Véhicule d'essai

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
milkaontheroad
Utilisateur régulier
Messages : 59
Inscription : lundi 10 septembre 2007, 14:27:08

Véhicule d'essai

Message par milkaontheroad »

Pourquoi est ce qu'aucun Peugeot n'a de 1007 2tronic à faire essayer?

Le concessionnaire va faire le maximum pour que nous ayons une 2tronic a essayer mais il n'est pas sur du tout (voiture appartenant au chef de la carrosserie)

J'ai donc téléphoné au trois concessions alentours et je ne trouve pas de 1007 2tronic a essayer :cry: Je en vais pas non plus faire 100 km pour une éventualité.

De toute façon c'est simple ils n'ont en plus que des HDI :roll:

V

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Ils ont fait une periode d'essai, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce véhicule hors du commun ! Ils te prêtait une 1007 pendant 3 jours ! :1:

Et ben voilà ou j'en suis maintenant !

Avatar de l’utilisateur
milkaontheroad
Utilisateur régulier
Messages : 59
Inscription : lundi 10 septembre 2007, 14:27:08

Message par milkaontheroad »

Samedi ils sont en portes ouvertes et nous l'essaierons dans notre ville mais en HDI :roll:

Bon je connais la conduite 2tronic donc ce n'est pas ça qui va faire pencher la balance vu que je la veux déjà la voiture :2:

Mais ça m'enerve qu'il n y ait même pas une seule essence à essayer....

Non parce que comme en voyant large je vais faire dans les 10 000 km maximum donc bon le HDI n'est pas une bonne idée et puis pas de 2tronic dessus.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Normal... La 1007 est un véhicule qui, malgré ses nombreuses qualités et son manque de gros défauts, se vend plutot mal... Surement la faute à Peugeot car c'est un super véhicule....Le HDI 110 à été lancé pour relancer le véhicule... Donc ils misent tout sur ce modèle...

Longue vie à la 1007.

Avatar de l’utilisateur
milkaontheroad
Utilisateur régulier
Messages : 59
Inscription : lundi 10 septembre 2007, 14:27:08

Message par milkaontheroad »

sytav a écrit :Normal... La 1007 est un véhicule qui, malgré ses nombreuses qualités et son manque de gros défauts, se vend plutot mal... Surement la faute à Peugeot car c'est un super véhicule....Le HDI 110 à été lancé pour relancer le véhicule... Donc ils misent tout sur ce modèle...

Longue vie à la 1007.
Ca je comprends que le diesel puisse plaire à certaines personnes.

Je pense aussi que la nouvelle campagne de pub leur apporte des bonnes critiques et hier trois personnes était en essai 1007 lors de mon passage en concession.....

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Disons que vu le poids de la voiture... Le 1.6l essence ou diesel est quasi indispensable...

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

C'est vrai qu'en dessous la conduite reste agréable mais du coup c'est un peu plus lourd je dirais ...

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Disons qu'il ne faut pas habiter en montagne....

ou alors faut pas avoir peur de se faire doubler par des tracteurs :11:

Avatar de l’utilisateur
gotecin
Invité

1007 2 tronics

Message par gotecin »

Je possède moi même une peugeot 1007 2 tronics, je peux éventuellment vous fournir quelque information sur cette voiture. De plus je souhaite vendre ma 1007, pour acquérir une voiture plus grande. Si vous avez besoin de plus d'infos, contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

tu devrais peut-être laisser un moyen de te joindre.... ;-)

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

KrisKiller a écrit :Ils ont fait une periode d'essai, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce véhicule hors du commun ! Ils te prêtait une 1007 pendant 3 jours ! :1:

Et ben voilà ou j'en suis maintenant !
+1

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Je partage cet avis pour les essais de 1007 2Tronic.

Nous avons essayé trois voitures avant d'acheter la 1007 :
Une 1007 2Tronic en 75CV
Une 1007 diesel 70CV
et une C3 Pluriel Sensodrive en 110CV

C'est dommage car la 1er 1007 essayée était la 75CV essence et comme le moteur n'était pas trop répondant pour ma Mère je pense que c'est une des raisons qui l'a fait acheter une 110CV essence en BVM.

J'ai vu le parc des véhicules d'essai du garage où on a acheté la voiture un vendeur nous l'a montré et sur toutes les voitures très peu de BVM même sur les 407 Coupé.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

EMI a écrit :
KrisKiller a écrit :Ils ont fait une periode d'essai, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce véhicule hors du commun ! Ils te prêtait une 1007 pendant 3 jours ! :1:

Et ben voilà ou j'en suis maintenant !
+1
idem

titai07
Membre
Messages : 8
Inscription : lundi 20 août 2007, 09:31:07

Message par titai07 »

ceci dit cela fait plus d'un mois que j'attends une hypothétique 1007 110cv HDI pour faire un essai.......


à croire qu'ils les fabriquent au compte goutte lorsqu'is ont une demande d'essai ches peugeot......

Avatar de l’utilisateur
milkaontheroad
Utilisateur régulier
Messages : 59
Inscription : lundi 10 septembre 2007, 14:27:08

Message par milkaontheroad »

Ben moi ils en ont plusieurs des HDI 110 au garage mais jsutement j'échangerais bien HDI d'essai contre une 2tronic.

Avatar de l’utilisateur
Pierre56
Invité

Message par Pierre56 »

Moi je me suis décidé il y a 1 semaine pour acheter une 1.6 2tronic sporty pack et il n'avait bien entendu aucune 1007 essence à essayer.
Même raisonnement, achat d'une voiture après avoir lu tous les commentaires plutot positifs, sur ce site notamment et malgré les nombreux commentaires sur le manque de succès commercial de cette voiture.

J'attends avec impatience l'arrivée de l'auto (encore 7 semaines au max!)

Une bonne idée pour peugeot serait peut etre de lancer leur premier véhicule hybride sur une auto méconnue mais technologiquement déjà en avance : la 1007 n'est-ce pas M.STREIFF ?

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

Pour la nouvelle 308, les clients pourront la choisir en version hybride prochainement

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Véhicule d'essai

Message par gesan »

milkaontheroad a écrit :Pourquoi est ce qu'aucun Peugeot n'a de 1007 2tronic à faire essayer?

Le concessionnaire va faire le maximum pour que nous ayons une 2tronic a essayer mais il n'est pas sur du tout (voiture appartenant au chef de la carrosserie)

J'ai donc téléphoné au trois concessions alentours et je ne trouve pas de 1007 2tronic a essayer :cry: Je en vais pas non plus faire 100 km pour une éventualité.

De toute façon c'est simple ils n'ont en plus que des HDI :roll:

V
pendant une periode ils n'avaient que ça, ils se sont sans doute rendu compte que ça n'était pas ce que "monsieur francais tout le monde" cherchait...
pour la france, c'est du HDi qu'il faut... ya qu'a voir le pick des ventes de 1007 a la sortie du HDi110.........
Les clients qui voulaient une 1007 mais pas essence et plus de 70ch n'attendaient que ça...

Si tu veux essayer une 1007 2tronic, va au japon lol
(soit dit en passant, je pense qu'il doit rester des concessions qui ont encore des véhicules d'essai 2tronic, car les premieres flottes de véhicules d'essai n'étaient QUE des 2tronics)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

archos60 a écrit :Pour la nouvelle 308, les clients pourront la choisir en version hybride prochainement
Oui, prochainement en 2010 lol

Avatar de l’utilisateur
milkaontheroad
Utilisateur régulier
Messages : 59
Inscription : lundi 10 septembre 2007, 14:27:08

Message par milkaontheroad »

De retour de la 1007 HDI 110 cv

Nous voici donc de retour de la 1007:

- On a eu le temps de bien l'essayer, de tester toutes les fonctions car le vendeur nous a laissé la voiture un long moment....

- On a apprécié la conduite de la voiture, le chassis (testé sur deux ronds points test lors des essais de voiture) avec esp et sans esp et trés bonne tenue de route...

- La place à l'intérieur trés agréable et tous les équipements....( c'était une sporty pack comme celle que l'on veut prendre)

Bref on a vraiment apprécié l'essai et on est donc encore plus conquis.

Le vendeur qui sait que l'on ne la commandera pas avant décembre ou janvier va se debrouiller pour nous faire essayer la 2 tronic.

C'est sur que l on prendra rdv avec lui pour la égociation finale car c'est vraiment un super vendeur, pas collant....

Vivement la commande

Ah et pour info il ne m'a pas parlé de crédit pour avoir droit à la maintenance et la grantie 5 ans contrairement à certains de ses collègues et c'est vraiment honnete de sa part.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

T'es sur tu veux pas une hdi 110???

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

milkaontheroad a écrit :De retour de la 1007 HDI 110 cv

Nous voici donc de retour de la 1007:

- On a eu le temps de bien l'essayer, de tester toutes les fonctions car le vendeur nous a laissé la voiture un long moment....

- On a apprécié la conduite de la voiture, le chassis (testé sur deux ronds points test lors des essais de voiture) avec esp et sans esp et trés bonne tenue de route...

- La place à l'intérieur trés agréable et tous les équipements....( c'était une sporty pack comme celle que l'on veut prendre)

Bref on a vraiment apprécié l'essai et on est donc encore plus conquis.

Le vendeur qui sait que l'on ne la commandera pas avant décembre ou janvier va se debrouiller pour nous faire essayer la 2 tronic.

C'est sur que l on prendra rdv avec lui pour la égociation finale car c'est vraiment un super vendeur, pas collant....

Vivement la commande

Ah et pour info il ne m'a pas parlé de crédit pour avoir droit à la maintenance et la grantie 5 ans contrairement à certains de ses collègues et c'est vraiment honnete de sa part.
Mais c'est bizare quand même qu'ils ne peuvent pas te faire essayer une 2Tronic car nous en une journée le garage en avait une, par contre une 75CV.

Sinon va faire un tour chez Citroen pour voir la C3 car ils ont pas mal en Sensodrive en 110CV et comme ça tu pourras essayer une 2Tronic.

Avatar de l’utilisateur
milkaontheroad
Utilisateur régulier
Messages : 59
Inscription : lundi 10 septembre 2007, 14:27:08

Message par milkaontheroad »

- Non je ne veux pas une HDI je veux une 2tronic, et il n'y a guère que la yaris qui soit à la fois automatique et diesel.....

Le HDI n'a pas d interet pour moi, car je ne vais pas depasser les 10 000 km par an, ou 12 000 .

- En fait si je force je peux essayer une 2 tronic dans la journée. Mais je ne vais pas acheter la voiture demain, et je ne veux pas brusquer le vendeur. Pour etre moi même "attaché commerciale" dans un tout autre domaine, je sais que ça ne sert à rien de forcer pour une commande qui aura lieu dans 3 mois. Ca va gonfler le vendeur, le forcing ne servira que pour qu'il se dise "ils ne sont pas interressé"

Mais je suis sur qu il va me retelephoner pour me la faire essayer sans que je le lui demande....

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

milkaontheroad a écrit :il n'y a guère que la yaris qui soit à la fois automatique et diesel.....
la boite robotisée de la Yaris est moins efficace que la 2tronic (beaucoup d'accoups)

sinon, en auto-robotisé diesel il y a
- la DFS chez lancia sur Ypsilon et Musa (1.4-70ch)
- le Durashift chez Ford sur Fusion 1.4 TDCI

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Y a aussi le Quickshift sur les Modus DCi85.