Bruit et vibration du galet tendeur à froid
Publié : lundi 30 janvier 2017, 22:53:33
Bonsoir,
Je suis en pleine recherche de la cause d'un claquement sur ma 1007 1.4 HDi 70 Trendy de 2008. Celle-ci a 165000 Km et l'ensemble distribution et courroie d'accessoire ont été changés en 2014 lors de l'entretien à 130000 km chez Peugeot .
Depuis ces grands froids, ce bruit inquiétant du côté de la distribution et plus précisément vers le galet tendeur se fait entendre et disparaît complètement ou ne se produit pas du tout à chaud.
A froid aussi, avec la ventilation coupée, on ne perçoit plus aucun bruit et de manière systématique, cela commence en
mettant la ventilation en fonction.
En examinant sous le capot, on voit bien que ce bruit est provoqué par une forte oscillation du galet tendeur (voir vidéo postée sur http://dl.free.fr/miLqzcXDF" onclick="window.open(this.href);return false;) mais impossible de savoir si cela vient de cette pièce à remplacer ou d'un autre élément défectueux ou sur le point de l'être... On m'a ditque cela pouvais venait de la poulie débrayable de l'alternateur et j'espère que ce n'est pas ça car il faut compter presque 800 € en échange standard !
Je suis assez nul en mécanique et serais preneur de la solution à ce problème que vous avez certainement dû résoudre depuis.
En vous remerciant d'avance pour vos lumières.
Je suis en pleine recherche de la cause d'un claquement sur ma 1007 1.4 HDi 70 Trendy de 2008. Celle-ci a 165000 Km et l'ensemble distribution et courroie d'accessoire ont été changés en 2014 lors de l'entretien à 130000 km chez Peugeot .
Depuis ces grands froids, ce bruit inquiétant du côté de la distribution et plus précisément vers le galet tendeur se fait entendre et disparaît complètement ou ne se produit pas du tout à chaud.
A froid aussi, avec la ventilation coupée, on ne perçoit plus aucun bruit et de manière systématique, cela commence en
mettant la ventilation en fonction.
En examinant sous le capot, on voit bien que ce bruit est provoqué par une forte oscillation du galet tendeur (voir vidéo postée sur http://dl.free.fr/miLqzcXDF" onclick="window.open(this.href);return false;) mais impossible de savoir si cela vient de cette pièce à remplacer ou d'un autre élément défectueux ou sur le point de l'être... On m'a ditque cela pouvais venait de la poulie débrayable de l'alternateur et j'espère que ce n'est pas ça car il faut compter presque 800 € en échange standard !
Je suis assez nul en mécanique et serais preneur de la solution à ce problème que vous avez certainement dû résoudre depuis.
En vous remerciant d'avance pour vos lumières.