Soldes 1007, dernière démarque !

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Soldes 1007, dernière démarque !

Message par mao »

Jusqu'à mi-Août 2007, Peugeot pratique de gros rabais, notament sur 1007 de base essence (-2460€) pour une 1.4 Trendy avec climatisation, soit un tarif démarrant à 11900€. Cette ristourne peut être encore gonflée à la négociation étant donné que la 1007 connaît une carrière difficile et que le moteur proposé (1.4 75ch 8s) est vraiment dépassé, glouton et anachronique.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

Petit HS : C'est vrai que j'ai reconduit le 1,4E 75 en 2tronic sur une 1007 pendant plus de km la semaine derniere, je suis un peu revenu sur mon avis sur ce moteur...
concernant ce que je disais par rapport a la puissance, RAS, il est suffisant pour un conducteur relax!
Pour le bruit, je reste fan, il a vraiment un bruit de furieux ce p'tit moteur!
Mais pour la conso, compte tenu des perfo offertes, c'est clair que ce moteur est vraiment trop juste!! Le plein s'envole a une vitesse folle alors que je conduisais comme si je conduisais ma voiture!!! c'est pas logique!!
Sans compter que les docs techniques peugeot sont fausses, les conso données pour ce moteur sont plus basse que le 1,4e 90 alors qu'en reel, ça n'est pas vrai du tout!

Sinon, par rapport a ton mail, c'est clair qu'en général l'été est une période propice a faire de bonnes affaire
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Message par Brieucdesamois »

Je sais que lors de la commande de la 1007 de ma mère il faisait des grosses promotions sur les voitures de stock ce qui revenait aux même réductions que pour les professions libérales mais c'était du stock donc pas les versions full can.

Pour le 75CV avec la boite 2 Tronic je l'ai essayé et c'était la 1er boite robotisée que j'ai pu tester mais je l'ai trouvé complètement à la ramasse, il avait moins de pêche que ma petite saxo, il faut le faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

comme je le disais dans un autre sujet, il y a aussi deux faits trompeurs pour la 1007 et la boite 2tronic qui donnent l'impression que c'est moux :
1 - l'assonorisation et la position haute qui coupe toute impression de vitesse
2 - la 2tronic qu irend le conducteur passif et accentue encore plus l'impression de molesse

pour info, sache que le 1,4e 75 ch n'est tellement plus moux que le 1,6e 110, il offre les memes sensations que le 1,6e 110 en dessous de 4000tr/min.
Au dessus de 4000, c'est autre chose... mais faut il encore y aller dans une conduite quotidienne... Perso, je ne dépasse quasi jamais les 4500tr/min, c'est pour ça que j'aime les moteurs qui offrent beacuoup a bas régime
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 »

:80: gesan et à vous toutes et tous.

Me voici de retour après 2 semaines de vacances à AIGUES MORTES avec le soleil. :27:

gesan suite à ton analyse sur la 75ch .....
Un petit bilan pour la mienne après 3500km,
Conso 7.1 de moyenne ça me convient...
Je ne suis pas trop déçu au niveau du moteur c'est clair pour doubler il ne faut pas rouler à 90 en 5ème car la c'est galère, non moi je m'éloigne un peu de la voiture à doubler je suis en 3 ème dès que je peux la doubler j'accélère vers 4500 je passe la 4ème et hop le tour est joué bien sur la voiture à doubler roule à 90-100, au delà de cette vitesse on peut le faire mais le temps du dépassement est plus long.
J'ai pris l'autoroute qui va de CLERMONT à MONTPELLIERS la il y a pas mal de petits raidillons c'est clair que si je respecte la vitesse qui par endroit est à 110 avant la montée la c'est problématique c'est 90 en haut en 4ème par contre je prends ces montées en étant à 130-140 en bas la pas de problème en haut je suis à 110.
Et une fois sur une petite route de montagne j'ai monté en 1ère à 4000tours car dès que je passais la 2ème le moteur s'essouflait aucune reprise en dessous de 3000tours.
Pour moi ce n'est pas dramatique car ce profil de route je ne l'ai pas souvent.
Sinon la capacité du coffre bien sûr quand on est que 2 est top, dans la semaine à venir je mettrai en photos le matériel que j'avais à amener et tout est rentré je pouvais même mettre encore quelques bricoles. :wink:

14 Aout
Les photos du chargement sont en ligne
ftopic1443-duquatre-ma-.html
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 14 août 2007, 23:58:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

1007duquatre9 a écrit ::80: gesan et à vous toutes et tous.
Me voici de retour après 2 semaines de vacances à AIGUES MORTES avec le soleil. :27:
gesan suite à ton analyse sur la 75ch .....
Un petit bilan pour la mienne après 3500km,
Conso 7.1 de moyenne ça me convient...
plutot bien oui.
Sur quel type de cycle et profile de conduite?
Reel ou ODB?
Je ne suis pas trop déçu au niveau du moteur c'est clair pour doubler il ne faut pas rouler à 90 en 5ème car la c'est galère, non moi je m'éloigne un peu de la voiture à doubler je suis en 3 ème dès que je peux la doubler j'accélère vers 4500 je passe la 4ème et hop le tour est joué bien sur la voiture à doubler roule à 90-100, au delà de cette vitesse on peut le faire mais le temps du dépassement est plus long.
Ben en fait, c'est un moteur qui est hyper vif de 0 a 90.
Après, au dessus il commence a devenir sérieusement patod!
Je l'ai eu toute la semaine derniere sur un berlingo, et faut reconnaitre qu'il est bien vif au démarrage.
Mais avec le berlingo, je peinai a atteindre le 130 dis donc :/

J'ai pris l'autoroute qui va de CLERMONT à MONTPELLIERS la il y a pas mal de petits raidillons c'est clair que si je respecte la vitesse qui par endroit est à 110 avant la montée la c'est problématique c'est 90 en haut en 4ème par contre je prends ces montées en étant à 130-140 en bas la pas de problème en haut je suis à 110.
Et une fois sur une petite route de montagne j'ai monté en 1ère à 4000tours car dès que je passais la 2ème le moteur s'essouflait aucune reprise en dessous de 3000tours.
Pour moi ce n'est pas dramatique car ce profil de route je ne l'ai pas souvent.
C'est sur que pour grimper des routes de montagne pepere faut du couple, pas de myster...
Meme le 1,6e 110 tu es obligé de le faire urler pour qu'en passant la seconde tu sois dans une courbe de puissance suffisante pour le faire grimper...
Sinon la capacité du coffre bien sûr quand on est que 2 est top, dans la semaine à venir je mettrai en photos le matériel que j'avais à amener et tout est rentré je pouvais même mettre encore quelques bricoles. :wink:
Quand on n'est que deux, c'est clair que ça le fait.[/quote]
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 »

Salut c'est l'heure du café-croissant :wink:

gesan
Conso Ordinateur De Bord
Je roule sur route en moyenne 90-100 en 4ème voir 110 de temps en temps :11: en 5ème , je ne suis pas l'énervé ni le pépère ......normal quoi :16:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

ah oui j'avais pas vu que tu avais mit ODB.
Essai un calcul papier pour voir si la mesure est juste...des fois on a des surprises... mauvaise ou bonne!

Derniere chose, sache que si tu veux conduire éco et ménager ta conso, tu peux sans soucis conduire un peu en sous régime!
Donc etre en 5e a 80, ça n'a rien de choquant tant que tu es sur du plat!
En revanche, ne reste jamais en sous régime si ta voiture doit faire un effort (cote ou autre).
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités