Démonter la boite de vitesses sur 1007 1.4 HDi

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

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Twax
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Démonter la boite de vitesses sur 1007 1.4 HDi

Message par Twax »

Salut!

Sur ma 1,4l Hdi 70cv j'ai le roulement de sorti de boîte qui est en train de partir en sucette... Je suis sûr de mon diagnostique et après discussion avec un mécano d'un garage spécialisé en réparation de boîtes il m'a dit que c'était plutôt courant. Pour essayer d'économiser la main d'oeuvre en garage pour la dépose de la boîte je me demande si je vais pas me le faire.
J'ai l'habitude de bricoler mais plutôt de l'anciennes. (j'ai déjà sorti un moteur et changer l'embrayage sur mon estafette de 1977 par exemple) Et les récentes j'ai toujours des appréhensions avant de m'y mettre.
Celles et ceux qui auraient déjà tombé la boîte, y a-t-il des trucs en particulier à faire attention? La boîte se sort-elle facilement? Par le dessus ou le dessous? J'ai uniquement des chandelles. Est-ce bien une commande d'embrayage hydraulique, mais à priori ça ne change rien puis que je ne touche pas à la partie hydraulique?
Tous les conseils sont les bienvenues!

Peut être qu'il y a un tuto de déjà fait mais en cherchant un peu j'ai pas trouvé. Si il n'existe pas j'en ferai un du coup.

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nubnub54
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Re: Démonter la boite de vitesses

Message par nubnub54 »

Il y a eu des réparations sur des boites de vitesse mais surtout des 2-tronic notamment pour le robot d'embrayage. Je ne crois pas qu'il y ait d'historique pour des boites de vitesse sur les 1.4 hdi

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dartagnan
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Re: Démonter la boite de vitesses

Message par dartagnan »

A voir de l'extérieur,il ne doit pas y avoir de difficultés particulières.Je l'ai déjà fait sur 206 1.9d et 306 1600 essence,sans pont ni fosse,en moins d'une heure l'embrayage est déposé.
Prévois quand même une revue technique(C2 ou C3)pour être sur de ne pas oublier un boulon caché.
Si tu as quelqu'un pour t'aider a sortir la boite,ça évite la sciatique :f04:
Normalement elle sort par dessous,tu met un cric sous le moteur,et après avoir enlevé le support côté boite,tu incline le moteur pour passer la boite sous le demi train.
Bon courrage :85:

Twax
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Re: Démonter la boite de vitesses

Message par Twax »

Merci pour vos réponses. Je vais me le tenter, on verra bien!

pierro574
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Boite de vitesse!

Message par pierro574 »

Bonjour bonjour!
Je recherche toute info pour le démontage de la boite sur un 1.4hdi 70cv en vue d’un changement embrayage!
Je cherche ce que je dois démonter des vue éclatée des schémas et si vous avez des astuces ;-)
Merci à tous!

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yvesdm3000
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Re: Démonter la boite de vitesses

Message par yvesdm3000 »

Essayez de trouver une revue technique C2, C3 ou 206 avec le meme moteur...

Bonne chance !

Yves

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1007duquatre9
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Re: Démonter la boite de vitesses

Message par 1007duquatre9 »

yvesdm3000 a écrit :Essayez de trouver une revue technique C2, C3 ou 206 avec le meme moteur...
:84:
Image
;)

bgni51
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ou se trouve le numero de boite?

Message par bgni51 »

Bonjour ,les roulements de boite de ma 1007 14 hdi sont morts ,je veux remplacer ma boite mais je ne trouve pas le numero sur ma boite
y a- t-il plusieurs modeles sur 14 hdi ? et sur quel type d'autres vehicules es-t-elle montée? MERCI

pat56
Membre
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Re: Démonter la boite de vitesses sur 1007 1.4 HDi

Message par pat56 »

Bonjour, je déterre un peu le sujet, j'ai le même problème sur ma 1007 1.4 hdi.
Elle a 100000 km. Je suis passé au garage qui a confirmé la panne ,il préfère changer directement la boîte cela coûte entre 1500 et 2000 €.
S'ils font le diagnostic en démontant la boîte pour éventuellement changer que les roulements il y a au moins 5 à 6 heures demain d'oeuvre donc il semble préférable d'opter directement pour le changement de boîte.
J'ai retrouvé également d'autres postes qui parle de ce souci.
Y a-t-il des gens qui ont changé leur boîte de vitesse seul sans qu'on est réalisable ? Une boîte de vitesse qui fait 100000 km ça laisse perplexe.
A se demander si économiquement c'est rentable de la faire réparer...

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dartagnan
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Re: Démonter la boite de vitesses sur 1007 1.4 HDi

Message par dartagnan »

Une boite,c'est rien a changer,5 a 6 heures si tu l'as jamais fait.L'ouvrir,c'est un peu plus ardu,surtout le remontage,il faut être soigneux et précis.Je l'avais fait sur une 306 1.6,avec le moteur TU5.J'avais du changer les roulements.C'était aussi cher qu'une boite d'occas,mais elles étaient introuvables a cette époque.En plus,les roulements étaient le point faible de ces boites,et donc,une occas aurait certainement eu le même soucis a brève échéance.
Après le démontage,en attendant les pièces,j'avais attrapé la grippe et j'avais remonté avec 40° de fièvre,les pignons avaient une drôle de forme :5: .Mais je l'ai gardé encore 60 000 kms et je l'ai revendu sans problème.