Soldes 1007, dernière démarque !

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mao
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Soldes 1007, dernière démarque !

Message par mao »

Jusqu'à mi-Août 2007, Peugeot pratique de gros rabais, notament sur 1007 de base essence (-2460€) pour une 1.4 Trendy avec climatisation, soit un tarif démarrant à 11900€. Cette ristourne peut être encore gonflée à la négociation étant donné que la 1007 connaît une carrière difficile et que le moteur proposé (1.4 75ch 8s) est vraiment dépassé, glouton et anachronique.

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gesan
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Message par gesan »

Petit HS : C'est vrai que j'ai reconduit le 1,4E 75 en 2tronic sur une 1007 pendant plus de km la semaine derniere, je suis un peu revenu sur mon avis sur ce moteur...
concernant ce que je disais par rapport a la puissance, RAS, il est suffisant pour un conducteur relax!
Pour le bruit, je reste fan, il a vraiment un bruit de furieux ce p'tit moteur!
Mais pour la conso, compte tenu des perfo offertes, c'est clair que ce moteur est vraiment trop juste!! Le plein s'envole a une vitesse folle alors que je conduisais comme si je conduisais ma voiture!!! c'est pas logique!!
Sans compter que les docs techniques peugeot sont fausses, les conso données pour ce moteur sont plus basse que le 1,4e 90 alors qu'en reel, ça n'est pas vrai du tout!

Sinon, par rapport a ton mail, c'est clair qu'en général l'été est une période propice a faire de bonnes affaire

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Brieucdesamois
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Message par Brieucdesamois »

Je sais que lors de la commande de la 1007 de ma mère il faisait des grosses promotions sur les voitures de stock ce qui revenait aux même réductions que pour les professions libérales mais c'était du stock donc pas les versions full can.

Pour le 75CV avec la boite 2 Tronic je l'ai essayé et c'était la 1er boite robotisée que j'ai pu tester mais je l'ai trouvé complètement à la ramasse, il avait moins de pêche que ma petite saxo, il faut le faire.

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gesan
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Message par gesan »

comme je le disais dans un autre sujet, il y a aussi deux faits trompeurs pour la 1007 et la boite 2tronic qui donnent l'impression que c'est moux :
1 - l'assonorisation et la position haute qui coupe toute impression de vitesse
2 - la 2tronic qu irend le conducteur passif et accentue encore plus l'impression de molesse

pour info, sache que le 1,4e 75 ch n'est tellement plus moux que le 1,6e 110, il offre les memes sensations que le 1,6e 110 en dessous de 4000tr/min.
Au dessus de 4000, c'est autre chose... mais faut il encore y aller dans une conduite quotidienne... Perso, je ne dépasse quasi jamais les 4500tr/min, c'est pour ça que j'aime les moteurs qui offrent beacuoup a bas régime

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1007duquatre9
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Message par 1007duquatre9 »

:80: gesan et à vous toutes et tous.

Me voici de retour après 2 semaines de vacances à AIGUES MORTES avec le soleil. :27:

gesan suite à ton analyse sur la 75ch .....
Un petit bilan pour la mienne après 3500km,
Conso 7.1 de moyenne ça me convient...
Je ne suis pas trop déçu au niveau du moteur c'est clair pour doubler il ne faut pas rouler à 90 en 5ème car la c'est galère, non moi je m'éloigne un peu de la voiture à doubler je suis en 3 ème dès que je peux la doubler j'accélère vers 4500 je passe la 4ème et hop le tour est joué bien sur la voiture à doubler roule à 90-100, au delà de cette vitesse on peut le faire mais le temps du dépassement est plus long.
J'ai pris l'autoroute qui va de CLERMONT à MONTPELLIERS la il y a pas mal de petits raidillons c'est clair que si je respecte la vitesse qui par endroit est à 110 avant la montée la c'est problématique c'est 90 en haut en 4ème par contre je prends ces montées en étant à 130-140 en bas la pas de problème en haut je suis à 110.
Et une fois sur une petite route de montagne j'ai monté en 1ère à 4000tours car dès que je passais la 2ème le moteur s'essouflait aucune reprise en dessous de 3000tours.
Pour moi ce n'est pas dramatique car ce profil de route je ne l'ai pas souvent.
Sinon la capacité du coffre bien sûr quand on est que 2 est top, dans la semaine à venir je mettrai en photos le matériel que j'avais à amener et tout est rentré je pouvais même mettre encore quelques bricoles. :wink:

14 Aout
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Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 14 août 2007, 23:58:59, modifié 1 fois.

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gesan
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Message par gesan »

1007duquatre9 a écrit ::80: gesan et à vous toutes et tous.
Me voici de retour après 2 semaines de vacances à AIGUES MORTES avec le soleil. :27:
gesan suite à ton analyse sur la 75ch .....
Un petit bilan pour la mienne après 3500km,
Conso 7.1 de moyenne ça me convient...
plutot bien oui.
Sur quel type de cycle et profile de conduite?
Reel ou ODB?
Je ne suis pas trop déçu au niveau du moteur c'est clair pour doubler il ne faut pas rouler à 90 en 5ème car la c'est galère, non moi je m'éloigne un peu de la voiture à doubler je suis en 3 ème dès que je peux la doubler j'accélère vers 4500 je passe la 4ème et hop le tour est joué bien sur la voiture à doubler roule à 90-100, au delà de cette vitesse on peut le faire mais le temps du dépassement est plus long.
Ben en fait, c'est un moteur qui est hyper vif de 0 a 90.
Après, au dessus il commence a devenir sérieusement patod!
Je l'ai eu toute la semaine derniere sur un berlingo, et faut reconnaitre qu'il est bien vif au démarrage.
Mais avec le berlingo, je peinai a atteindre le 130 dis donc :/

J'ai pris l'autoroute qui va de CLERMONT à MONTPELLIERS la il y a pas mal de petits raidillons c'est clair que si je respecte la vitesse qui par endroit est à 110 avant la montée la c'est problématique c'est 90 en haut en 4ème par contre je prends ces montées en étant à 130-140 en bas la pas de problème en haut je suis à 110.
Et une fois sur une petite route de montagne j'ai monté en 1ère à 4000tours car dès que je passais la 2ème le moteur s'essouflait aucune reprise en dessous de 3000tours.
Pour moi ce n'est pas dramatique car ce profil de route je ne l'ai pas souvent.
C'est sur que pour grimper des routes de montagne pepere faut du couple, pas de myster...
Meme le 1,6e 110 tu es obligé de le faire urler pour qu'en passant la seconde tu sois dans une courbe de puissance suffisante pour le faire grimper...
Sinon la capacité du coffre bien sûr quand on est que 2 est top, dans la semaine à venir je mettrai en photos le matériel que j'avais à amener et tout est rentré je pouvais même mettre encore quelques bricoles. :wink:
Quand on n'est que deux, c'est clair que ça le fait.[/quote]

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1007duquatre9
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Message par 1007duquatre9 »

Salut c'est l'heure du café-croissant :wink:

gesan
Conso Ordinateur De Bord
Je roule sur route en moyenne 90-100 en 4ème voir 110 de temps en temps :11: en 5ème , je ne suis pas l'énervé ni le pépère ......normal quoi :16:

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gesan
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Message par gesan »

ah oui j'avais pas vu que tu avais mit ODB.
Essai un calcul papier pour voir si la mesure est juste...des fois on a des surprises... mauvaise ou bonne!

Derniere chose, sache que si tu veux conduire éco et ménager ta conso, tu peux sans soucis conduire un peu en sous régime!
Donc etre en 5e a 80, ça n'a rien de choquant tant que tu es sur du plat!
En revanche, ne reste jamais en sous régime si ta voiture doit faire un effort (cote ou autre).