Le jeu des 1000 bornes ...

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Le jeu des 1000 bornes ...

Message par Steelson »

interdit aux essences, car il s'agit du jeu des 1000 bornes avec ... un seul plein.

:2:

Bon je dis cela car je pense que je vais atteindre très bientôt mon objectif ! ... si je ne tombe pas en panne :11:

Avatar de l’utilisateur
CLARA
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mercredi 11 juillet 2007, 07:05:56

Message par CLARA »

Oh, pourquoi ne pas tenter le jeu des 1007 bornes ? :8:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Chiche,
si j'arrive à 1000, je ne serai plus à 7 km près (le comble serait de tomber en panne sèche à 1006).

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Attention aux pannes sèches avec un HDi!!!
car meme si tu prends un bidon dans le coffre, tu n'es pas sûr de réussir a réamorcer la pompe sans la cramer!

Le petit jeu peu etre sympa, moi aussi j'aime bien faire le plus de borne possible avec mon plein :) mais il peu couter cher si on va trop loin et là pas cool :(

Je suis loin de vous arriver a la cheville, mais aujourd'hui j'ai fait 600 bornes avec mon plein!! c'est déjà pas mal non :1:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Merci du conseil Gesan .. je fais gaffe !

J'avoue être le roi de la panne sèche sur essence (2 fois sur 2cv, idem Ami6 de mon père, puis son AX), mais je me méfie effectivement des diesel.
Dans ton cas, tu vas bientôt passer les 500miles d'Indianapolis :27:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Objectif atteint avec beaucoup de stress : 1001,0 km au compteur (j'ai choisi la pompe la plus éloignée de chez moi pour passer le cap). :11:
Plein = 42,52 litres (quelle est la contenance officielle du réservoir ?) :5:

Je n'ai pas voulu jouer les prolongations et tenter d'atteindre le défi de Clara :passer les 1007. Je lui laisse la posisbilité de le faire (mais attention à ne pas profiter d'un différentiel d'altitude : j'ai tout fait en boucle fermée de chez moi à chez moi !). :15:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Alors là, chapeau ! Comment t’as fait ? Tu éteins le moteur dans les descentes et tu la pousse dans les montées.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

J'ai mis ma fille dans la 106 et elle m'a tracté avec la barre de traction :1:

Les ingrédients :

- météo : été (même si tiède) ... on consomme plus en hiver; pour autant, je n'ai jamais débranché la clim (potentiel d'amélioration si cela ne conduit pas à ouvrir les fenêtres)

- période : juillet = pas de bouchon sur la Francilienne

- pas de petitis parcours ; j'ai dû faire environ 40 démarrages presque jamais pour moins 25 km

- début de course sans forcer plutôt en légère descente le temps de faire chauffer le moteur

- environ 18 heures de conduite : pas plus de 10mn au total à plus de 90km/h ... a contrario j'ai quand même eu à faire une traversée de Paris d'Est en Ouest

- effet aspiration par camions : c'est cool = 90km/h régulé, le tout pendant environ le cinquième du temps, c'est-à-dire le quart de km

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit :Objectif atteint avec beaucoup de stress : 1001,0 km au compteur (j'ai choisi la pompe la plus éloignée de chez moi pour passer le cap). :11:
Plein = 42,52 litres (quelle est la contenance officielle du réservoir ?) :5:

Je n'ai pas voulu jouer les prolongations et tenter d'atteindre le défi de Clara :passer les 1007. Je lui laisse la posisbilité de le faire (mais attention à ne pas profiter d'un différentiel d'altitude : j'ai tout fait en boucle fermée de chez moi à chez moi !). :15:
moi je ne te crois pas, tu n'as pas prit de photo de ton compteur :1:

Rah je plaisante! félicitation en tout cas, c'est vrai que la contenance du réservoir est énigmatique...
Tu dois vraiment le remplir plein la tronche lors des pleins?
Moi c'est l'inverse, je vais faire le plein alors que j'ai l'impression que mon réservoir est archi vide (autonomie 30km a l'oDB et aiguille en bas) et je ne met que 36litres lol :6:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Le problème avec l'ordinateur de bord est qu'il calcule de manière bizare l'autonomie restante en fonction de ta façon de conduire et donc de comment tu accélère.

De plus quand tu fais le plein d'essence tu as de l'air qui rentre dans le reservoir c'est également pour cela que tu n'arrive pas à faire entièrement le plein.

Je sais que sur certaines voitures il y a un petit bouton qui permet de chacer l'air du réservoir avant de faire le plein comme cela tu peux le remplir au complet.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Le problème avec l'ordinateur de bord est qu'il calcule de manière bizare l'autonomie restante en fonction de ta façon de conduire et donc de comment tu accélère..
non, il calcul justement de maniere logique, si tu conduits de maniere stable sur 500km, ta moyenne restera stable aussi!
Si tu conduits super zen sur 300km et qu'après tu conduit comme une brute, ta moyenne va forcement s'effondrer
De plus quand tu fais le plein d'essence tu as de l'air qui rentre dans le reservoir c'est également pour cela que tu n'arrive pas à faire entièrement le plein.

Je sais que sur certaines voitures il y a un petit bouton qui permet de chacer l'air du réservoir avant de faire le plein comme cela tu peux le remplir au complet.
J'ai remarqué qu'il fallait bien enfoncer le pistolet dans le réservoir pour éviter l'air et les faux pleins!
Depuis que je le fais, je n'ai plus de soucis

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Steelson l'homme des records!!!! :10:
J'vais essayer aussi! :10: et moi j'irais jusqu'aux 1007 bornes! LOL

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

A mon tour d'afficher un record!
Bon, les dieselistes vont rigoler je pense... mais les essencistes comme EMI vont pester je pense :P

Ce WE, 6l/100 alors que pourtant, j'ai adopté quelques rythmes soutenus et ma vitesse moyenne a toujours ete située entre 90 et 120 sur nationnale... J'ai eu le vent de 3/4 face en génral, donc je pense que ça n'était pas en faveur de la conso!
Par conséquent, je pense que si je calme mes hardeurs, que je me cantonne a rouler a 90km/h maxi, je pourrai faire encore mieux!! :1:

ATTENTION quand meme, cette valeur est celle de l'ODB, donc au réel j'étais peut etre un peu au dessus !
Image
Mais quand je regarde les km parcourus
Image
Et ce que m'estimait l'ODB en km restant a parcourir
Image

Je me dis que cette valeur n'est peut etre pas si fausse car cela fait 206+450 soit 656km théoriques avec 40litres, soit 6,09...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@Gesan : nous on devrait plutôt faire le concours de ceux qui font le moins de km avec un plein ! :8:

C'est pas avec tes 6 litres que tu vas les impressionner. Mais tu m'impressionne moi, avec mes 8,1 de moyenne ODB sur 2300 bornes, même si en réel je suis plutôt vers 8.5

Nota : c'est la première fois ce week-end que je dépassait les 400 km avant d'aller à la pompe. J'ai fait 415, l'ODB me disait qu'il restait 50 km et j'ai fait un plein de 34 litres. Soit 8.2 en réel. J'en suis là avec du 130 sur autoroute et de l'A86 (périphérique de l'IDF) sans bouchons... :3:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

faudrait que j'essaie de faire un record de la plus grosse conso, je n'ai jamais eu l'occase de vraiment le faire...

La conduite la plus soutenue que j'ai eu, c'était 400km d'autoroute avec vent dans la tronche et pluie en hivers a 140km/h de moyenne, mais au final, je n'avais pas consommé tant que ça car j'avais fait 450km avec 36l, donc du 8l/100.
(bon ,c'est pas mal quand meme... C'est là où on voit que c'est quand meme une essence quand on voit l'écart de conso entre une conduite soutenue et une conduite cool)

Mais essaie si tu as l'occase de faire de la nationnale avec ton moteur!
je me rappelle avec ma 206SW, j'avais réussi a descendre a 6,5/100 (odb) avec mon 1,6e 110! (par contre, j'avais vraiment roulé super cool et je ne suis pas sûr de l'exactitude de la mesure ODB car j'avais pas fait le calcul papier a l'époque)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

de la nationale sur une longue distance, ça va être dur pour moi. Je vais partir en vacances, ça va être autoroute et voie expresse à 110, sur seulement 500 bornes.

Quant au record de conso maxi, c'est plus adapté à nos moteur 1.6e ou au 1.4e8v, mais ton 1.4e16v est bien trop moderne pour battre un record de conso ! :1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

A voir...
Certaines consommations avec mon moteur annoncées dans la presse sont de l'ordre de 8 a 9l/100
je ne sais pas comment ils font et si ils font vraiment les essais, car c'est vrai que 9l/100 avec un ET3 me parait carrement irréaliste...
Mais bon, pk pas... Peut etre en faisait 30min de montée en col de montagne avec 4 personnes dans la voiture on doit bien atteindre les 10l/100 d'ailleurs...

Les profiles de conduite utilisé par la presse ne sont jamais décris, par conséquent, impossible de savoir si la conso perso qu'on aura sera identique a celle décrit...
Une choses est sure, des torches balle comme autoplus ne conduisent pas aux limitations de vitesse et de façon utra soutenue, donc forcément, lorsqu'ils annoncent une moyenne de 8L/100 pour un 1,4HDi, on est a des années lumiere d'un profile client!