Mes impressions sur la 1007

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
milsept
Membre
Messages : 21
Inscription : jeudi 17 avril 2008, 21:41:24

Mes impressions sur la 1007

Message par milsept »

Bonjour à tous les milseptistes de ce forum.

Voilà maintenant 3 jours que j'ai ma bestiole, et j'ai voulu partager mes impressions avec vous. Je précise que mon ancien véhicule était une vieille Honda Accord 2L essence.

Conduire une 1007, donne l'impression d'être au volant d'une grosse voiture. C'est sans doute le poids du véhicule et la planche de bord qui donnent cette impression. Enfin ça, c'est quand on regarde vers l'avant. Si on se retourne, on s'aperçoit vite qu'on est dans une petite voiture et qu'on est assis exactement à mi-chemin entre l'avant et l'arrière, contrairement aux autres véhicules dans lesquels le siège du conducteur et plus proche de l'avant que de l'arrière. La position de conduite m'a surpris un peu la première fois, car trop "assise" malgré le siège reculé au maximum. J'aime conduire les jambe tendues, mais pour cela je suppose qu'il faut choisir un plus grand véhicule.

Une chose m'a énervé immédiatement et j'espère m'y faire rapidement. Le pédalier est mal foutu. Trop serré, trop proche du bas de la console centrale, je ne sais pas, mais il y a un problème. J'ai l'habitude de conduire avec le talon à la verticale de la pédale de frein, et d'incliner le pied pour accélérer. C'est une position du pied naturelle et sans doute plus efficace pour la rapidité de freinage en cas d'urgence. Dans la 1007, alors que je ne l'ai jamais constaté avec un autre véhicule (c'est mon 10ème en 28 ans de conduite), cette position de pied est très inconfortable. Car lorsqu'on relève le pied de l'accélérateur pour freiner, la chaussure bute dans la pédale de frein, même si de l'autre côté elle frotte sur la paroi de la console centrale. C'est très désagréable et donne l'impression que le pied est coincé. La seule solution pour que le pied ne soit pas arrêté dans son mouvement, c'est de mettre le talon en face de l'accélérateur, mais c'est une position assez inconfortable.

Je trouve que les vibrations du moteur HDI 110CV sont très présentes dans le volant et le levier de vitesses. Les vibrations de roulage sont aussi très bien transmises au siège. Les pneus taille basse 195/50 y sont sans doute pour quelque chose. Lorsqu'on passe sur une plaque d'égoût, avec un peu d'entraînement on devrait pouvoir arriver à lire la marque du fondeur avec ses fesses.

La boîte de vitesse est bien, mais la marche arrière demande un geste franc pour son enclenchement car souvent, malgré le "bip" du radar de recul, le rapport n'est pas passé et la boîte grogne quand on accélère.

Les portes électriques font indiscutablement le charme de la voiture. Par contre, iI y a une chose que je ne comprends pas dans le principe de fonctionnement des portes et de l'alarme. Lorsque la voiture est fermée et que l'alarme est mise, une pression sur le bouton de la télécommande pour l'ouverture de porte coupe l'alarme et ouvre la porte. Par contre, lorsqu'une porte est ouverte et qu'on presse sur le bouton de mise en route de l'alarme (bouton "cadenas fermé"), les portes ouvertes ne se referment pas. Pourquoi obliger l'utilisateur à appuyer sur deux boutons lorsqu'on quitte le véhicule, alors que l'appui d'un seul bouton suffit pour l'ouvrir lorsqu'on le regagne ?

Le moteur 110CV est bien pour le poids de la 1007, mais il n'y a rien de trop côté puissance. Toute motorisation moins puissante me semblerait sans doute insuffisante. Je suis un peu surpris de la consommation : presque 9 litres en ville, j'ai connu des diesels moins gourmands (mais moins puissants aussi).

J'aime beaucoup l'équipement très complet de la version "Sporty Pack". Je n'ai jamais eu une voiture aussi bien équipée. J'espère simplement que toute cette électronique tiendra ses promesse côté fiabilité.

J'ai choisi cette voiture pour son côté décalé. Pour ça, je suis servi. J'espère que j'arriverai à me faire à ses petits défauts.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par ray-mon »

Joli résumé , bien détaillé :wink:
Pour le problème des pédales , tu t'y feras rapidement je pense . Le corps s'adapte vite :147:

Avatar de l’utilisateur
milsept
Membre
Messages : 21
Inscription : jeudi 17 avril 2008, 21:41:24

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par milsept »

ray-mon a écrit :Joli résumé , bien détaillé :wink:
Merci :)
ray-mon a écrit :Pour le problème des pédales , tu t'y feras rapidement je pense . Le corps s'adapte vite :147:
Je l'espère. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont remarqué cet inconvénient. Je ne conduis quand même pas avec des palmes !

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par Steelson »

Bienvenu ... beaucoup d'humour !
J'ai tenté de lire la marque des plaques d'égouts ce matin ... je n'y suis pas arrivé.

Tu as au moins comme option gratuite ce forum, profites-en !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15289
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par Vinouchette »

bienvenue milsept :82:
C'est amusant, certains détails que tu décris comme des inconvénients sont pour moi des avantages : j'adore la position assise et mes pieds sont parfaitement à l'aise dans l'espace des pédales... :D mais bon, chaque morphologie est différente !!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par 1007duquatre9 »

:82: milsept sur notre "faux rhum" 1007 :wink:
On attend des photos de ta belle......

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par mao »

le coup des jambes tendues, c'est bien pour les voitures classiques. Mais là on est dans un minispace où comme dans les monospaces la position de conduite est "assise" comme dans un fauteuil de salon.

Pour les pédales, je trouve que l'accélérateur est trop collé à droite, presque contre une paroi. La pédale de frein, j'aime bien, je la trouve bien grosse et bien large, on ne peut pas la manquer. La pédale d'embrayage n'existe plus chez moi et j'en suis bien content car je trouve que cet outil date de la manivelle à démarrer le moteur et n'a plus rien à faire dans nos voitures modernes.

Pour le confort de roulage, je le trouve également exécrable alors que j'ai la chance d'avoir des pneus plus hauts. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des suspensions aussi dures alors qu'on a l'ESP et le bas de caisse assez bas pour ne pas faire de tonneaux au moindre virage comme les classe A de toute première génération. On nous durcit nos suspension au détriment du confort et on nous vend ça comme un atout de "tenue de route", atout qu'on utilise jamais dans les conditions normales d'utilisation du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par mannheimer »

c'est pour ca que j'ai pris une automatique (entre autre) ...pour pouvoir étendre ma jambe gauche à la place de la pédale sur long trajet... :90:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par mao »

oui parce que le repose pied est vraiment symbolique sur 1007. Même un petit pied n'y tient pas...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par Brieucdesamois »

Merci pour ton commentaire très complet.
milsept a écrit :Par contre, iI y a une chose que je ne comprends pas dans le principe de fonctionnement des portes et de l'alarme. Lorsque la voiture est fermée et que l'alarme est mise, une pression sur le bouton de la télécommande pour l'ouverture de porte coupe l'alarme et ouvre la porte. Par contre, lorsqu'une porte est ouverte et qu'on presse sur le bouton de mise en route de l'alarme (bouton "cadenas fermé"), les portes ouvertes ne se referment pas. Pourquoi obliger l'utilisateur à appuyer sur deux boutons lorsqu'on quitte le véhicule, alors que l'appui d'un seul bouton suffit pour l'ouvrir lorsqu'on le regagne ?
Pour ce que j'ai gardé en sitation c'est normal, on en a déja parlé dans d'autres message, c'est juste d'un point de vu sécurité.

Pour éviter que par exemple tu presses le boutons par accident, tu quittes ta voiture et les clefs sont dedans, c'est pas plus long que de fermer les portes puis d'appuyer après sur le bouton, c'est juste un coup à prendre car dans ce cas tu fermes les portes, le temps qu'elle se ferme tu t'éloignes de ta voiture et tu fermes ta voiture à ce moment là, c'est ce que je fais car la télécommande a une bonne portée.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par Ph3niX »

Bienvenue a toi et ta 1007 !

Avatar de l’utilisateur
milsept
Membre
Messages : 21
Inscription : jeudi 17 avril 2008, 21:41:24

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par milsept »

Bon alors deuxième essai avec d'autres chaussures : ça va mieux du côté du pédalier. Chez Peugeot, ils devraient vendre des chaussures "spéciales 1007" :wink:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par fxp2008 »

Je dirais plus des chaussures speciales peugeot. J'avais le meme probleme que toi dans la 206. M'etant habitué a la 206 c'etait moins dure dans la 1007.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par gesan »

milsept a écrit :Je trouve que les vibrations du moteur HDI 110CV sont très présentes dans le volant et le levier de vitesses. Les vibrations de roulage sont aussi très bien transmises au siège. Les pneus taille basse 195/50 y sont sans doute pour quelque chose. Lorsqu'on passe sur une plaque d'égoût, avec un peu d'entraînement on devrait pouvoir arriver à lire la marque du fondeur avec ses fesses. .
tu sors d'un moteur essence... normal que les vibrations du diesel te semblent désagréables a basse vitesse...
Part contre, tu dois avoir un confort de roulage bien supérieur à ta honda sur autoroute à 130...non?

Avatar de l’utilisateur
milsept
Membre
Messages : 21
Inscription : jeudi 17 avril 2008, 21:41:24

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par milsept »

gesan a écrit :tu sors d'un moteur essence... normal que les vibrations du diesel te semblent désagréables a basse vitesse...
Part contre, tu dois avoir un confort de roulage bien supérieur à ta honda sur autoroute à 130...non?
Eh bien compte tenu du fait que ma Honda avait 240000 Km, les disques avant voilés, un trou dans le pot, le synchro de seconde cuit, qu'elle pissait l'huile, et qu'en plus l'intérieur sentait le moisi, c'est sûr que j'ai beaucoup gagné en confort de roulage :wink:
Dernière modification par milsept le lundi 21 avril 2008, 22:01:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par Steelson »

A quand le moteur diesel Subaru sans vibrations ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par fxp2008 »

Il est deja sorti le 4 cylindres boxer diesel chez Subaru.

REMYLuc
Membre
Messages : 13
Inscription : jeudi 22 mai 2008, 12:50:53

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par REMYLuc »

recue ma 16HDI XLINE le 28/04/2008.

2300KM et !!!!!!

Mes déceptions:
Les jantes avec des Dunlop SP SPORT 195/50/16 trop durs .... j'aurais préféré des 65 , cela aurait atténué un peu les bruits de roulements. De toute facon, je ferai enlever les protections plastiques dans les ailes et blacksoner antibruit .

Ces bruits de roulement sur mauvais revetement, cela fait 20 ans que j'avais plus entendu ca !!!. 1300 KILOS et une insonorisation aussi moche , c'est inadmissible. Souhaitons que cela soit bien du à un mauvais choix de pneumatiques. J'avais essayé une C4 et je dois avouer que c'était encore plus grave ....( Il est vrai que ma plus petite voiture avant était un MERCO et la derniere un 4X4.

Mon fils avait recu en 2005 un 1007 14HDI de sa firme pendant 10 000KM. C'est ce qui a décidé mon choix actuel, .mais il me semblait que la 14HDI était plus silencieuse sur mauvais revêtements.(Ce qui confirme peut être le mauvais choix de peugeot pour les Dunlop SP SPORT 195/50/16)

Bruits baladeurs dans la porte droite et grognement à la fermeture, attendre 10 jours pour un rendez-vous chez PEUGEOT !!!!!(""malgrès un Oui on sait""
Il y a 30 ans j'avais abandonné PEUGEOT. J'espère ne pas avoir à regretter d'y être retourné....

Plastiques bleus moches et fragiles, le tapis bac de coffre ne devrait pas être une option à 50€ mais offert à la place des ridicules tapis avants.


Mes bonnes nouvelles
consommation moyenne, 6 litres/100, les portes qui s'ouvrent seules amusant, moteur 1.6 HDI 110CH assez vif si nécessaire, espace aux places avant étonnant. Places arrières aussi mais alors sans coffre. (Cette voiture est un choix qui doit être réfléchit sur le plan besoin espace intérieur). Conduite des plus agréable sur revêtement ""parfait"".

Mon plus grand risque avec cet achat:
PEUGEOT !

Luc

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par gesan »

REMYLuc a écrit :recue ma 16HDI XLINE le 28/04/2008.

2300KM et !!!!!!

Mes déceptions:
Les jantes avec des Dunlop SP SPORT 195/50/16 trop durs .... j'aurais préféré des 65 , cela aurait atténué un peu les bruits de roulements. De toute facon, je ferai enlever les protections plastiques dans les ailes et blacksoner antibruit .
T'es pas fou... Si elles sont là, c'est qu'elles ont un role!
Si tu les enleves tu vas pourrir ton moteur

Ces bruits de roulement sur mauvais revetement, cela fait 20 ans que j'avais plus entendu ca !!!. 1300 KILOS et une insonorisation aussi moche , c'est inadmissible. Souhaitons que cela soit bien du à un mauvais choix de pneumatiques. J'avais essayé une C4 et je dois avouer que c'était encore plus grave ....( Il est vrai que ma plus petite voiture avant était un MERCO et la derniere un 4X4.
C'est effectivement le taille basse qui est responsable de ces bruits de roulement, mais si tu souhaites rajouter de l'épaisseur au pneu, tu dois impérativement diminuer ton diametre jante et passer en 15"! (logique, sinon tu augmentes ton diametre global, fausse ton compteur et bousillera tes trains roulants en plus!)
Fait une offre sur le forum, je penser que pas mal de gens seront d'accord pour échanger leur 15" contre tes 16"...

Par contre, autant je suis ok pour les bruits de roulement, autant je ne suis pas du tout d'accord concernant l'assonorisation globale de l'auto qui est une des meilleures de sa catégorie!

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par GEC »

gesan a écrit : Par contre, je ne suis pas du tout d'accord concernant l'assonorisation globale de l'auto qui est une des meilleures de sa catégorie!
je te rejoins à 200%, cette voiture est incroyable au niveau insonorisation, c'est impressionnant, je parle pour ce qui est du moteur 1.6 essence 110ch, - de mémoire durant le second rasso il est vrai que le hdi 110 faisait du bruit... mais pas non plus comme peu le dire REMYLuc, à moins que son ancienne voiture était un modèle du genre ??? -

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par gesan »

mon père qui a une 307 hdi 110 m'a dit en montant (et roulant) dans ma 1007, "tain c'est vachement silencieux"!
Il l'a trouvé plus silencieuse que sa voiture de classe B...

@Remyluc : je te rejoints quand meme sur le fait qu'il y a des bruits de roulement, mais unisquement sur les nationnales où y a un revêtement "à l'ancienene" avec depetits cailloux... sur un autoroute bien lisse, ya pas un bruit, juste un peu de bruits d'air et le moteur assez discret somme toute! Rien a voir avec la 206 ou la clio où j'abandonnais d'écouter la radio ;)

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par fxp2008 »

Mais en Belgique les routes ne sont pas aussi propre que chez nous je comprends la reflexion de REMYluc

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par Brieucdesamois »

Un truc qui me choque sur la 1007 actuellement les garnitures du coffre j'en ai une qui vient de se déboiter, la voiture à 5000 bornes et moins d'un an et quand je charge (c'est très rare) je vais vraiment attention et protège la voiture.

Je suis bon pour prendre un RDV chez Peugeot pour qu'il la remette en place correctement.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Mais en Belgique les routes ne sont pas aussi propre que chez nous je comprends la reflexion de REMYluc
Etant souvent en belgique, leurs revetements sont moins bruyants que ceux de nos petites routes nationnales! (mais leurs routes sont plus pourris ça c'est vrai^^ faut bien qu'on raque en impot pour quelque chose)

REMYLuc
Membre
Messages : 13
Inscription : jeudi 22 mai 2008, 12:50:53

Re: Mes impressions sur la 1007

Message par REMYLuc »

s, Quand je dis bruyant, je ne parle pas du moteur 1.6 HDI qui est vraiment bien insonorisé dans la XLINE. Je parle des bruits de roulements !!!!

C'est infernal sur les revêtements bétons. Vous avez pas ca en france. mais en Belgique et Allemagne, les anciennes autoroutes sont encore en beton strié. Là c'est insupportable.

De plus je pense que PEUGEOT a oublié l'insonorisation des passages de roues arrières.

EX: sur le trajet ZAVENTHEN AIRPORT vers LIEGE,

vous vous accrochez au volant, vous mettez la radio a fond, vous faites le décompte des KM et quand vous arrivez chez vous, vou avez mal la tête, vous allez dormir. Ces 30KM de béton strié vous tue avec la 1007.

En parlnt de pneus, il semblerait que avec des Michelin, la voiture est completement différente , plus souple et plus siencieuse sur mauvais revetement. Qui peut confirmer ??????

merci

Mais je pense vraiment avoir recu une voiture du lundi, mal finie.