[MAF] Comment êtes vous avec votre 1007?

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre

niveau utilisation de votre 1007 : Comment êtes vous avec votre 1007?

Hyper soigneux voir maniac? je ne me gare pas n'importe ou et je tourne 30min avant de trouver LA place
8
47%
utilisateur classique.. j'y fait gaffe mais faut bien que je m'en serve... alors je me garre où il y a de la place
8
47%
Rien a péter... je me gare n'importe où et je tape dedans quand je conduits... une bagnole c'est fait pour servir donc j'en profite un max!
0
Aucun vote
autre (donnez vous arguments)
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] Comment êtes vous avec votre 1007?

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Comment êtes vous avec votre 1007?

Hyper soigneux voir maniac? 40% [ 2 ]

utilisateur classique.. j'y fait gaffe mais faut bien que je m'en serve... alors je me garre où il y a de la place. 40% [ 2 ]

Rien a péter... je me gare n'importe où et je tape dedans quand je conduits... une bagnole c'est fait pour servir donc j'en profite un max! 0% [ 0 ]

autre ? (à préciser) 20% [ 1 ]

Total des votes : 5

**********************************************************************
gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 19:34

Comment êtes vous avec votre 1007?

**********************************************************************
gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 19:38

Bon ben moi c'est hyper soigneux...
Trop peut etre meme, je suis extremement parano quand je me gare quelque part avec ma 1007 à part dans quelques rares lieux...
Je suis hyper parano, j'ai toujours peur que quelqu'un s'en prenne a ma caisse sans raison (yen a tellement qui le font) et j'ai peur tout simplement de me la faire abimer par des coups de portiere ou parchox...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai une fiat panda!
Elle me sert à me gerer total ZEN dans les centres commerciaux ou dans paris...
Je garde donc ma 1007 pour tout ce qui est long trajet!

C'est un peu maladif, je le reconnais
Mais bon avoir un truc neuf d'une valeur de + de 15000 euros et le laisser se faire boussiller petit à petit, je peux pas concevoir!!

**********************************************************************
aeden mel7
Posté le: Lun 27 Mar à 20:38

moi je suis un peu dans la meme situation que gesan c'est a dire hyper soigneuse ,il faut qu'elle soit toujours nickel ,il m'arrive de la laver(au karsher)3 fois par semaine!!qu'elle soit toujours comme neuve!Je fais egalement très attention a l'endroit ou je stationne titine et gare a celui que je prendrais en train de l'abimer

**********************************************************************

carreras
Posté le: Mar 28 Mar à 6:44

J'ai choisi autre ? (à préciser)

Bon, pour comprendre comment je suis avec ma voiture, il faut savoir plusieurs points :

Quelle est l’utilité d’une voiture ? Nous emmener d’un point A à un point B.
Dans quel état de marche ? Pouvoir démarrer quelques soit le moment du jour ou de la nuit.
Quel doit être l’état de la carrosserie ? Le plus correcte possible.
Combien de fois dois-je laver la voiture dans l’année ? Quand c’est nécessaire.

Bref, vous l’aurez compris, je ne veux pas être esclave d’une voiture. Je fais le maximum pour la bichonnée, je fait gaffe où je me gare, mais sans être parano. Pour moi le plus important se n’est d’avoir un état général nickel, carrosserie, propreté … mais plutôt d’avoir une voiture sûr, fiable, une voiture sur laquelle on peu compter à chaque monument de la vie.

Pourquoi

J’étais au début maniaque, parano, anxieux, obsédé, inquiet, mais la vie ma fait vite comprendre qu’il ne fallait pas s’attaché à un morceau de ferraille à 4 roues. En effet je ne compte plus les fois ou j’ai garé ma voiture sur un parking dans un lieu isolé, et je l’ai retrouvé cabossé, rayé, éraflé, abîmé.

Alors j’ai jeté mon éponge. Je fais le maximum, c’est tout, car j’ai une autre occupation dans la vie. Si j’ai à choisir entre 5 euro pour laver ma 1007 dégoûtante, et une rose pour ma femme je choisirai la rose pour celle que j’aime. Voila pour moi la vraie valeur de la vie, faire un boue de chemin non pas en 1007 mais avec ma « petite » femme. Voila bientôt 20 ans que ça dur

A ma reine ...
**********************************************************************
gesan
Posté le: Mar 28 Mar à 7:42

héhé c'est mimi

N'empeche, ce que tu dis : " j’ai garé ma voiture sur un parking dans un lieu isolé, et je l’ai retrouvé cabossé, rayé, éraflé, abîmé. "

ca n'est que trop vrai...
Chque fois où j'ai garé ma caisse dans un endroit que je croyais sûr, c'était pire que mieux
Ca fait réfléchir en effet...
Je n'ai pas encore choisit la solution de "j'me fou, je me gare à une place normale et advienne que pourra" mais c'est vrai que ta phrase a tendance a m'ouvrir les yeux sur une situation que j'ai remaqué aussi

Bref... niveau lavage, j'en ai pas parlé, mais c'est loin d'être un impératif...
Meme si elle est crado je m'en tape un peu... La crasse ça protege ! (mais cela ne s'pplique pas aux être humains hein!! important!! )
J'essai d'aspirer assez régulierement dedans par contre!
Mais plus le temps passe, plus les passages d'aspi sont rares

**********************************************************************

ptit-sebas
Posté le: Mer 29 Mar à 22:33

Oui je l'avoue à la base je suis legèrement maniac mais depuis la 1007 je ne sors plus et quand je sors c'est l'angoise totale. Quand j'arrive sur le parking de mammouth et que je ne suis pas seul sur le parking je rentre chez moi. Je ne peux pas laisser ma 1007 a la merci des autres portières et des coups de cadis. Quand je conduis j'ai l'impression d'avoir eu mon permis la veille tellement j'ai peur.
Ma voiture me rend malade .
Donc pour repondre a votre sondage je suis un maniac qui laisse sa voiture au garage et qui a une 1007 qui n'a pas une seule égratinure.

ps:Je remercie d'ailleure ma cherie qui me prète gentillement sa vielle 309 ( 200.000 km avec 1.000.000 de rayure, 1007: 4000km!)

**********************************************************************
gesan
Posté le: Jeu 30 Mar à 7:24

tu as fait quand meme 4000bornes avec

C'est vrai que c'est toujours une angouasse pour moi aussi d'aller sur un centre commercial et comme on le soulignait avec carreras, le principe meme de la poisse est de se garer dans une zone qu'on croit sans risque et de se faire massacrer sa caisse...

ta voiture est neuve, et je ne sais pas si c'est ta premiere voiture neuve, mais perso, le fait que je sache que l'auto est neuve joue énormement...
Ca serait une vieille voiture en parfait état, j'aurais moins de mal à la poser dans un parking.
En plus c'est vrai qu'avec la 1007 on part avec un désavantage de plus de ce coté là, c'est que la bagnole est assez rare et attire peut etre plus l'oeil qu'une autre (surtout d'une couleur flashy )

Bref... comme il est si bien dit si haut, faut pas se pourrir la vie pour de la tole et 4 roues...

**********************************************************************

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

je suis un peu des 2 premières propositions, mais je suis extrêmement fainéant quant à faire le ménage dedans et encore moins dehors.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités