J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

camionnette
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 04 janvier 2008, 11:15:26

J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par camionnette »

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum à l'achat de ma 1007 fin 2007 et je n'ai pas posté beaucoup et pour cause : je ne partageais pas l'enthousiasme collectif de ce club fort sympathique !

En effet j'ai acheté ma 1007 avec le cahier des charges suivant :

- il me fallait une petite voiture pour aller bosser tous les jours (aller-retour environ 50 km),
- plutot puissante car petite route de montagne sur mon trajet quotidien,
- confortable et bien équipée,
- si possible originale.

J'ai donc naturellement cherché une 1007 bien équipée en version 110 ch essence. J'ai rapidement déchanté pour arriver au constat suivant : en deux mois et 3000 km, j'ai consommé 10 litres en moyenne avec une conduite disons entre moyenne et sportive ...

Je trouve que c'est trop pour une petite voiture. Si encore le moteur m'avais plu j'aurais fait avec, aprés tout on ne prend pas un moteur 1,6 16S de 110 ch si on veut consommer peu ! Mais en toute honneteté j'ai trouvé le moteur creux à bas voir moyen régime, ma petite route de campagne en monté à l'aller sur mon trajet quotidien me forçait à retrograder de deux rapports en permanence pour repartir en sortie de virage.

De plus une autonomie de 370/380 km pour ne pas risquer la panne a fini de me convaincre que je ne devais pas garder une voiture qui ne plaisait pas vraiment, surtout une 1007 qui sera trés difficile à vendre dans quelque temps.

J'ai donc fini par retourner chez Peugeot pour faire reprendre ma 1007 et acheter une 2007 HDI 110 pour gagner en souplesse moteur. J'ai hesité à reprendre une 1007 avec le même moteur mais je la trouve trop chère et j'ai peur de ne plus pouvoir la vendre.

Excusez moi, pour la longueur de mon post mais j'ai essayé d'être clair, pour eviter à des visiteurs de faire la même erreur que moi : je suis convaincu que la 1007 est une bonne voiture mais il ne faut pas se tromper comme moi à l'achat car elle se vends mal et se faire reprendre difficilement en concession ...!

Vos avis sur le moteur 1,6 110 à bas régime m'interesse.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22606
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par ray-mon »

Une 1007 contre une 2007 .. :84:
Enorme lapsus qui laisse à penser que tu aimes quand même la 1007 , nan?

camionnette
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 04 janvier 2008, 11:15:26

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par camionnette »

Bien sûr qu'elle me plait, c'est le moteur qui ne me convenait pas, sinon en terme de look, de modularité etc. je l'aimais bien ma 1007 !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par mao »

avis sur le moteur essence 110cv :

c'est vrai, il est creux en bas régime. Et sa puissance ne se révèle qu'à partir de 4000 tours. Pour avoir du couple en bas régime, il faut un diesel ou alors un moteur de nouvelle technologie (THP). C'est ce que je t'aurais conseillé pour ta nouvelle 207, car c'est une nouvelle technologie de moteur essence avec du couple à bas régime et une consommation enfin raisonnable (7l/100km). Mais je ne sais pas si c'est moins cher ou pas que le diesel sur 207.

Le moteur 1.6e 110cv me convient car il ne fourni sa puissance que lorsque je lui demande et en dehors de ça il reste assez bas dans les tours pour consommer moins, ce qui est parfaitement géré par la 2tronic en ce sens. Pour mon prochain moteur j'aimerais bien un THP mais pas à 130, 150 ou 175cv comme ils les font mais plutôt à 100cv (90 ou 110) c'est largement suffisant. Je n'ai pas pris le 70cv essence car il consommait autant que le 110 et je ne le jugeait pas assez puissant pour les 1200kg de la 1007. Le problème reste que la conso reste trop élevée à mon goût aussi, ainsi que le problème du réservoir anorexique.

Malheureusement, j'ai l'impression que la 1007 va disparaître avant de voir arriver le 1.6e THP dans sa gamme.
camionnette a écrit :je ne devais pas garder une voiture qui ne plaisait pas vraiment (...) il ne faut pas se tromper comme moi à l'achat.
C'est pas la 1007 qui ne te plaisait pas, tu ne t'es pas trompée, tu as juste été déçu comme beaucoup par son moteur trop gourmand, creux à bas régime et avec un réservoir trop petit, ce qui est déjà pas mal. Personnellement, j'ai accepté de faire ces concessions car ma priorité était la 2tronic.

Avatar de l’utilisateur
Mister 1007
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 21 février 2008, 11:35:35

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par Mister 1007 »

J'ai acheté la 1007 il y a moins d'un mois. Après avoir lu pas mal d'articles sur le forum, j'en connaissais les avantages et les inconvénients. J'ai trouvé un exemplaire à prix raisonnable par rapport à des voitures équivalentes (Sporty juillet 2007, 4500 km, 10600 €).
J'ai trouvé sa conduite très agréable et le volume intérieur très correct... pour deux. Le coffre étant alors... somptueux. Le moteur un peu creux ? oui pour la montagne, mais sur autoroute ou en conduite avec le pied léger, aucun problème. Donc pour l'instant aucun regret.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

De toute façon, la voiture parfaite n'éxiste pas. Il n'y a que les priorités de chacun.

Avatar de l’utilisateur
coquilledenoix
Utilisateur régulier
Messages : 68
Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
perso, au debut ( 10000 Km ) env. ma 1007 d'occase , consommait 9 L /100 Km , maintenant a 38000 Km je suis plutôt autour de 7,6 L / 100 et 8 L / 100 Km.Il faut laisser le moteur" se liberer " un peu, et connaitre "sa monture " pour bien la conduire. Pour le reste je n'ai qu'un mot = TRAITRE!!! ( MAIS C'EST POUR RIRE, BIEN SUR ). :mrgreen:
Cordiales salutations :mrgreen:

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par Pitchoune »

Je suis un peu comme toi, un peu déçue par l'agrément du moteur et la conso. Je suis aussi du même avis que les autres, la 1007 me plait pourtant beaucoup, elle sympa, pratique et le prix en occasion fait un peu oublier le manque d'agrément du moteur boite et conso... c'est vrai qu'il lui manque un turbo, là elle serait parfaite.
Sur autoroute je trouve qu'elle s'en sort plutot bien. Par contre je te comprends, si tu ne fais que de la montagne je pense que le moteur n'est vraiment pas adapté.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par Steelson »

Et moi, je peux vous dire que je ne suis pas déçu du tout du moteur ... mais c'est un HDi, même le plus petit. Sans aucun doute il aurait été plus adapté à la montagne.
D'ailleurs, tu as bien pris une 2007 ... ah non pardon une 207 en HDi.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

mao a écrit :ma priorité était la 2tronic.
Dans mes rêves les plus doux, j'ai une 2-tronic à 6 vitesses ... :cry:
Dernière modification par EMI le lundi 10 mars 2008, 22:32:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par mao »

moi je l'ai, en comptant la marche arrière ! :D

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par GEC »

pour ma part j'en suis très satisfait (à part peu être la conso) ce qu'il faut se dire , c'est que ce n'est pas une sportive et partant de là on a tout compris... le poids de la voiture y est pour bcp, mais c'est aussi grace a ce dernier (le poids/pied milieu rajouter pour l'homologation du crash test) que notre 1007 est le meilleur véhicule de sa catégorie dans la sécurité passive, je pense aussi que la liaison au sol (monte de pneus) joue aussi bcp, il faut les faire tourner les petits boudins larges en 16 '...

c'est vrai que les rapports de boite sont un peu longs, mais passé 3000/3500 tours, cela fonctionne plutot pas trop mal, je trouve que c'est une voiture assez polyvalente avec ce moteur, (le petit 1.4 75ch m'a agréablement surpris)

camionnette
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 04 janvier 2008, 11:15:26

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par camionnette »

Je n'ai pas la 207 depuis longtemps mais le moteur correspond beaucoup plus à mon besoin.

Par contre c'est sur qu'elle n'a pas l'allure de la 1007 et son coté décalé originale !

:idea: Un Quit carroserie 1007 pour 207 vous croyez que c'est jouable ? :)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par Steelson »

Oui, mais le moteur de ta 207 est aussi dispo aujourd'hui dans une 1007.
Mais bon la 207 sans être aussi originale est une très bonne voiture ... quelle finition ? mets nous une ou deux photos !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par gesan »

camionnette a écrit :Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum à l'achat de ma 1007 fin 2007 et je n'ai pas posté beaucoup et pour cause : je ne partageais pas l'enthousiasme collectif de ce club fort sympathique !

En effet j'ai acheté ma 1007 avec le cahier des charges suivant :

- il me fallait une petite voiture pour aller bosser tous les jours (aller-retour environ 50 km),
- plutot puissante car petite route de montagne sur mon trajet quotidien,
- confortable et bien équipée,
- si possible originale.

J'ai donc naturellement cherché une 1007 bien équipée en version 110 ch essence. J'ai rapidement déchanté pour arriver au constat suivant : en deux mois et 3000 km, j'ai consommé 10 litres en moyenne avec une conduite disons entre moyenne et sportive ...

Je trouve que c'est trop pour une petite voiture. Si encore le moteur m'avais plu j'aurais fait avec, aprés tout on ne prend pas un moteur 1,6 16S de 110 ch si on veut consommer peu ! Mais en toute honneteté j'ai trouvé le moteur creux à bas voir moyen régime, ma petite route de campagne en monté à l'aller sur mon trajet quotidien me forçait à retrograder de deux rapports en permanence pour repartir en sortie de virage.

De plus une autonomie de 370/380 km pour ne pas risquer la panne a fini de me convaincre que je ne devais pas garder une voiture qui ne plaisait pas vraiment, surtout une 1007 qui sera trés difficile à vendre dans quelque temps.

J'ai donc fini par retourner chez Peugeot pour faire reprendre ma 1007 et acheter une 2007 HDI 110 pour gagner en souplesse moteur. J'ai hesité à reprendre une 1007 avec le même moteur mais je la trouve trop chère et j'ai peur de ne plus pouvoir la vendre.

Excusez moi, pour la longueur de mon post mais j'ai essayé d'être clair, pour eviter à des visiteurs de faire la même erreur que moi : je suis convaincu que la 1007 est une bonne voiture mais il ne faut pas se tromper comme moi à l'achat car elle se vends mal et se faire reprendre difficilement en concession ...!

Vos avis sur le moteur 1,6 110 à bas régime m'interesse.
Pour conduire régulierement les voitures du groupe, sache que le moteur que tu avais dans la 1007 n'est pas plus convainquant dans la 207... Donc ça n'est pas une question de véhicule.
C'est un moteur typé sport, faut taper dedans, et malheureusement, vu la bonne assonorisation de la 1007, on n'a vraiment pas l'impression de prendre de coup de pied au cul car il est très régulier et linéaire.
le 1,6 hdi 110, de par son creux a bas régime et son "boost" a 1500tr/min donne plus une impression de patate, mais sur le papier il affiche de moins bonnes perfos que le essence en terme d'acceleration et rerpise je crois... donc attention a l'effet ressenti...

Après, pour une conduite souple et une meilleure conso, enjoy le 1,6 HDI je te l'accorde!

Pour le prix a l'achat 207/VS 1007, oui la 1007 est un poil plus chere, mais avec les primes peugeot, elle est au final bien moins chere qu'une 207.

Pour la revente, c'est a voir... Si tu achetes ta 1007 bradée et que tu la revends en te basant par rapport au prix d'achat et non au prix catalogue ou argus, tu auras sans doute des acheteurs.

em31
Expert 1007
Messages : 291
Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par em31 »

En fait j'ai été confronté au même pb que «camionnette».
Par contre j’ai fait le choix inverse en effet une 1007 1.6 HDI Sporty est plus intéressante à l'achat qu'une 207.HDI 110 Premium (14552 Euros contre 16385 Euros) comme le dit GESAN.
Après question revente c’est autre chose (pour le moment je garde mes voitures plus de dix ans).

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par gesan »

a l'époque où l'on vit, on perd de l'argent sur un 207 comme sur une 1007...
mais si bonne prime a l'achat, je pense que le ratio de perte d'argent est le meme entre les deux models.

ceux qui se sont fait "baiser la gueule", c'est les fans du premier jour a avoir payé leur 1007 le prix fort :(

Mais bon, c'est pareil partout ,je vois les memes choses chez les concurents de peugeot et meme en concession moto... (certaines concessions moto immatriculent un véhicule si il a plus d'un an de park et le vend d'occase a un prix dérisoir pour du neuf. le mec qui a coté paie le prix fort se fait bien nicker)

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par djdream5 »

Bonjour Tout le monde,

Ben me revoila !!

C'est vrai que ca fait un petit moment que je n'avais pas laissé de message sur le forum (probleme de PC de manque de temps), malheureusement ce n'est pas pour longtemps que je reviens car je vais moi aussi utiliser ce post pour annoncer que j'ai également commandé vendredi une 207 Hdi 16v 90ch, avec reprise de ma 1007.

ATTENTION je ne dirais pas que la 1007 est une mauvaise voiture !!
J'ai adoré la commander, l'attendre comme un enfant et l'utiliser tout fiert. Tite bouille trop sympa et voiture tres utile ! en plus assez confortable. Et puis les gens qui regardent les portes souvrir, les enfants qui disent "ohhh une 1007"

Mais alors le GROS point noir : La masse !!
Malgres toutes ses qualités et malgrés le fait que je mettais préparé à conduire SUPER Zen à etre tranquil, quand on se retrouve à 110-130 avec un véhicule qui nous fait freiner... ben pour repartir c'est la misere avec son 1,4e 75ch. Les côtes ben .... elle n'aime pas cela du tout !! les gens à l'arriere c'est pareil. Et alors du coup la CONSO, ca a fini par me degouter : Région Parisienne = 1plein tous les 4jours (j'ai fait 21000Km en 1an pile. Le coup de grace ca à été le WE dernier avec 2 pleins pour 500Km... et un ami avec sa 207 hdi a fait les 500Km avec un peu moins des 3/4 de son bac Grrrr !!

L'essai et Commande.
Du coup il m'a dit de prendre un RDV pour un essai et là.... j'ai vu la différence et quand on prévoit 800Km avec le plein... là ca acheve le truc. du coup j'ai fais une reprise et profite de la promo 908 de peugeot en ce moment j'ai opté pour le Hdi 16v 90ch et même si le prix augmente pour le diesel, j'aurai le loisir d'aller 2x mois à la pompe et de pouvoir doubler un camion si besoin. mais c'est vrai que la voiture coute tout de même plus chers (ma 1ere Hdi).

Bref la 1007 et ses portes me manqueront mais mentalement la Conso est prenante et Mecaniquement trop faible (en tout cas pour mon 75ch). Je vous souhaites beaucoup de plaisir avec cette fabuleuse voiture si agéable et difficile à quitter.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par Moulagaufre »

Coucou
Ça m'étonne quand même, deux pleins pour 500 km, tu peux détailler ta route ? :shock:

On a le même moteur, et je fais beaucoup d'autoroute. J'avoue qu'elle peine en montée à 130 km/h mais à plat, elle va très bien, Je fais largement 420 km avec un plein rien qu'avec de l'autoroute. :oops:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par mao »

@djdream5 : merci d'avoir participé au forum pendant ta 1007 et n'oublie pas de t'inscrire sur http://www.feline207.net/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
(on a déjà un ou deux espions là-bas :8: )

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par djdream5 »

Moulagaufre a écrit :Coucou
Ça m'étonne quand même, deux pleins pour 500 km, tu peux détailler ta route ? :shock:

On a le même moteur, et je fais beaucoup d'autoroute. J'avoue qu'elle peine en montée à 130 km/h mais à plat, elle va très bien, Je fais largement 420 km avec un plein rien qu'avec de l'autoroute. :oops:
Pour la route c'est environ : 5KM de Nationale et le reste en autoroute. je reviendrai pour vous donner les Kms fait avec le Hdi

Avatar de l’utilisateur
djdream5
Expert 1007
Messages : 272
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 21:06:37

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par djdream5 »

mao a écrit :@djdream5 : merci d'avoir participé au forum pendant ta 1007 et n'oublie pas de t'inscrire sur http://www.feline207.net/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
(on a déjà un ou deux espions là-bas :8: )
Ok :D
Je ne connaissais pas encore mai promis j'irais !! J'espère juste qu'ils sont aussi sympa et que le club bouge bien :?:

En attendant j'ai encore un mois à passer avec ma 1007 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par Vinouchette »

djdream5 a écrit : Bref la 1007 et ses portes me manqueront mais mentalement la Conso est prenante et Mecaniquement trop faible (en tout cas pour mon 75ch). Je vous souhaites beaucoup de plaisir avec cette fabuleuse voiture si agéable et difficile à quitter.
Tu n'avais pas envie de reprendre une 1007 avec un moteur plus puissant ?

aujourd'hui, pour aller sur Paris, consommation de 5,1l (petite routes + autoroute) et je t'assure que le 1,6l a de la pèche... au point d'être plus souvent à 110 qu'à 90 sur les nationales (hum !... je n'ai pas vu de radars !!!!) un plein fait environ 650 kms... à méditer si vraiment la bouille de la 1007 te plaisait :D

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par GEC »

et pourquoi ne pas avoir repris une 1007 hdi ????????? quelque chose m'échappe ???

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: J'ai fait reprendre ma 1007 pour une 207

Message par mao »

djdream5 a écrit :Mais alors le GROS point noir : La masse !!
oui GEC a raison, une 207 est aussi lourde qu'une 1007, elles font toutes les deux un peu plus de 1200kg.