Full CAN + Restyling

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Full CAN + Restyling

Message par gesan »

bon, je confirme, j'ai eu l'info aujourd'hui!

La version Full CAN de la 1007 est plus que en cours...
Le passage en FULL CAN est donc accompagné d'un restylling normalement.

Ceci est prévu pour fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Cool .... :27:

Mais au faite j’y pense, en 2 mots c'est quoi le Full CAN pour un non comprenand en mécanique comme moi :?:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'est électrique, mécanique ya aucun changement.

En fait, actuellement, la 1007 a un protocole de dialogue type CAN pour tout ce qui est gestion moteur et ABS/ESP et un protocole de dialogue VAN(plus lent et moins performant) pour tout ce qui est habitacle ODB etc...

Là, la voiture passerait en full CAN.

Pour une DOLCE ou une sporty, ça n'apportera que dalle ou des détails sans importance comme la disposition des infos sur l'ODB.

Par contre Pour une sporty pack ou dolce pack, ça permettra par exemple, de voir en temps réel sur l'écran la proximité droite et gauche d'un objet dans le champ du radar de recul!

C'est pas énorme comme gain, mais quand on sait que la 1007 était la derniere voiture à ne pas être un peu full CAN, c'est un peu la honte...
Après, c'est sur que pour le client lambda, c'est un peu transparent...


Sinon, je reviens sur le restylling qui finalement serait à confirmer...
Sur le forum peugeot, on m'a dit qu'il y avait eu des passages en full can sans restylling comme sur 807...

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

Mouai j'suis un peu perplexe :21:

Restyler une caisse à environ 1 ans de vie :18:
Quand on sait que généralement un restylage est suivi pour une augmentation des tarifs...lol même minime....et que la 1007 est justement donnée :6:

En tout cas Miirci de tes explications Gesan ;)

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Merci Gesan pour ces explications.

Je pense qu'une telle option est transparente pour des utilisateurs comme moi de la voiture, mais utile pour ceux ou celles qui comprennent les subtilités de cette mutation.

Si se changement apporte plus de confort mais surtout plus de fiabilité dans l'automobile alors je suis à 1007 % d'accord pour l'évolution dans ce mode. Cependant seul l'avenir permettra de voir si ces transformations s'avéreront utile voire indispensable.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

VLAD_DRACUL a écrit :
Quand on sait que généralement un restylage est suivi pour une augmentation des tarifs...lol même minime....et que la 1007 est justement donnée :6:
Ah non, je ne suis pas d'accord du tout, au contraire, ça baisse.
Ou si ça augmente, c'est parce que la voiture est mieux équipée.

Mais je suis d'accord avec toi sur le restylling au bout d'un an de vie, ça serait étonnant...

Quoi que, la C2 a été restylée très tot.
les changements ont été mineurs (planche de bord et feu arrieres)

Ils font de gros restylling quand ils se rendent compte que le style laisse de glace, or, là c'est le prix qui laisse de glace sur la 1007 lol
Donc je pense que, que ce soit en fin d'année ou en 2008, le restylling de la 1007 sera assez mineur

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Joël Carreras a écrit :Merci Gesan pour ces explications.

Je pense qu'une telle option est transparente pour des utilisateurs comme moi de la voiture, mais utile pour ceux ou celles qui comprennent les subtilités de cette mutation.

Si se changement apporte plus de confort mais surtout plus de fiabilité dans l'automobile alors je suis à 1007 % d'accord pour l'évolution dans ce mode. Cependant seul l'avenir permettra de voir si ces transformations s'avéreront utile voire indispensable.
fiabilité, je ne sais pas... C'est vrai que j'ai déjà vu quelques bug de l'odb mais je ne sais pas si cela est lié à la techno.
En revanche, c'est vrai que ça n'apportera qu'à ceux qui auront bcp d'options sur leur caisse...
Les autres, a part avoir peut etre un meileur calcul de leur conso, ça sera completement transparent...

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

gesan a écrit : Les autres, a part avoir peut etre un meileur calcul de leur conso, ça sera completement transparent...
Et j'en fais partie ... :26:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Joël Carreras a écrit :
gesan a écrit : Les autres, a part avoir peut etre un meileur calcul de leur conso, ça sera completement transparent...
Et j'en fais partie ... :26:
T'inquiete, meme pour un habitué travaillant dans le groupe, je reconnais la transparence de cette évolution pour le client lambda...
heureusement que C3/C2 ont eu un interieur restylé pour faire remarquer cette évolution, sinon, je doute que beaucoup de client s'en seraient rendus compte

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

Ah non, je ne suis pas d'accord du tout, au contraire, ça baisse.
Ou si ça augmente, c'est parce que la voiture est mieux équipée
.

:5:

LOOOOOOOOOOOL Gesan t'est bien la 1ère personne qui me parle de baisse....mdr.

Le seul bémol que je peux accorder c'est au sujet de l'équipement.

Si j'extrapole ta logique (en exagérant un peu je te l'accorde :14: ), les tutures devraient être de - en - cher.....pas sûr du tout.

De plus, pas sur que le passage à l'Euro ait été bénéfique pour les conducteurs....comme d'hab :6:



LOL à + ;)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je n'ai pas les prix en tete donc je ne pourrais pas appuyer ce que je dis.

Mais en général, les 1ere version des bagnoles sont "brute" dans leur version de base et les restyling sont en général mieux équipées pour le meme prix.

par exemple, regarde la 107 aujourd'hui...
Franchement, pas chere mais quand on regarde de plus pret, chere pour ce qu'elle est...
Dans quelques temps, je suis sur que pour le meme prix, nous aurons des 107 mieux équipées pour le meme prix de base.

Avatar de l’utilisateur
VLAD_DRACUL
Invité

Message par VLAD_DRACUL »

C'est encore Moi Gésan :1:

Pour la 107, là encore j'suis pas aussi (encore !!!) optimiste que toi.
Les commerciaux gagne que dalle dessus(22 roro de forfait me semble)...parole de commerciaux...ça vaut ce que ça vaut. :twisted:
Donc il se précipe pas pour t'en vendre une.
De plus il en vende pas des masses, toujours parole de...
Et Citroen serait mieux approvisionné que peug....hihihi....parole de...

Par contre suis d'acc avec toi (sisi :9: :8: ) je la trouve cher.
Enfin ya pas que celle là....mdr

La politique de Peug en ce qui concerne la 107 n'est pas la même que pour ses autres modèles.
Néammois je pense quand même qu'il y aura une amélioration dans le temps. En tout cas faudra espérer mais je pense qu'il y aura toujours une version ras les paquerettes (7500/8500 environ roro)



Quand à dire que les voitures sont mieux équipées avec le restyling, c'est surement vrais mais je pense que cela est fait d'une part pour suivre les lois du marché et de la conso, en quelques années les modèles concurrents ont pu évoluer vers d'autres équipements donc pour rester compétitif et d'autre part pour booster les ventes et donc éviter une chutes trop brutal avant le nouveau modèle.


;)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

en général, un restyling est accompagné de pas mal d'économie de conception, ce qui permet aux marques de mettre autre chose dans leur voiture sans pour autant monter le prix.

pour la 107, oui c'est un véhicule à part de par leur partonaria, c'est toytoy qui est leader là dessus, les collaborateurs n'ont que peut de remise dessus, les commerciaux pareil quand ils en vendent une... je pense que cette auto sert un peu d'apat pour faire venir le client et faire refiler des C2/C2/1007/207...
Ca c'est ce que j'en pense, mais je sais pas si c'est le cas.

Par contre, niveau du nbre de véhcile produit à l'année, je pense que ça doit etre moitier moitier pour PSA... amon avis du moins, je ne peux pas l'affirmer, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus pour peugeot que citro et vice versa

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Bon, je suis assez étonné et déçu...

J'ai conduit une C3 restylée il y a peu, donc en full CAN comme le sera la 1007 dans quelques mois.
Et clairement, il n'y avait AUCUNE pluvalue !

Le radar de recul ne donnait pas d'info supplémentaires à l'écran, la clim n'était pas bizone...
Bref... AUCUN GAIN.

Ne ragez donc surtout pas d'avoir une électronique embarquée d'ancienne génération car sur 1007, il y a de forte chance que ça soit comme sur C3.

Avatar de l’utilisateur
lilou
Invité

Message par lilou »

en apparence seulement, la modif la plus importante a etait portée sur les portes.

reste a voir si cela sera plus efficace???

Avatar de l’utilisateur
lilou
Invité

107

Message par lilou »

mon pere possede une C1 ess (moteur toyota) il parcours 700 kms avec 30 litres, on peut pas en dire autant des moteurs PSA!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

qu'est ce que cela pourra apporter sur les portes...? :shock:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Le full CAN ne sera pas accompagné de motification d'attribus esthétique!
A l'intérieur donc, un autoradio similaire à celui que nous avons tous, mais avec des touches grises et une interface qui diffère un peu.
Un écran avec une disposition un peu différente aussi et que je trouve personnellement un peu moins lisible qu'avant.

Pour être honnete, les seuls avantages du full CAN, c'est la possibilité d'ajouter une sortie auxiliaire(en option) pour connecteur un baladeur MP3, mais aussi ET SURTOUT la commande au volant de la radio bien plus ergonomique que celle actuelle qui fait essui glace + radio + ODB... C'était une honte d'ailleurs d'avoir reconduit cette abération des C3/C2 phase 1!!!
La commande de régulateur(+limiteur désormais) est assez pratique aussi quoi que l'actuelle n'était pas si mal (sur le volant)...
La nouvelle est située du coté gauche du volant en dessous du clignotant, elle est identique en forme à la commande au volant de l'autoradio.
L'inconvéniant, c'est que désormais, si vous avez une sporty/dolce pack + 2tronic, vous aurez en tout 8 commandes derrieres votre volant... Alors attention de ne pas monter le volume ou mettre les essuis glace en passant un rapport :p

Pour le reste, je suis suis pas fan car tout l'ordinateur de bord passe par l'autoradio (un peu comme sur le RT3 mais en pire) et ce n'est vraiment pas très ergonomique, ça demande de l'habitude!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Bonjour à tous....

C'est vrai que ce full can apporte pas grand chose de plus à la voiture...
Et pour le coté esthétique à voir si c'est plus sympa....
Tu sais quand est-ce que le Full + restylling vont se faire? :11: J'ai pas regardé le debut du topic!! lol
à moins que tu as une date précise....?

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Evolution lié au multiplexage

Message par JB Accessoires 1007 »

Chers utilisateurs et utilisatrices,

Concernant l'autoradio actuel à savoir le système RD3 que ce soit en CAN-VAN ou en évolution CAN CAN( pour les prochaines versions ); il ne peut en aucun cas recevoir une entrée auxiliaire Binaire.
Seul le système Radio RD4 le permet du fait que sa source auxiliaire ne dialogue pas en multiplexé.
C'est un accessoire qui est proposé sur les 207,307 CAN CAN,407 sf RT3 possédant le système RD4.

Salutations, Jean-Baptiste

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Evolution lié au multiplexage

Message par gesan »

JB Accessoires 1007 a écrit :Seul le système Radio RD4 le permet du fait que sa source auxiliaire ne dialogue pas en multiplexé.
C'est un accessoire qui est proposé sur les 207,307 CAN CAN,407 sf RT3 possédant le système RD4.
Oui, je me suis peut etre mal exprimé, mais c'est bien ce que je voulais dire.
Tu sais quand est-ce que le Full + restylling vont se faire? J'ai pas regardé le debut du topic!! lol
Pour le Full CAN, ça devrait arriver pour la fin d'année.
Mais bon, encore une fois, c'est vraiment transparent pour l'utilisateur lambda... Seul ceux qui ont vraiment regardé le sujet s'en rendront compte
Le restylling, ca serait prévu pour 2008 en théorie... (info autoplus je précise)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

j'en ai encore vu une aujourd'hui.
La commande levier de vitesse de boite 2tronic a changée aussi.
Il est désormais comme sur les C3 restylées, en gros, il ressemble plus à un leviers de boite auto.
Les palettes au volant sont les mêmes que sur C3 restylée aussi, mi noire mi crises.
Pour avoir essayé sur C3, l'ergonomie est un peu plus sympa et fait moins fragile que sur les premières version

Avatar de l’utilisateur
lilou
Invité

Message par lilou »

bonjour,
je suis sur le point de commander une 1007 ROXY, je ne sais pas quelle motorisation choisir.
je parcours environ 10 000 KMS par ans, pouvez vous me donner votre avis?

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Entre essence ou diesel, si tu n'as pas de préférence particuliere niveau conduite, prend un essence!
10.000km/an tu ne rentabilisera pas ton mazoute... tu as un rapport prix/puissance assez chaotique!

Niveau essence tu as :
- le 1.4 75ch : assez économe, peu cher à assurer mais assez ramolo sur autoroute dans les reprises...
- le 1,4 90ch : c'est mon moteur, je le trouve vraiment pas mal du tout! Il est très agrémenteux à conduire mais un peu juste sur les relances... alors attention si tu aimes recevoir des coups de pied au cul... tu ne trouveras pas ce que tu veux avec ce moteur!
Il est assez économique, moi je fais en moyenne 6,8l/100 en conduisant normalement.
- le 1,6 110ch. C'est le moteur que j'avais sur ma ex 206 SW. PErso, je ne suis pas fan car il est très typé sport, et en gros, si tu montes pas dans les tours, tu n'auras rien à en tirer... En revanche, si ta conduite correspond à une conduite sport, tu y trouveras ton compte! Le moteur te fera avoir de bonnes relances (attention à la conso...si tu chatouille trop l'accelero, ça s'envole!!)

Avatar de l’utilisateur
lilou
Invité

Message par lilou »

merci pour ta réponse, je vous tiendrais au courant des que la commande de ma 1007 sera signée et pourquoi pas devenir membre a mon tour :D