Essai 1007 capuccino 1,4e 75

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Essai 1007 capuccino 1,4e 75

Message par gesan »

J'ai eu en main une 1007 1,4e 75 ch cappuccino il y a peu.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas conduit la mienne, ça tombait bien, ça me permettait d'être objectif et de ne pas comparer.

J'ai débuté mon essai par un petit parcours en ville.
Le moteur s'est montré assez vif voir même énergique lors des démarrages au feu, j'ai été agréablement surpris.
Sur autoroute, le tout était plus molasson, mais rien de critique puisque le 130 fut gagné assez facilement malgré tout.
Dans l'ensemble, la motorisation m'a plutôt étonnée en bien.
Comme pour le 1,4e 90ch, je pense que cette motorisation doit montrer ses limites dans certains cas d'utilisation, comme les colles de montagne qui doivent lui être fatal, mais je n'ai malheureusement pas pu tester ce cas de figure.
Je recommande donc sans probleme ce moteur à ceux qui ont une conduite calme, qui ne cherchent ni la performance, ni à doubler à tout va... En contrepartie, le choix de cette motorisation aura pour avantage de vous offrir une consommation de carburant moindre et un prix à l'achat assez bas.

Pour le reste de la 1007, petite décéption pour la finition cappuccino car elle n'apporte aucun typage particulier.
A l'interieur, c'est un kit caméleo carrement que tout le monde peut avoir... aucun logo, rien...
A l'extérieur, seule la couleur creme (ou noire) peut faire croire que c'est un capuccino.
Pour le reste en revanche, que du bonheur car le gros avantage de cette finition est avant tout son prix!
Dans cette version cappuccino, nous sommes "privé" de airbag genoux, airbag rideau et de l'ESP, autrement dit, un impact client quasiment nul...
Cette version cappuccino met donc l'accent sur le ludique puisque le lecteur CD et la clim sont de série avec en plus le pack look (baguette latérale paintes)
Bref, enfin une vraie entrée de gamme pour 1007 qui garde l'essentiel esthétiquement et en équipements.

Si votre budget est un peu serré pour une 1007, plutôt que de prendre une 1007 vitamine dénaturée, foncez plutot sur cette cappuccino, honnetement, pour 200euros de plus qu'une vitamine je pense qu'il n'y a pas à tortiller du cul :P
Et si la couleur ne vous plait pas, vu le prix, je pense que vous arriverez sans mal à faire l'impasse ;)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

avec sa 1007 Cappuccino, il vient toujours au bon moment, avec le pain et les croissants, l'ami du petit-déjeuner, l'ami Ricoré. :1:

c'est nul, je sais.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de 1007 Malabar :

Image

là, je m'enfonce...
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

fredowe
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 29 janvier 2007, 20:42:52
Contact :

Message par fredowe »

c'est pas nul mao, c'est juste "trop facile"...
1007 sporty 1.6 110ch essence
gris alu - regul vitesse

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

"trop facile" c'était le slogan publicitaire des pubs 1007.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités