sait pas trop comment orienter les aérateurs pour se sentir bien sans sentir le courant d'air.
- Les portes !!! Pour tout ce qu'elle nous apportent... aussi.
-
- Super Expert 1007
- Messages : 490
- Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14
Re: trois '+', trois'-'
en ce qui me concerne je pense que :
les 3 + sont :
1) les portes coulissantes électriques ouvrables à distance ( on dirait la voiture de James Bond, du reste j'ai vu une 1007 ici dont le propriétaire a enlevé le "1" à l'arrière, on ne voit plus que "007" !! )
2) le confort de suspension et des sièges, mais je trouve difficile de trouver la bonne position de conduite sur long trajet.
3) les kits caméléo, enfin on peu changer la couleur de son intérieur (mais à quel prix) !
les 3 - sont :
1) le prix en neuf, c'est pourquoi j'ai acheté une "jeune occasion".
2) le coffre riquiqui, mais en jouant avec les sièges arrière...
3) le prix à la revente, la voiture décote vite.
les 3 + sont :
1) les portes coulissantes électriques ouvrables à distance ( on dirait la voiture de James Bond, du reste j'ai vu une 1007 ici dont le propriétaire a enlevé le "1" à l'arrière, on ne voit plus que "007" !! )
2) le confort de suspension et des sièges, mais je trouve difficile de trouver la bonne position de conduite sur long trajet.
3) les kits caméléo, enfin on peu changer la couleur de son intérieur (mais à quel prix) !
les 3 - sont :
1) le prix en neuf, c'est pourquoi j'ai acheté une "jeune occasion".
2) le coffre riquiqui, mais en jouant avec les sièges arrière...
3) le prix à la revente, la voiture décote vite.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: trois '+', trois'-'
pour la conso, j'ai l'impression que la plupart des voitures essence qui sortent maintenant tournent aux 9l/100km en ville. Même le THP ou le TCE sont à ce niveau là de conso en ville. Le moindre monospace diesel est aussi à minimum 9.GEC a écrit : - conso au dessus de la moyenne
- Le cache bagage du coffre .....Au secours !!!
pour la plage arrière, 1007duquatre9 a donné la solution : viewtopic.php?p=32260#p32260
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: trois '+', trois'-'
tu orientes sur les pieds et tu bouches les 2 du milieu.Wapata a écrit : - Le chauffage... il met du temps à s'enclencher, et m'a asséché les articulation doigts/mains durant l'hiver... ça fait mal. On ne sait pas trop comment orienter les aérateurs pour se sentir bien sans sentir le courant d'air..
la chaleur montant, tu es au chaud très rapidement (et tes pieds seches quand il pleut en plus)
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Re: trois '+', trois'-'
oui mais 9 litres pour 150 bourins !!!!mao a écrit :pour la conso, j'ai l'impression que la plupart des voitures essence qui sortent maintenant tournent aux 9l/100km en ville. Même le THP ou le TCE sont à ce niveau là de conso en ville. Le moindre monospace diesel est aussi à minimum 9.GEC a écrit : - conso au dessus de la moyenne
- Le cache bagage du coffre .....Au secours !!!
pour la plage arrière, 1007duquatre9 a donné la solution : viewtopic.php?p=32260#p32260
et pour la plage voilà bien longtemps que ce procédé avait été trouvé, mais l'inconvenient c'est qu'il faut avancer les 2 sièges en même temps et moi avec les enfants ils sont tjrs en mouvement avec les cartables donc pas possible ... jamis en alignement donc la plage elle ne ferait pas long feu !!!!
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1941
- Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re: trois '+', trois'-'
Les + :
=> Son style extérieur, unique et plutôt bien réussi
=> L'équipement, plutôt complet (en pack)
=> Tenue de route impeccable !
Les - :
=> Le manque d'option (Xénon, cuir...) et de moteurs
=> Le prix, il est bien cher je trouve pour la finition proposée
=> L'électronique un peu ancien (du moins dans la mienne)
=> Son style extérieur, unique et plutôt bien réussi
=> L'équipement, plutôt complet (en pack)
=> Tenue de route impeccable !
Les - :
=> Le manque d'option (Xénon, cuir...) et de moteurs
=> Le prix, il est bien cher je trouve pour la finition proposée
=> L'électronique un peu ancien (du moins dans la mienne)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: trois '+', trois'-'
ouai mais bon... ça c'est parce que tu le sais...Ph3niX a écrit :=> L'électronique un peu ancien (du moins dans la mienne)
Si tu n'avais pas eu matiere à comparer, tu ne t'en serais même pas rendu compte...
Le ressenti client est quisi le meme entre un full CAN et un VAN.
-
- Membre
- Messages : 18
- Inscription : jeudi 09 août 2007, 14:08:38
Re: trois '+', trois'-'
Les 3 +
- Agilitée, Tenue de route, et comportement impeccables et silence des roulements
- Sécurité active et passive au dessus de la concurrence
- Visibilité, accèssibilité et concept général très attachant
Les 3 -
- accèssibilité du coffre et plage arrière mal conçu ainsi que Sièges arrières non amovibles.
- Qualitée et aspect des plastiques bas de gamme et non moussé.
- incidents électroniques comme l'ouverture des portes et du régulateur de vitesse fréquents et pas/peu résolues par le réseau...
- Agilitée, Tenue de route, et comportement impeccables et silence des roulements
- Sécurité active et passive au dessus de la concurrence
- Visibilité, accèssibilité et concept général très attachant
Les 3 -
- accèssibilité du coffre et plage arrière mal conçu ainsi que Sièges arrières non amovibles.
- Qualitée et aspect des plastiques bas de gamme et non moussé.
- incidents électroniques comme l'ouverture des portes et du régulateur de vitesse fréquents et pas/peu résolues par le réseau...