Bilan 2 mois 16 tronic ess dolce pack neuve 1000km

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newbee
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Bilan 2 mois 16 tronic ess dolce pack neuve 1000km

Message par newbee »

-Pas content
toujours des problèmes de porte passager qui ne font pas contact et déclenchent les alertes et le verrouillage
ça recommence quand la route est mauvaise parfois
je vais tacher de trouver le bon concessionnaire en vacances st Raphaël /frejus semaine prochaine et pour la première fois dépasser le 70 en sortant de paris et du periph ! ! en espérant que je vais descendre en dessous des 10 litres enfin

-Moyennement content
bruits parasites divers
qualité des plastiques
tous ces bips agaçants on devrait pouvoir les
changer ou les couper comme sur un téléphone
ceintures non réglables en hauteur
consommation 100% ville me semble excessive :+/-11L
pas de fermeture globale portes vitres rétro verroullage

-Content
confort général
accessibilité
maniabilité
position de conduite
reprises

- très content
boite 2 tronic
des membres de ce "club"symmpatique pour leur réponses instructives:D

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gesan
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Message par gesan »

Comme quoi la 2tronic n'est ps tant un échec que ça alors vu que des possesseurs en sont enchanté :1:

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lespinet
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Message par lespinet »

C'est bizzare, il y a plus de " pas content " , et de " moyen content " que du bon, et trés bon ! :16:

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gesan
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Message par gesan »

Pour parler généralement et façon étude de marché :
La france n'est pas un pays où la boite auto marche et la 2tronic est vu comme une boite auto...
Et les pays qui aiment la boite auto n'aime pas 2tronics car ce n'est pas une vraie boite auto et ça ne réagit pas pareil etc...

Peu de gens ont comprit que 2tronic n'était pas une boite auto et qu'elle se conduisait comme une boite manuelle pilotée, c'est a dire, principalement avec les palettes au volant...
La fonction boite auto n'était meme pas prévu a l'origine du projet et est juste là pour seconder la boite manuelle pilotée... une sorte de petit plus.

EMI
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Message par EMI »

Un petit plus qui fait la différence entre ton monde de cro-magnon et le monde moderne ! :10:

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Tu aurais du prendre une ful can newbee. Le plastique est plus beau meme si c'est toujours le meme.

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gesan
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Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Tu aurais du prendre une ful can newbee. Le plastique est plus beau meme si c'est toujours le meme.
J'ai eu les deux dans les mains ,je ne vois aucune différence entre la finition d'une full can et un VAN/CAN...
Aucun restilling ou amélioration de finition n'a été appliquée a ma connaissance... (a part l'ergonomie des commandes au volant off course)

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neewbee
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Message par neewbee »

c est quoi une full can ?
j'ai deja une foule d options on ne m en a pas parlé
effectivement c est une boite robotisée que l on devrait généraliser et depuis que je l ai
ma conduite est plus fluide et détendue
et je n ai pas perdu d'agrément de conduite en ville si agrément il y a ! A essayer avant d en parler , et j étais dans ce cas
mais pour certains avoir un levier de vitesse est peut être un symbole viril ?

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Full can c'est un multiplexage de la 1007 les trucs electriques quoi.(je suis pas tres clair il y en a qui explique mieux que moi).

Et pour la boite de vitesse, c'est surement plus viril de passer ses vitesses sois meme. Et parce que c'est plus chiant ca donne du piment.(je vais me faire traiter de cro-magnon)

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admin
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Message par admin »

le multiplexage, en resumé sur les premieres versions, les van/can, tous les equipements interieurs utilisent le bus van et toutes la partie moteur utlise le can.

Maintenant, la voiture est entierement en can.

Si tu veux plus d'infos sur le multiplexage, tu peux aller voir cette page : http://www.club1007.net/php/multiplexage.php

newbee
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Message par newbee »

merci pour les explications
je n ai voulu froisser personne concernant le passage des vitesses !!
mais lorsqu on passe a peu près 2/3 h heures par jours dans
paris avec des centaines de passages de vitesse ça pimente sans doute mais personnellement je trouve ça un peu lassant
et pour moi la boite pilotée est synonyme d évidence

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Tu n'as froisée personne je pense

EMI
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Message par EMI »

Newbee, il faut laisser les cro-magnons manuélistes dans leur monde préhistorique. Quant à nous, vive le modernisme, vive les automatismes, vive le progres.

J'accepterais pas 1000€/mois pour conduire une boîte manuelle, par contre eux, il le font gratos. Chacun son choix. :10:

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

EMI a écrit :Newbee, il faut laisser les cro-magnons manuélistes dans leur monde préhistorique. Quant à nous, vive le modernisme, vive les automatismes, vive le progres.

J'accepterais pas 1000€/mois pour conduire une boîte manuelle, par contre eux, il le font gratos. Chacun son choix. :10:
Ah EMI tu nous comprendras donc jamais. J'avoue aussi que je suis au debut de la conduite ptet qu'en vieillissant je changerais d'avis.

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freddyric44
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Message par freddyric44 »

Je sais pas si tu changeras d'avis mais en tous cas moi j'etais un adepte du passage de vitesses!!!! Le jour ou j'ai essayé la C3 de ma mère en 2tronic et ben ma réaction a été de me dire la prochaine que j'achète passera ses vitesses toute seule et fini pour moi le débrayage qui fait pas que du bien aux jambes et au dos et fini la corvée du passage de vitesses en ville que j'te repasse la seconde, que j'te r'passe la 3 la 4 re la 3 re la 2!!!! bon si ils avaient pas fait ce progrès je passerais mes vitesses comme tout le monde mais vu que ça existe et que ça fonctionne très bien et qu'en plus le moteur consomme a son optimum puisqu'il sait bien mieux quel rapport passer qu'un humain (au meilleur moment ce que nous ne faisons pas toujours au top) ben vade retro boite manuelle classique!!!! et vive le 2 tronic!!!! a bas les cromagnon gnon gnon!!!
:10: :8:

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Je comprends, je comprends... vous etes des flemmes nan je deconne.

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gesan
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Message par gesan »

ces mecs là seraient capable de nous creer des motos automatiques avec une seul commande de frein avec répartission électronique sur l'arriere et l'avant :5:

EMI
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Message par EMI »

Ben oui voyons, on appelle ça le progrès.

Une notion qui échappe à tout homme de cavernes.

Ce qui est drôle, ce qu'à l'école, ils te disent que l'homme de cavernes a disparu il y a longtemps. Tsss tsss, il en reste plein de fossiles sur ce forum. :10:

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gesan
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Message par gesan »

EMI a écrit :Ben oui voyons, on appelle ça le progrès.

Une notion qui échappe à tout homme de cavernes.

Ce qui est drôle, ce qu'à l'école, ils te disent que l'homme de cavernes a disparu il y a longtemps. Tsss tsss, il en reste plein de fossiles sur ce forum. :10:
Les hommes modernes sont des générations d'assistés, moins ils en font, mieux ils se portent :7:

newbee
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consommations...

Message par newbee »

je remarque que depuis que je suis rentré de vacances
après avoir fait 2000 km d autoroutes et au total 3000
ma consommation en général et en ville en particulier a baissé de près de deux litres je présume que c est
le "rodage " qui y est pour quel que chose, ma conduite n a pas changé et j utilisais très peu la clim avant
je pensais que je m habituerai mais je trouve la ceinture toujours mal placee et qui me cisaille le cou ainsi que ma passagère quel que soit la position, (du siège pas de la passagère ! )
A moins que ce ne soit la pression qui soit trop forte
je sais qu il existe des trucs pour bloquer et détendre la ceinture mais c est peut être dangereux?

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sytav
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Re: consommations...

Message par sytav »

newbee a écrit :je remarque que depuis que je suis rentré de vacances
après avoir fait 2000 km d autoroutes et au total 3000
ma consommation en général et en ville en particulier a baissé de près de deux litres je présume que c est
le "rodage " qui y est pour quel que chose, ma conduite n a pas changé et j utilisais très peu la clim avant
je pensais que je m habituerai mais je trouve la ceinture toujours mal placee et qui me cisaille le cou ainsi que ma passagère quel que soit la position, (du siège pas de la passagère ! )
A moins que ce ne soit la pression qui soit trop forte
je sais qu il existe des trucs pour bloquer et détendre la ceinture mais c est peut être dangereux?
Il faut le signaler à Peugeot je pense... Si beaucoup de gens posent ce problème ils chercheront peut-être une solution...

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freddyric44
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Message par freddyric44 »

je ne pense pas qu'il y ait de rôdage sur les voitures aujourd'hui, mais bon si c'est dans ce sens que ta conso a évoluée c'est plutot positif!!!
Concernant la ceinture de sécurité c'est vrai qu'elle est assez haut placée et que du coup ca a tendence a venir frotter pres du cou, moi dans la me sure du possible j'essaie de la caler avec mon col de chemise, il y a le systeme de pince qui sert a bloquer le retour de la ceinture afin de lui laisser un peu d'aisance mais je ne suis pas certain que tout ceci soit bon pour la sécurité!!! laisser trop de mou sur la ceinture c'est lui donner une chance de se bloquer quelques crans plus large lors d'une collision et donc de se rotrouver le nez dans le volant ou pire!!!
Ils auraient peut etre du mettre un réglage en hauteur de la ceinture ce qui nous eviterait bien des désagréments a ce niveau la!!!

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sytav
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Message par sytav »

C'es vrai qu'un simple réglage en hauteur de la ceinture ferait déjà beaucoup de bien....

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mao
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Message par mao »

Pareil. Je trouve que la ceinture est trop haute et c'est un scandale qu'elle ne soit pas réglable à ce niveau de prix et de finition.

Si elle avait été réglable, la position actuelle serait sans doute la plus basse, donc le problème resterait entier. C'est comme le siège conducteur : en position haute, il est à la même hauteur que celui du passager. Nous avons donc un siège réglable, oui, mais en basseur.

La ceinture me gênait un peu au début, mais je m'y suis habitué. Un jour j'ai conduis une Saxo et c'était bien pire au niveau du cisaillement du cou.

newbee
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Message par newbee »

[quote="mao"] C'est comme le siège conducteur : en position haute, il est à la même hauteur que celui du passager. Nous avons donc un siège réglable, oui, mais en [b]basseur[/b].

Il doit y avoir des différence entre les modèles ça mon véhicule d avril 2007 a les sièges a lameme hauteur en position basse et en position haute conducteur on domine énormément le passager et je me disais justement comme je conduit au maxi en hauteur que l on pourrait rehausser le siège passager