[MAF] Le poids

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] Le poids

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


gesan
Posté le: Hier à 13:08

Bon, avec pas mal d'étonnement, je suis allé consulté le poids des divers voitures dont la 1007 et je me rends compte que la 1007 n'est pas si catastrophique que ça...

Une 1007 1,4e 90ch pèse 1163kg

Une 206 5P 1,4 90ch pèse 1038kg (soit env 130kg de plus pour des dimensions équivalentes)
et en SW pour le meme moteur 1113kg!

Une 207 1,4 90ch pèse quant à elle 1214kg, donc plus lourde qu'une 1007...(mais plus grosse aussi)

Bref, tout ça pour dire que encore une fois, voici preuve de la mauvaise langue de certaines personnes...
A l'époque, je n'étais pas allé vérifier ce que les gens disaient, j'ai souvent lu que la 1007 était excessivement lourde, que les moteurs était sous dimensionné par rapport au poid etc...
Personnellement, avec mon auto je n'ai jamais été particulierement choqué...Meme sur la 1,4 75ch que j'avais essayé!
Mais maintenant que je regarde les divers informations je comprends mieux... la 206 est à peu de choses pret dans le meme cas qu'une 1007 et la 207 est carrement plus lourde!

**********************************************************************

Avatar de l’utilisateur
mire93340
Invité

Message par mire93340 »

Pour moi c'est une histoire idiote.

Rapelle toi : Le moteur 1.9 D était un peu moins puissant à mon avis que le 1.4HDI mais on le collait aussi bien dans une 206 que dans un Partner ou un Expert !

Et pourtant !

Renault mettait aussi ses 1.9D pas très puissants dans les Trafic, et personne n'a jamais geulé.

Pourtant, une R19 avec ce moteur, ca n'avancait vraiment pas !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

De toute façon, moi je pars du principe qu'un moteur est adapté à une machine tant qu'il arrive à la tracter dans toutes les situations normales...
Ce qui est le cas avec n'importe quelle 1007...

Après, le reste, ce n'est qu'agréments suplémentaires ou plaisir de conduite sport en plus (comme avec le 1,6e 110ch)

De toute façon, si un moteur avait été insuffissant pour tracter la 1007, il n'aurait pas été installé dans la machine!
Ce qui est le cas!
Est ce quelqu'un a déjà vu des 1007 1,1L e?
Non, c'est que ce moteur aurait trop peiné a faire avancer la bagnole!

Le probleme c'est quoi...?
La presse qui demande tout et n'importe quoi et les essais ne sont pas fait objectivement!

Mettons les choses dans leur contexte!
Une 1007 vitamine d'entrée de gamme avec un moteur 1,4e 75ch ne se traine pas plus qu'un 206 urban entrée de gamme avec le moteur 1,1e...
Et pourtant, personne n'a raler sur la 206... pourtant, tout comme la 1007 c'est une entrée de gamme!
La presse ne met pas les choses dans le bon contexte et fait un peu tout et n'importe quoi... Et comme ils sont vu comme des spécialistes, le sgens les croient aveuglément et bêtement.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Message par Steelson »

gesan a écrit :De toute façon, moi je pars du principe qu'un moteur est adapté à une machine tant qu'il arrive à la tracter dans toutes les situations normales...
Ce qui est le cas avec n'importe quelle 1007...
...
La presse qui demande tout et n'importe quoi et les essais ne sont pas fait objectivement!
D'accord avec cela...

Autre critère = la conso, qui dénote la "peine" du moteur.

J'étais assez partisan de la politique Citroën d'une époque (années 80-90) qui consistait à faire des voitures légères dans le but de réduire la conso. C'est vrai que mon AX avec 750kg conducteur compris et son 1,1l essence est très agile ... mais il consomme quand même 6l/100km sur route, et au moindre choc c'est tout l'avant qui joue de l'accordéon.

La 1007 m'a plutôt réconcilié avec des voitures un peu plus lourdes (encore que cela reste raisonnable), surtout si, comme elle, elle ne fait pas plus de 5l/100km dans les mêmes conditions. Et en plus elle a passé le meilleur score aux tests euro NCAP.

Alors preuve que poids (raisonnable), sécurité passive et conso dont réconciliables.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

le probleme est aussi que le poid a tendance à te foutre dans le fossé dans les virages et ça c'est pas cool!
Perso, je note un gros manque d'agilité de la 1007 par rapport à mon ex 206 et son poid et sa hauteur ne jouent pas trop en sa faveur.

Après, effectivement ce poid est dû à l'augmentation de la sécurité passive... ok... mais au bout d'un moment, il va falloir arrêter de faire des voiture du segment A qui pese une tonne et deux cent kilos!
Pour rappel, une 605 pesait le meme poid!

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, la politique c'est
+ de sécu -> plus lourd -> plus gros moteurs -> véhicule consomme.
Et pour palier cela, ils font des moteurs à petite cilyndrée boostés...
Les constructeurs ne réduisent pas le poid des voitures de peur de se faire "casser" au test euroNcap(qui est un gros coup de pub aussi), donc il contournent par des moyens à la noix selon moi....


Moralité : Si il y avait moins de con inconcients sur les routes, les voitures seraient plus légèrent, consommeraient peu et on aurait pas des moteurs qui seraient des usines à gaz sans arrêt en panne!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

roh dis donc...
J'ai été en 407SW et en C4 coupé il y a peu, et on peu parler des portes de 1007 qui sont lourdes... celle de ces deux derniers sont hyper lourdes aussi!
Bon, C4 coupé ça peut paraitre normal car ce sont de longues portes, mais elles sont quand meme plus lourde qu'une porte de voiture coupé "normale", et la 407 SW a de petites portes et elles sont quand même hyper lourde.
Les renforts latéraux ça pèse hyper lourd c'est fou!!
J'aimerai pas être les charnières de ces portes^^
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités