Retard de livraison ...

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Marsup
Membre
Messages : 15
Inscription : vendredi 29 juin 2007, 10:24:39
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 9000
Localisation : paris
Contact :

Retard de livraison ...

Message par Marsup »

j'ai commandé une voiture en juin 2007 livraison prévue fin juillet

j'appelle 2 fois par semaine pour avoir des nouvelles je passe une fois par semaine voir le Commercial nous sommes le 5 Octobre, la livraison a donc 65 jours de retard ...

On m'annonce oralement que l'on cherche un e voiture à me préter en attendant de me livrer la mienne, alors que j'ai expliqué que la voiture sera transformée en GPL , à GRENOBLE pour que peugeot ne puisse pas se defausser de sa garantie .. et donc que je disposerais pas de la voiture que j'achète durant la période necessaire à la transformation et au passage aux mines ...

Que suis-je en droit d'attendre de mon Vendeur ? à part un sourire contrit

la moutarde me monte au nez et va bientot déborder, suis-je le seul dans ce cas déplorable ? est-ce un problème de mon vendeur ou un problème plus général ?

on m'a dit (pas promis et encore moins écrit) que j'aurais des accessoires pour me dédomager de la perte financière liée au transfert de la voiture à grenoble

Quel est le meilleur moyen de se faire entendre ? j'ai pensé à faire le point de tous les mails que j'ai écrit, des fois ou je suis passé les voirs, des appels téléphonique que j'ai passé (je n'ai jamais été appelé !!!) et fournir cela à une ou deux revues ... Laquelle me conseillez vous pour me faire entendre ? ou un forum ? un blog ...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Message par Brieucdesamois »

Déjà il faut savoir que l'usine était fermée au mois d'août. Il n'est pas produit beaucoup de 1007 mais 65 jour de retard c'est pas mal.

On a également commandé la voiture de ma Mère au mois de juin pour une livraison en septembre, la voiture était au garage fin juillet.

Ton vendeur n'est pas sympa déjà pour la voiture de pret car quand je vois le stock de véhicule de démo où ma Mère a acheté sa voiture et le nombre de voiture d'occasion (des récentes) il doit bien être possible de te trouver une voiture, tu n'auras peut être pas une 1007 mais l'essentiel est que tu es une voiture en bon état.

Pour la transformation GPL tu l'a fait faire avec le garage peugeot, si c'est non tu es sur pour la garantie ?

Au sujet des accessoires il est clair que tu pourras en avoir, par contre si tu veux les faire ch... tu peux annuler ta commande (a confirmer) donc tu pourras avoir une plus grosse réduction, c'est humain et c'est le jeux.

Tu peux faire une lettre au siège ou même directement téléphoner car eux doivent bien pouvoir faire quelque chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Message par Brieucdesamois »

Autre petite question au sujet du GPL, il ne faut pas attendre que la voiture est quand même fait quelques kilomètres ?
Image

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

Si tu dois poursuivre Peugeot pour les 65jours de retard, il vaut mieux que tu aies des courriers envoyés en recommandé en ta possession. Devant un tribunal, les mails n'ont malheureusement que peu, voire aucune, valeur.

Après, je pense que tu dois pouvoir annuler la livraison de ton véhicule car ils ont des obligations de conseil et de résultats.

Quand à savoir quel journal automobile est le meilleur... Le mieux, à mon gout, est de leur faire parvenir ton dossier à tous. Et tant mieux si plusieurs t'aident... il y a aussi les associations de défense du consommateur pour t'aider... la DGCCRF peut-être même aussi...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

un retard de livraison impose une réduction de prix et dans ton cas le retard se compte en mois :shock: Chez Lancia, une semaine de retard dans la livraison et c'est 500 euros en moins.

Un jour j'ai croisé au garage des milleseptistes qui avaient annulé leur commande à cause de ce genre de gag à Peugeot Vincennes pour ne pas les nommer. Ils ont trouvé une 1007 ailleurs bien plus vite. Seulement Peugeot Vincennes a refusé de le rendre l'avance. :shock:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

mao a écrit :Un jour j'ai croisé au garage des milleseptistes qui avaient annulé leur commande à cause de ce genre de gag à Peugeot Vincennes pour ne pas les nommer. Ils ont trouvé une 1007 ailleurs bien plus vite. Seulement Peugeot Vincennes a refusé de le rendre l'avance. :shock:
A mon avis ils n'ont pas le droit de garder l'argent.... Au procès ca peut leur coûter très très cher...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

Ils étaient d'ailleurs en procédure judiciaire, avec frais d'avocat et tout... J'espère pour eux qu'ils ont gagné, à moins que Peugeot aie donné une enveloppe en douce à leur avocat. :8:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

mao a écrit :Ils étaient d'ailleurs en procédure judiciaire, avec frais d'avocat et tout... J'espère pour eux qu'ils ont gagné, à moins que Peugeot aie donné une enveloppe en douce à leur avocat. :8:
Les voies de la justice sont parfois impénétrables...

Avatar de l’utilisateur
phane
Membre
Messages : 34
Inscription : lundi 05 juin 2006, 11:50:25
Kilométrage : 1
Localisation : GAP Hautes alpes
Contact :

Message par phane »

tu vas chez qui pour le GPL?, on m'a dit du bien de borel
Père :
1007 DOLCE PACK 1.6 litres orange jantes alliages
PATROL GR Y61 3.0 litres long "Special RAID"
Moi :
JEEP WRANGLER 4.0 litres GPL "Special FRANCHISSEMENT"

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 »

Marsup Si elle met tant de temps à venir ta 1007 c'est qu'ils sont dessus à te la bichonner :16:

Marsup
Membre
Messages : 15
Inscription : vendredi 29 juin 2007, 10:24:39
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 9000
Localisation : paris
Contact :

Message par Marsup »

phane a écrit :tu vas chez qui pour le GPL?, on m'a dit du bien de borel
C'est là que la voiture a rendez-vous... mais la date varie toutes les semaines...
En tout cas, BOREL, ils répondent à toutes les questions, ils sont agréés PEUGEOT et ils ont même une plaquette sur la 1007 GPL ...
google "1007 GPL site:borel.fr" et tu sera servi
Brieucdesamois a écrit :Autre petite question au sujet du GPL, il ne faut pas attendre que la voiture est quand même fait quelques kilomètres ?
BOREL m'a en effet recommandé d'avoir quelques kilomètres pour le calculateur. Je n'ai pas cherché à comprendre, vu que mon vendeur ne voulait pas livrer la voiture chez eux et que je devais la récupérer au début de l'été , j'avais naivement pensé descendre un W.E. à grenoble et y laisser la voiture
mao a écrit : un retard de livraison impose ... Chez Lancia, une semaine de retard dans la livraison et c'est 500 euros en moins.
à ce rythme là je vais gagner de l'argent, 10 semaines de retard=> 5 000 € ... encore un peut de patiente et à noel j'ai un cadeau :roll:
1007duquatre9 a écrit : Marsup Si elle met tant de temps à venir ta 1007 c'est qu'ils sont dessus à te la bichonner
Ouf j'avais peur qu'il ne l'ai perdue !!!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Message par Steelson »

Une belle ne peut que se faire attendre et désirer, le résultat n'en sera que plus beau.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

Steelson a écrit :Une belle ne peut que se faire attendre et désirer, le résultat n'en sera que plus beau.
@ce niveau là on ne peut plus parler de se faire désirer... C'est de la torture émotionnelle..

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 10000
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par **DaVe** »

sytav a écrit : @ce niveau là on ne peut plus parler de se faire désirer... C'est de la torture émotionnelle..
:8: :8: :8:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités