[MAF] Qu'est -ce qui vous a séduit dans la 1007?

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] Qu'est -ce qui vous a séduit dans la 1007?

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


gesan
Posté le: Mer 22 Mar à 18:20

Voila, tout est dans la question!
Vous avez libre choix de réponse...

son intérieur, extérieur, son pratique etc... a vous de nous dire!

**********************************************************************

gesan
Posté le: Mer 22 Mar à 18:24

Moi j'ai eu deux temps en fait.

Dans un premier temps, quand je l'ai découvert, ça a été le style, je lui trouvais vraiment des arguments originaux et des lignes vraiment bien pensées (comme le rail de porte intégré dans le style, vraiment génial!)
J'ai aussi beaucoup aimé le fait d'avoir une ouverture en porte collissante, c'était tout con, mais il fallait y penser!
En revanche, le fait qu'elles soient électriques ne m'a jamais séduit... au contraire, ça avait plutot été un élément rebutoire lorsque je m'étais posé la question si j'allais l'acheter(la peur des pannes...)

Dans un second temps, je l'ai essayée et j'ai vraiment beaucoup aimé la conduite limite "petit camion" mais version voiture.
Le conforte et la vie à bord m'ont vraiment accorchés.

**********************************************************************

choupinet2
Posté le: Mer 22 Mar à 19:05

LES PORTES....

**********************************************************************
carreras
Posté le: Mer 22 Mar à 20:53

Allez, je vais être très honnête. Les portes, un véritable coup de foudre.

Ce jour là le 15 mars 2006, 25 ans après mon tout premier coup de foudre … pour ma femme , bon je m'égare, donc ce jour, je suis rentré par hasard dans une concession et là une 1007 noire, les 2 portes grandes ouvertes. Ce fut un choc, que dis-je, une vision.

Que dire de Peugeot… quelle audace, quel courage et quel cran d'avoir enfin innover et surpris sa clientèle.

En un mot je dirai : BRAVO

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 3:16

Au début, j'ai acheté un 206.

J'ai essayé quelques 1007 mais je n'adhérais pas au concept. Il m'était indifférent. Je voulais une voiture classique et robuste, pas un ovni.

Et puis, ma belle est tombée en panne et j'ai eu une 1007 sporty HDI de prêt pendant 2 semaines.

Ce qui à fait que j'ai changé de voiture : le confort, le silence (surtout sur autoroute), la qualité des sièges (par rapport à la 206) au niveau de l'assise.

J'ai l'impression de rouler dans une grosse voiture, mais de garer et de me faufiler comme avec une petite voiture. C'est une voiture puissante et vraiment très confortable. J'ai toujours eu besoin de 2 voitures, une grande pour rouler longtemps et une petite pour la ville. Mais la 1007, c'est les deux avec une seule assurance.

Tu vois la tête des gens quand tu est garré et qu'il y a un flot de voiture qui passe à coté, que tu prends le temps de ranger proprement ta veste sur le siège arrière (ce que tu peut faire vu la taille des portes, mieux qu'avec 4 portes) au lieu de courser et de la jetter en boule ? A ce moment, tu vois une lueur dans le regard des passants.

Et les personnes agées, quand tu sort de ta voiture sans te déplier avec facilité ? Tu te dis, mamamia, si je les vendais, je serais riche.

Gesan à dit (encore) un truc très juste en parlant de 'conduite de petit camion' et je rajouterais : version facilité 106, capot en moins et qualité en +

Forza Bertone (qui nous l'a dessinée) !
Joel, tu corrigera le message, ma femme est couchée

**********************************************************************

gesan
Posté le: Jeu 23 Mar à 9:45

c'est vrai que la 1007 est vraiment silencieuse et ça fait du bien...
Comme toi j'avais une 206SW, une 1,6e 110ch.
Il faut etre honnete, j'en étais très content, forcément, c'était une magnifique griffe...


Bref... c'était la séquence souvenir!

Pour en revenir à nos moutons, j'adorais cette auto, mais mon dieu, quel bruit à l'interieur... Le 1,6e 110 était tellement bruyant que je ne dépassais jamais le 100/110 sur autoroute!

Là, avec la 1007 aucun probleme, on entend sans probleme la radio, on roule pepere à 130... une vraie vitesse de croisiere!

**********************************************************************

aeden mel7
Posté le: Lun 27 Mar à 14:56

en faite pour etre franche au depart cette voiture ne m'attirais pas du tout ;lorsque j'ai eu mon permis mes parents m'ont offert une 1007 sporty rouge et disons que maintenant j'ai completement revisé mon premier jugement; ce que je prefere surtout c'est sa p'tite trombine bien mechante avec ces grands "yeux"noirs étirés,l'arriere est egalement trés sympathique,le systeme des portes coulissantes electriques est bien pensé,et je trouve qu'on se sent tous simplement a l'aise .Je lui reprocherais juste son manque de puissance mais a mon avis en hdi 1,6 elle doit plutot bien tirée.pour une jeune conductrice un 1,4l est amplement suffisant et je ne me separerais de ma titine pour rien au monde..sauf peut etre pour une 1007 RC line

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 14:59

Bonjour, merci pour ton témoignage et le fait de nous avoir rejoints.

Pour moi, le 1.4 HDI est assez puissant.

**********************************************************************

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Message par Steelson »

Au départ, je n'aimais pas franchement : monter à bord déroutait.
Alors j'ai cherché une autre petite voiture (107) pas terrible look intérieur ... et puis j'ai cherché auprès des collaborateurs peugeot ... et j'avoue que le look arrière + la position de conduite + le silence + la conso sont les meilleurs atouts (pas vraiment la porte même si l'ouverture à distance est pratiqueeeeee !)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

voiture idéale

Message par mao »

je cherchais une voiture haute (conduite plus agréable), courte (pour se garer en ville), puissante (1.6 16v 110 ch) pour l'autoroute, automatique (2tronic) pour les bouchons, avec tout plein d'options modernes (les versions pack sont ultra complètes avec leur clim auto et radar de recul, allumage auto des feux et essuies-glaces etc...) et la 1007 est la seule sur le marché à correspondre à mes exigences techniques. Jamais je n'aurais eu l'audace d'acheté une voiture française avant la 1007, et de plus une Peugeot avec le lion de Befort, une franc-comtoise, comme moi...! Bien-sûr je suis maintenant sous la menace des pannes électroniques avec une garantie de seulement 2 ans alors que d'autres sont à 3... Et puis cette voiture est hors de prix, mais j'ai quand même pu y accéder en achetant une occasion de 13 mois. Et depuis je suis un conducteur heureux! :27:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités