Problème de puissance et ralenti sur motorisation 1.4 16V 90 ch
Publié : dimanche 02 février 2020, 16:49:41
bonjour a tous
voila je vous explique mon problème
cela a commencer il y a environ 7 mois ou j ai preter ma voiture a la tante de ma femme pour faire des balades
ils sont partis en montagne et la tous a commencer( les ennuies )
en gros butée d embrayage hs
remplacement de l 'embrayage et de la butée
puisque tous était démonté remplacement de disques de frein et des plaquettes
et comme cela ne suffisait pas je me rend compte que la courroie distribution doit être faite
donc courroie disti + courroie accessoire et pompe a eau
pour le moment tous ce passe bien mis un peu de temps mais se va
au démarrage du moteur après remontage de tout le moteur a un ralentie bas presque a caler
et a du mal a démarrer
je vérifie le calage de la courroie distri et me rend compte que j ai louper un cran
donc je redémonte la courroie vérifie mon calage sur les deux poulies et celle du volant moteur
remet en route démarre du premier coup mais toujours le ralenti bas
fait essaie sur route et me rend compte que j ai une perte de puissance, ne dépasse pas les 4000 tours/m comme si j arrivais au rupteur
suite a cela remplacement des 4 bougies allumages
de la sonde lambda sur le collecteur échappement
bobine allumage
et nettoyage du boitier papillon
et la ........................
rien a changer j ai toujours le problème
pouvez vous me conseiller ou me dire ce qui pourrais faire cela
ma 1007 sporty pack 1.4l 16v 90 ch essence
je vous remercie d avance
voila je vous explique mon problème
cela a commencer il y a environ 7 mois ou j ai preter ma voiture a la tante de ma femme pour faire des balades
ils sont partis en montagne et la tous a commencer( les ennuies )
en gros butée d embrayage hs
remplacement de l 'embrayage et de la butée
puisque tous était démonté remplacement de disques de frein et des plaquettes
et comme cela ne suffisait pas je me rend compte que la courroie distribution doit être faite
donc courroie disti + courroie accessoire et pompe a eau
pour le moment tous ce passe bien mis un peu de temps mais se va
au démarrage du moteur après remontage de tout le moteur a un ralentie bas presque a caler
et a du mal a démarrer
je vérifie le calage de la courroie distri et me rend compte que j ai louper un cran
donc je redémonte la courroie vérifie mon calage sur les deux poulies et celle du volant moteur
remet en route démarre du premier coup mais toujours le ralenti bas
fait essaie sur route et me rend compte que j ai une perte de puissance, ne dépasse pas les 4000 tours/m comme si j arrivais au rupteur
suite a cela remplacement des 4 bougies allumages
de la sonde lambda sur le collecteur échappement
bobine allumage
et nettoyage du boitier papillon
et la ........................
rien a changer j ai toujours le problème
pouvez vous me conseiller ou me dire ce qui pourrais faire cela
ma 1007 sporty pack 1.4l 16v 90 ch essence
je vous remercie d avance