Calculateur de la " puissance fiscale "

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :[
mais alors pourquoi Gesan est en 6CV avec seulement 90ch, pas de boite auto et pas de pack ?
aucune idée, surtout que je suis en boite longue c'est sur...
130km/h a 3500/tr/min

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@Gesan : c'est quoi ton régime maxi ? Le nôtre est à 6250 (mise en route du limiteur)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :@Gesan : c'est quoi ton régime maxi ? Le nôtre est à 6250 (mise en route du limiteur)
au compteur comme vous
au réel, jamais essayé

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Peu importe, le régime maxi n'a rien à voir avec la puissance. 6250 est aussi le régime maxi du moteur 1.1 de la C2. L'important c'est la cylindrée et le nombre de soupapes, sans doute. Ma question initiale était donc sans intérêt ! :8:

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Tout ça pour dire que plus y'a de chevaux, plus faut d'avoine!!!! :8:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

freddyric44,

Et ne pas oublié d'aller a la caisse ! :3:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :Peu importe, le régime maxi n'a rien à voir avec la puissance. 6250 est aussi le régime maxi du moteur 1.1 de la C2. L'important c'est la cylindrée et le nombre de soupapes, sans doute. Ma question initiale était donc sans intérêt ! :8:
de toute façon, la puissance fiscale ne veut strictement plus dire grand chose aujourd'hui!
Comme déjà discuté, je paie plus cher d'assurance pour la 1007 moyenne gamme 90ch que pour la 206 haut de gamme 110ch...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

mais il y a tout de même du progrès en terme de fiscalité : avec la disparition de la vignette, l'essence est devenue gratuite pour les voitures très haut de gamme et les gros 4x4. En effet, une vignette de Ferrarri coûtait bien plus que le coût de ses pleins d'essence à l'année. Pour les véhicules genre BMW X5 ou Porsche Cayenne, c'était pareil. Si ça c'est pas de l'incitation à polluer plus ! :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'est vrai en plus...