mao a écrit :pas de sources officielles, je lis simplement entre les lignes. Déjà l'année dernière je me demandais si ils allaient reprendre la production de la 1007 après l'arrêt estivale des chaines de l'usine de Poissy. J'espère me tromper et être agréablement surpris d'apprendre que la 1007 sera toujours en production à la rentrée 2008. Pourquoi arrêter la 1007 fin 2008 alors que l'arrêt des chaines se fait en Août ? Drôle de stratégie que de ne pas profiter de l'arrêt estival.
le basculement des chaines pour un véhicule a un autre se fait n'importe quand, regarde la 307, elle a été arrêté fin 2007 je crois...
C'est vrai qu'on (collaborateur) est bien souvent mit au courant bien tard, mais pour le moment, pas d'info officielle sur le sujet!
Je vais demander à des collegues usines de poissy si ils savent
mao a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait monter deux véhicules différents sur la même chaine. Ca me parait drolement compliqué.
Pour la C3 évolution 2, je ne savais pas qu'un modèle Citroën pouvait se monter sur une chaine Peugeot. Il y a des modèles Citroën qui sont montés à Poissy ?
A l'époque, la saxo étaient fabriquée sur la meme chaine de montage que la 106, a l'usine Citroen (a l'époque c'était citroen) de Aulnay!
La C4 et la 308 sont sur la même ligne a Mulhouse.
Ce n'est que des exemples.
C'est l'avantage d'avoir une grande communauté de pièces.
Pour tout ce qui est gestion des pièces, les opérateurs ont différents bacs avec soit les pièces pour la peugeot, soir pour la citro, l'ordonnancement des usines est d'une rigueur extreme qui m'a toujours bleuffé d'ailleurs...
Donc avoir une C3evo2 sur la ligne 207 par exemple n'a rien de choquant.
Le modèle mystère qui va squatter la chaine "système 1" ne serait pas plutôt une Peugeot, genre la 308 RCZ ?
Non, a mon avis, la 308RCZ sera plus ou moins sous traitée vu le volume prévisionnel à produire...
Creer une chaine de montage pour de tous petits volumes n'est pas interessant pour un constructeur.
Pour revenir sur l'Avantime, j'adore également le concept de cette voiture. Il ne lui manque juste que les portes électriques coulissantes. A ce propos, nos portes seraient du plus bel effet sur la nouvelle Classe A coupé.
les portes de l'avantime avaient aussi leur originalité!
Elles avaient un cinématique très particuliere permettant leur ouverture la plus grande possible tout en permettant de ne pas lui faire déploiyer des ailes énormes sur un parking