[MAF] 1007 - Du nouveau pour 2006

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] 1007 - Du nouveau pour 2006

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


carreras
Posté le: Mer 5 Avr à 14:12

Paru dans L’Automobile Magasine d’avril 2006. Magasine, dont je suis fidèle lecteur et que je vous recommande particulièrement se mois-ci pour tout ses articles consacrés au futur de Peugeot.


Image

Interview avec Frédéric Saint-Geours Directeur de Peugeot.
Image

Image

**********************************************************************
gesan
Posté le: Jeu 6 Avr à 8:09

Wouai... on appelle ça de la "com" ...

Si un jour la 1007 s'arrête, il ne dira pas "la 1007 c'est génial c'est innovant", il dira "on s'est planté"... Il dit ça sans conviction, mais c'est son taf...

La motorisation HDi peut en effet relancer les ventes car c'est ce qui marche en ce moment, mais la voiture sera tout aussi chere, voir meme bien plus car le HDi 1,6 coute bonbon...
Mais je pense qu'on pourra compter sur la presse pour dire que c'est un veau en 1,6 HDI 110, c'est ce qu'ils ont dit pour la 207 alors qu'elle a le meme poid que la 1007.
Ce qui est très malheureux, c'est que beaucoup de gens écoutent aveuglément la press et que la press dit énormément de connerie.
Si j'avais écouté la presse, je n'aurais pas acheté la 1007 dans cette motorisation et j'aurais fait une belle connerie car pour eux, le 1,4 90ch c'est l'équivalent du 1,4 75 en puissance et l'équivalent du 1,6 110 en consommation.
Hors c'est tout sauf le cas, je trouve que le 1,4 90 consomme correctement (7l/100 de moyenne) et est en plus bien plus agréable a conduire que le 1,6 110ch(sur 206SW) puisque le couple est situé à plus bas régime ce qui permet d'avoir une conduite souple et suffisament "puissante". A moins que j'ai eu un moteur à part lol
Fin bref... comme je dis très souvent, faudrait que la presse arrête 5 min de conduire des porches avant de conduire des peugeots...

Bref... tout ça pour dire que la 1007 n'est pas forcément sauvée avec l'arrivée de nouveaux HDi si la presse décide d'en mettre un coup dans sa tronche, ils ne s'en priveront pas.

**********************************************************************

carreras
Posté le: Jeu 6 Avr à 9:09

Bon tu as raison dans l’ensemble, mais c’est la presse elle même qui à réclamé un 1.6 Hdi. Alors elle serait maso, elle critiquerai sa propre demande. Et puis s’est aussi une très forte demande du public, et sur se terrain personne ne comprend parfois le succès d’un produit. Exemples le plus criant , le Renault Espace qui a était boudé pendant plusieurs mois, puis se fut la gloire que l’on connais aujourd’hui. Qu’elle constructeur n’a pas sont véhicule « Renault Espace » dans sa gamme. Les jours passent et les modes changent. En fait on est tous pareil, est peut être moi le premier, on veut des voitures écolos mais puissante.

De toute façon Peugeot peu être rassuré, ils auront au moins une commande dans le Val de marne, si bien sur il est vraiment plus puissant, car comme toi je trouve que la presse à vraiment tord sur le 1.4 Hdi. Je le trouve très agréable, et suffisamment puissant pou IDF. Le seul reproche que je lui fais et qu’il montre ses limites dans les dépassements sur route, et que sur autoroute dans les GRAND cote il tombe parfois a 110. Si non il est vraiment super, OUI je l’affirme le 1.4 Hdi est SUPER.

Pour ta motorisation 90 Ch, moi j’ai lu dans la presse tout le contraire.

Au faite que veut dire NDLR ?

**********************************************************************
gesan
Posté le: Jeu 6 Avr à 9:49

Dans la presse (à turbo et auto moto pour ne pas les siter) le 1,6 HDi 110ch est trop juste pour une 207... trop lourde, trop pato.


Mais des fois, j'ai l'impression que la presse met un point d'honneur à descendre peugeot sur les moteurs en particulier.

L'essai ou le 1,4 90ch se fait descendre sur 1007, c'était un essai en vidéo sur un site je crois.

NDLR?
Aucune idée!

**********************************************************************


carreras
Posté le: Ven 7 Avr à 10:59

Ce qui compte au final c'est que les ventes décollent enfin, qu'elle prenne son envole, après, essence 110 ch / 115ch , diesel 90ch / 110 ch, hybride on verra !
\____
|\_|__\__
|__|__|__\
_@_____@___ Club1007

**********************************************************************

gesan
Posté le: Ven 7 Avr à 11:03

ouaip c'est sur!

Ya un truc aussi qui fait que les choses sont longues à arriver, c'est l'implantation des moteurs!
Avec l'espace sous capot que la 1007 offre, la tache ne doit pas être une mince affaire.........

**********************************************************************

carreras
Posté le: Ven 7 Avr à 11:06

Bon je l’avoues je n’ai jamais ouvert le capot de ma 1007. Pour moi ça tourne un point s’est tout, et comme on dit chacun son boulo.

\____
|\_|__\_
|__|__|_\

_@____@___ Club1007

**********************************************************************

aeden mel7
Posté le: Dim 9 Avr à 17:52

salut,j'ai été faire un tour sur les photo de 1007 et al je vois cette manifik petite 1007 grise parchoc peint et jante en 18,kelk1 peut-il me dire ce qu'est cette 1007D-Day??

**********************************************************************

carreras
Posté le: Dim 9 Avr à 20:45

Voila la réponse :

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 1007+D-Day

"A l’occasion des journées « D-Days » consacrées au design contemporain, la dernière-née de Peugeot, la mini-monospace 1007, s’expose au centre national d’art contemporain Georges Pompidou plus couramment baptisé centre Beaubourg à Paris. Elle est la seule automobile présentée dans cette exposition D-Day 2005 : une sorte d’hommage de la profession des designers pour ce cube plutôt fraîchement accueilli par la presse automobile.

Début 2005, alors que le véhicule est mis sur le marché, le Centre de Style Peugeot entreprend un exercice de recherche sur 1007 : inspiré de valeurs féminines, le projet exposé à Beaubourg doit souligner un univers lié à la noblesse des matériaux et au savoir faire de l’atelier de sellerie interne à Peugeot qui réalise habituellement les concept-cars. On connaissait la version « macho » et un brin sportive baptisée RC, on découvrira la « 1007 D-Day qui vante la féminité et l’exclusivité exacerbant le côté unique et différenciant du modèle tout en lui conférant un aspect précieux », précise Peugeot. A l’intérieur, le raffinement est symbolisé par le cuir pleine fleur, cousu main par des selliers de façon artisanale. A l’extérieur, la peinture spécifique et expérimentale baptisée Metalluro intègre des particules d’aluminium extrêmement fines qui permettent de donner une brillance, une profondeur et une transparence à la peinture, encore jamais atteintes sur une grande surface comme une carrosserie."

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 10 Avr à 7:30

je ne suis pas fan du tout...
je la trouve vraiment très sinistre, et je prefere très largement la RC magnifique!

**********************************************************************

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0-12-2005
Kilométrage : 199200
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par phoenix 666 »

une question bete surement je viens de voir ds la section photo la version rc line
question est ce que certaine de ces options "accessoires" seront justement au catalogue genre grille allu ds la calandre av d'enjoliveurs d'aérateurs en alu brossé

si quelqu'un sait quelque chose sachant becquet etc sont deja eux au catalogue

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

le becquet et les jantes existent déjà.
Va voir sur peugeot.fr dans les accessoires.

pour le reste... c'est peut etre à venir...

Regarde la 206 GT, elle n'a été fabriqué qu'a très peu d'exemplaire et les parchocs(immondes) ont continués a etre fabriqués pendant longtemps eux
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0-12-2005
Kilométrage : 199200
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par phoenix 666 »

ok merci va falloir que je surveille ca alors

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités