L'option de trop?

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Steelson a écrit :eh bien voilà, je suis VAN-CAN ...
Comprend pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

CAN et VAN sont des langages électroniques utilisés par notre 1007 pour faire fonctionner aussi bien ton moteur, que tes freins, ta clim ou tes feux, bref, tout.

L'ancien langage est le VAN.
Le nouveau est le CAN.

Nos 1007 utilisent les deux langages sauf les nouvelles 1007 qui ne sont donc qu'en CAN, d'où full CAN.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

voici une petite explication sur le fonctionnement du multiplexage :

http://www.club1007.net/php/multiplexage.php

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Ah ok. Et le full can se fait depuis quand?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

fxp2008 a écrit :Ah ok. Et le full can se fait depuis quand?
depuis la sortie du 1,6 hdi 110ch

Avatar de l’utilisateur
coquilledenoix
Utilisateur régulier
Messages : 68
Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23

Message par coquilledenoix »

Bonsoir à tous,
possedant une 1007 1,6 essence (visceralement contre le diesel,du moins pour les petites voitures)2-Tronic,une merveille qui a le merite d'apaiser ma conduite. Personne n'en parle, mais le rôle de la boite auto, est essentiellement d'eviter au conducteur, le stres des changements de vitesses, notamment en ville. J'ai acheté cette 1007 d'occase avec 9800 Km et moins de 1 an pour 12000 euro en version Dolce.
Je ne la trouve pas tres jolie, mais quand je l'ai esseyé je suis tombe amoureux, a defaut d'etre jolie, elle a de la personnalitée.
Depuis, je ne jure plus que par ma 1007, elle est bourrée de qualitées et les defaut sont de moindres importance.
Je suis comblé, et dans trois ans j'espere pouvoir l'acheter neuve, et dans ce cas de couleur orange salamanque, mais je dois reconnaitre que le gris fer lui va tres bien aussi.
Ciao

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

il est vrai qu'en passant au 2tronic, j'ai eu l'impression d'avoir une conduite plus cool. Ce qui m'a libéré, c'est de ne plus pomper comme un Shadok sur la pédale d'embrayage plusieurs fois par kilomètre en ville et par centaine de mètre dans les bouchons.

La majeur partie des gens pompent sur leur embrayage autour de moi, sans savoir pourquoi, un peu comme un Shadok. Pour le même prix qu'une peinture métallisée on leur propose une boîte auto, mais non, ils préfèrent pomper...

Avatar de l’utilisateur
coquilledenoix
Utilisateur régulier
Messages : 68
Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
je me demande pourquoi , Peugeot, ne generalise pas la 2-Tronic dans la gamme et prenne, ainsi une longueur d'avance sur les concurrents.
La 2-Tronic , c'est le futur, à force de limiter, canalisée, s'embouteiller, les conducteurs devrait finir par comprendre que pour pas "peter les plombs" il n'y a pas mieux.
Ciao

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

c'était le cas au début de la construction des 1007 où elles étaient toutes proposées en 2tronic sur le moteur 1.6 et 1.4. Gesan a dû attendre la sortie du 1.4 16v pour avoir sa boite manuelle.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je confirme!

Et crois moi, le francais moyen n'est pas pret a passer en boite auto.
Imposer des boites sensodrive chez certaines citro et sur 1007 a fait perdre beaucoup de client potentiels a la marque

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

mao a écrit :il est vrai qu'en passant au 2tronic, j'ai eu l'impression d'avoir une conduite plus cool. Ce qui m'a libéré, c'est de ne plus pomper comme un Shadok sur la pédale d'embrayage plusieurs fois par kilomètre en ville et par centaine de mètre dans les bouchons.

La majeur partie des gens pompent sur leur embrayage autour de moi, sans savoir pourquoi, un peu comme un Shadok. Pour le même prix qu'une peinture métallisée on leur propose une boîte auto, mais non, ils préfèrent pomper...
MAO :99: :166: :37: :123:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

MAO :25: :24: :23: :44:
Je rigole, je m'en fous moi : "chacun son style".

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Peugeot a donné raison aux essencistes en privant les Hdistes de la boite 2tronic.
Pollueurs = payeurs
Hdistes = punis ! :8:

c'est vrai, chez Ford ou Lancia, aucun dieseliste n'est privé de Durashift ou DFS. Même chez Citroën, je crois que le sensodrive est dispo sur le 1.4HDi et chez Renault ils ont le quickshift sur le 1.5 dci.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est vrai, la sensodrive équipe le 1,4hdi 75 sur la C2 VTR et meme mon moteur, le 1,4e 90 qui sert de base a stop and start est senso...

Comme quoi c'est vraiment commercial car toutes les petites cylindrées essence et mazoute peuvent en etre équipé.

de toute façon, maintenant c'est mort vu qu'ils arretent cette boite... je sais pas si ça a été un tel fiasco chez renault aussi cette boite sequenciel (su moins son équivalent)?

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

gesan a écrit :de toute façon, maintenant c'est mort vu qu'ils arretent cette boite...
Tu nous disais la même chose l'année passée, qu'en est-il finalement ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je ne sais pas, je ne travaille pas dessus.
sans doute en meme temps que l'extiction de C2 C3 1007....

D'ici 2ans env donc, a confirmer

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Je crois que le réfus de Peugeot de te vendre une 1007 2-tronic a laissé des traces profondes. :8:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

en tout cas sur les nouvelles C3 et nouvelles 1007, la boite a changé de look, avec un levier tordu à droite en mode non séquentiel, je trouve ça moins esthétique.

Si la 2tronic disparaît, ce sera pour être remplacé par un nouveau système, genre CVT, non ?

http://www.honda.ch/001hda_040406_fr.htm

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

moi je prefere largement maintenant sur les nouvelles 1007 et C2 C3, ça fait moins fragile et le touché est plus agréable lors des passages au volant.