Le sujet des petits détails qui chiffonnent et qui séduisent

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Le sujet des petits détails qui chiffonnent et qui séduisent

Message par gesan »

Cette auto qui vous a séduit a sans doute quelques détails qui vous ont un peu bloqués ou déçus.

Et à l'inverse, d'autres qui vous ont séduits...

Quelles sont ils ?

Petits détails qui m'ont séduits

Petits détails qui m'ont déçus


Attention, je précise, ne listez que les petits détails!
Il y a un autre sujet sur le forum pour dire les grosses choses qui vous ont plu dans l'auto
Dernière modification par gesan le jeudi 29 juin 2006, 13:04:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Petits détails qui m'ont séduits
- les phares masqués noir à l'avant
- la ligne de style du rail de portiere qui fait le tour de l'auto
- les petites custodes à l'arriere qui font l'angle de l'auto
- Les petits rangements qu'il y a partout


Petits détails qui m'ont déçus

- tableau de bord bleu... De mauvais goût et fragile!
- d'un coté un feu de recul, de l'autre un anti brouillard... C'est franchement laid! Si encore ça avait été incolore...
- une seule lampe pour phare et plein phare...Cela est particulierement gênant sur routes de campagne
- La commande de l'autoradio au volant est vraiment nul... Pourquoi ne pas avoir mit la meme que l'ensemble de la gamme du groupe.
- La plage arriere aussi chiante que inutile (elle ne se lève pas quand on ouvre le coffre, elle limite la "bouche" du coffre et ne permet pas de mettre des vêtements dessus car trop étroite)
- les jantes qui auraient pu être plus sympa sur les sporty...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Difficile de répondre à cette question .... la 1007 n'a pratiquement pas d'antécédents lui ayant permis un déverminage. Et cependant les défauts sont minimes.

ce qui est remarquable (en bien) :
- la façon de prendre la ceinture de sécurité très ergonomique à tel point qu'on regrette quand on monte dans une voiture plus classique (encore faut-il lire la doc sinon c'est énervant)
- les ouïes d'aération sphériques permettant de ventiler dans n'importe quelle direction (ce n'est pas propre à la 1007 ... mais le haut de gamme Peugeot est moins pratique)
- le vitre des phares teintée
- les roues alliage et le look (surtout la poupe avec canule chromée et bas façon Nida, tel l'aplustre d'un navire)
- l'habillage intérieur : tableau de bord bleu d'une matière plastique rigide que j'apprécie
- le double rétro intérieur (pratique pour conduite accompagnée)
- comme gesan, les petites vitres ariières dans les angles qui donnent bcp de visibilité et le rail de portière qui fait 180° de la voiture
- le pommeau de vitesse

ce qui est également remarquable ... mais pas en bien :
- justement, le pommeau : reflète bien la température extérieure (s'il fait froid ça colle, s'il fait chaud ça brûle) à la première prise en main
- le pneus : ce ne sont pas des "Michelin" (et ce n'est pas la première fois que Peugeot me fait le coup !)
- la ceinture coupe un peu le cou
- la tablette arrière, jolie, mais peu pratique : faut pratiquement l'enlever pour charger le coffre
- les enjoliveurs d'aération plastique gris fausse imitation alu
- lorsque qu'un des 2 sièges arrière est replié, il n'est plus possible de loger une bouteille d'eau dans la partie arrière de la console centrale
- le siège avant m'a gêné au début : la jonction entre le siège et le kit caméléo offre une partie plus rigide; ainsi que la qualité du "drap" bleu qui recouvre le siège, assez poussiéreux
- idem pour la qualité de moquette (y compris pour les sur-tapis)

Ce n'est peut-être pas tout .... Néanmoins, il faut aimer (ou ne pas aimer) l'ensemble. C'est un tout. C'est surtout une voiture comme on en sort qu'une fois tous les 5 ou 10 ans (2cv, DS, Estafette, Espace de Matra, 4L, Jag Mk2 ou Type E, Panhard 24CT, ...) et cela fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu une voiture "différente" et de conception et fabrication française.
Dernière modification par Steelson le dimanche 09 juillet 2006, 16:36:12, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'est marrant, tu apprécies des choses qui sont vu par beaucoup de monde comme de gros défauts de la 1007.
Typiquement, le tableau de bord bleu et dur.
Après chacun voit midi à sa porte, mais c'est vrai que pour ma part, je trouve que heureusement qu'il y a de la moquette sur le tableau de bord pour le rendre plus acceuillant.

- lorsque qu'un des 2 sièges arrière est replié, il n'est plus possible de loger une bouteille d'eau dans la partie arrière de la console centrale
et c'est bien pour ça que je me suis toujours demandé comment l'accoudoire pouvait trouver une place... :shock:
Mais bon, on m'a dit à nombreuses reprise que ça rentrait, alors bon :26: