Cette superbe 16V 1.6 Rouge Tipronic.
Toujours grâce à l'excellent service après vente du garage Botzaris Parmentier à Paris, pendant l'imobilisation de ma 1007, j'ai pu tester ce petit bolide.
Un commissaire priseur spécialisé dans l'automobile disait : << Si c'est rouge, ca va plus vite>>. Hé bien oui, ca va plus vite, même très vite, si on ne se sert pas pas de la tipronic en auto.
C'est toujours pareil, les vitesses passent n'importe quand et ca coupe tout le plaisir. On fait plutot une succession de petit bonds que de la vitesse. Par contre, en manuel et avec la commande au volant ... Mamamia, c'est une bombe. On peut vraiment dire que ca avance et sans aucun bruit contrairement à la 1.4 qui pour moi était un veau bruyant.
On est toujours tout même un peu géné par l'embrayage automatique lors du démarrage, il semble hésiter un peu entre le point mort et la première. Mais une fois parti, on est vraiment collé au siège. Deuxième, troisième au volant et on se croirait dans une formule 1 (pas l'hotel).
La tenue de route est vraiment correcte, mais vous la connaissez déja et la direction sufisament précise. Je n'ai pas osé la pousser dans ses retranchements par respect pour le garage, mais on se sent dedans en toute sécurité.
C'est une voiture à essayer, mais il ne faut pas réver, même conduite avec la souplesse d'un vieillard parkinsonien, on arrive à une conso de 13.2 litres au cent (2X plus que la HDI) qui réserve cette voiture plûtot aux fils d'émirs.
J'était quand même assez content de retrouver ma HDI certes moins puissante mais dont la boite est beaucoup plus précise et l'embrayage plus franc. La résonnance du 1.4 HDI est peut être plus rassurante ce qui fait peut être que la trouve, certes moins amusante, mais plus confortable que la 1.6 E à finition égale.
Les peintures originales du trottoir sont de A.Brutti (Agent municipal, tous droits réservés pour le 93)
J'ai testé pour vous :
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- gesan
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
- Civilité : Homme
- Date de fabrication : 27 février 2006
- Kilométrage : 18000
- Contact :
C'est une motorisation "joueuse" faite pour s'amuser, donc attrocement creuse en bas régime, mais très efficace au dessus de 4000tr/min.
Donc selon, une motorisation assez paradoxale avec notre époque actuelle ou le prix du pétrole flambe comme jamais...
En revanche, ce moteur a beau etre gourmand lorsqu'on le solicité, je suis assez étonné de ton 13L/1000...
Etait ce reel ou une lecture sur l'ODB...?
Avec une conduite énergique, tu ne devrais pas dépasser le 10l/100 normalmeent (ce qui est déjà énorme)
Donc selon, une motorisation assez paradoxale avec notre époque actuelle ou le prix du pétrole flambe comme jamais...
En revanche, ce moteur a beau etre gourmand lorsqu'on le solicité, je suis assez étonné de ton 13L/1000...
Etait ce reel ou une lecture sur l'ODB...?
Avec une conduite énergique, tu ne devrais pas dépasser le 10l/100 normalmeent (ce qui est déjà énorme)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
-
- Invité
- gesan
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
- Civilité : Homme
- Date de fabrication : 27 février 2006
- Kilométrage : 18000
- Contact :
Wouai car avec ce meme moteur j'arrivais avec une conduite super ZEN a faire du 6,7l/100...mire93340 a écrit :C'est la lecture de l'ODB mais c'est pas loins de confirmer les dires de mon porte monnaie
Il s'agit tout de même d'une voiture de prêt donc rodée et conduite n'importe comment.
Mais c'est vrai que dès que tu chatouillais, tu atteignais en un rien les 8l/100
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités