Barre antiroulis ou antidévers.

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

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quatrentravers
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Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

Salut les amis, lors d'un post précédent, j'avais écrit au sujet de la barre antiroulis AV et je l'avais déconnectée (en retirant les biellettes). C'était pour atténuer l'inconfort de cette voiture si agréable par ailleurs. J'ai reçu avec intérêt les aimables conseils de ne pas le faire; cependant je l'ai fait. Il faut dire que mon expérience avec la 2CV6 aide beaucoup pour la préhension du roulis. Résultat: Magnifique, c'est flagrant quant'au roulis, je n'ai rien senti. J'ai voulu m'attaquer à la barre AR; elle n'est pas démontable. Alors j'ai réduit la pression des pneus'(16") un peu de mieux. Je veux donc passer en 15", il faut que je changes les jantes, or, j'ai des évéanis superbes. Il se trouve que en Mars je dois changer les pneus. Alors j'ai mis les jantes en vente pour racheter des 15". Cette démarche me fend le cœur, aussi pour atténuer la douleur je les ai mises à 440€ (les 4 quand même) sur "le bon coin" tapez évéanys en PACA.
A vrai dire je ne les vendrai que à un possesseur de 1007, ce serait dommage qu'elles aillent ailleurs; ainsi j'ai de fortes chances de les garder, et les équiper de pneus neufs en Mars.
Ce sera bon pour le cœur.
Amicalement. HS.

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dartagnan
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par dartagnan »

As-tu essayé un brusque changement de direction,genre évitement? :11:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

quatrentravers
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

Bien sûr j'ai essayé, les rond point servent de test, je dois dire que il faut aller fort pour ressentir un sur virage aisaiment contrôlable. De toute façon il est très facile de débrancher les biellettes. Les deux car si tu en debranches une seule, le bout libre va taper sur le triangle. Pour info, cette barre fait 22mm, ce n'est par rien, mais à l'arrière elle fait 33mm, une vraie barre à mine. Il faut savoir que ces barres antiroulis ne sont utiles qu'en virage (serré ) le reste du temps c'est une plaie.
Salut. HS.

quatrentravers
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

voila, j'ai vendu mes superbes "evéanys" et j'ai aussitôt monté des 15" (195 65 R 15 energy saver) en les montant, j'ai vu que le diamètre était plus important. comme je subodorais que il y aurait une difference, en allant chercher mes jantes et pneus (occasion pneus usés 50/100), j'ai bien analysé vitesse et régime avec GPS, car le compteur est influencé par le dia des roues, en fait, tout est faussé (un peu) excepté la vitesse GPS.
Conclusion: avant pour avoir 90 GPS il fallait mettre 93 au régulateur. Avec les 15" 90 GPS il faut 88 régulateur; le régime a baissé de un peu moins de 100 tours.
Le plus intéressant est que le confort est supérieur, c'est net, et le bruit a diminué. L'appréciation du bruit est très suggestive, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai dù baisser le volume du GPS, et cela ne trompe pas.
Depuis plus de 1000 km je roule sans barre antiroulis, c'est bien, avec les 15", c'est très bien.(et je n'ai pas encore passé un tonneau)
Maintenant on va voir ce que pense le "contrôle tech". Je vous tiendrai au courant le mois prochain.
Salut les amis.

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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par nubnub54 »

Sauf erreur de ma part, la dimension homologuée pour les roues en 15'' est le 185/60R15 (c'est la dimension que j'ai et qui est indiquée sur la porte).
Tes roues risquent d'être un peu grosses je pense, sans parler du contrôle technique.
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par dartagnan »

Pour une dimension de 185/60x15 on obtiens un diamètre total de 603mm
pour une dimension de 195/65x15 on obtiens un diamètre total de 634,5mm
Soit une différence d'environ 5,2.Ensuite,il faut voir le tableau d'homologation qui donne pour chaque véhicule,les dimensions autorisées autant en pneus été que hiver.Le plus simple,c'est de demander au contrôle technique qu'il vérifie avec le numéro de série et le tableau.
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par dartagnan »

Alors je me suis renseigné,j'ai donné 40 coups de fils,et finalement c'est la Macif qui m'a donné la clef:C'est le constructeur qui décide des dimensions qu'il autorise pour chacun des véhicule qu'il commercialise. :g03: .
Par contre,gaffe en cas d'accident,l'expert mandaté par l'assurance vérifie en tout premier lieu la conformité du véhicule,y compris les dimensions des pneus,et si c'est pas conforme :44: (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant).
Alors,avant de faire quelques modifications que se soit,il est préférable de se renseigner,ça peut vite coûter très très cher :11:
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

Merci les Amis pour les remarques, en fait, les pneus étaient dessus (c'était des roues de 307). Et ça touche nulle part, si les pneus étaient plus petits, sûr que ce serait un problème, plus gros? du moment que ça passe.
Le contrôle me fait soucis plutôt à l'égard des biellettes absentes de la barre antiroulis. Si seulement j'avais pu la retirer (Impossible, coincée entre moteur et faux châssis ) j'aurais expliqué que c'est un modèle exportation pour l'Argentine (par exemple). En tout cas, je verrai bien, et je vous tiens au courant.
Mes nouvelles jantes sont des CMS C10, elles sont simples, 6 branches, et faciles à nettoyer, ce qui n'était pas le cas des Eveanys (une corvée ) .
Les roues sont les chaussures de l'auto, vous promeneriez vous avec des chaussures sales?
Salut à tous.
HS.

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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par nubnub54 »

Franchement, même si les pneus étaient dessus je les aurais démonté, vendu et acheter les pneus qui vont bien. Trop risqué pour l'assurance et le reste...
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par admin »

Tu va sûrement avoir une contre visite, au moins pour les pneus.

Qu'ils soient plus petit ou plus grand, ça ne change rien au fait que ce ne soit pas homologué pour la 1007.
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par dartagnan »

Si tu connais quelqu'un qui a des roues correspondantes sur son auto,tu les lui empreinte le temps du contrôle.Par contre tu seras toujours en faute en cas d'accident. :178:
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quatrentravers
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

Merci du conseil Dartagnan, mais si c'est refusé, je les changerai. Par contre, en cas d'hypothétique accident, il faudrait que les pneus soient impliqués, et puis le constructeur de l'auto a aussi homologué une certaine pression, et là il y aurait beaucoup à dire.
De toute façon, ce matin je suis allé prendre rdv pour le contrôle, et je pose la question au sujet des biellettes pour savoir si je les remets en place. Il me dit: on regarde pas ça. Alors je prends rdv et je lui annonce 1007, petit silence puis : quelle marque? Je me suis dit: s'il ne connaît pas la 1007, la taille des pneus ne doit pas lui sauter au yeux.
Salut à tous.
HS

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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par dartagnan »

Méfie toi quand même des assureurs,il y en a des tordu,pour pas payer,il sont près a toutes les bassesses. :f02: ,surtout si il y a gros en jeux.Tiens nous au courant pour le contrôle technique,ça serait intéressant de savoir. :g01:
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

Bonjour les amis, je sors du Cont. Tech. passé les doigts dans le nez, zéro défaut, pollotion zéro, l'air qui sort du moteur est plus propre que l'air qui y entre. Pour les biellettes de la barre antiroulis absentes: RAS. Pour les pneus de dimensions supérieures : RAS , ce qui importe, ce sont les indices de vitesse et charge, si ça frotte de partout, c'est votre affaire, et ce n'est pas le cas avec ma monte pneumatique.
HS.

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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par dartagnan »

Bin tant mieux,reste a savoir si ça passe comme ça partout :?: :?: :?:
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

Salut les amis, peut'être que l'Administrateur va me dire: ce n'est pas là que tu dois mettre ton message; en effet il aura raison. Cependant je voulais dire que je suis très satisfait de ma 1007, et ici, je ne vois que des récriminations, peut être une rubrique dédiée aux satisfaits.
Ma 1007 me convient parfaitement, pratique (portes) confortable, silencieuse (essence 110 cv) puissante et élégante. je pourrais en rajouter, mais cela vous le savez. Il faut dire que cette auto a toujours roulé en Provence et dort au garage.
le point faible, ce sont les portes, quand on le sait, on les ménage: j'ouvre toujours à la poignée que ce soit dedans ou dehors (le petit moteur derrière la poignée n'est pas sollicité) j'aide la porte à la fermeture, je veille à maintenir les rails propres, pas d'huile, car elle capte la poussière et la boue et fait des sur-épaisseurs, les galets en téflon se passent d'huile.
Voilà tout. Amicalement.
HS.

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dartagnan
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par dartagnan »

Bin justement,ce sont ses portes qui font tout son intéret.Perso,c'est l'auto de mon épouse,mais pour rien au monde elle ne voudrait de portes pivôtantes.D'ailleur,quand ça sera le cas(quand il n'y aura plus de 1007 sur le marché)je plains la carrosserie de ceux qui auront le malheur de se stationner a côté d'elle :f03: .
Pour ce qui est de la fiabilité du système,a part les portails trop étroits :lolflag: ,elle n'a jamais eu de problème,en 60 000 kms.
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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par androiduserdu03 »

+1 pour la 1007 et ses portes,a 61000 kms pour ma sporty j'en suis à un actionneur changé,un silencieux et 4 pneus sinon ras tout va bien aussi 100% satisfait du produit.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

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Re: Barre antiroulis ou antidévers.

Message par quatrentravers »

Eh bien voila, il faut faire une rubrique " utilisateurs satisfaits " j'ai l'impression qu'elle a commencé.

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