Problème mécanique

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Oxygen
Membre
Messages : 14
Inscription : vendredi 04 mars 2011, 16:36:13
Contact :

Problème mécanique

Message par Oxygen »

Bonjour à tous je reviens vers vous car j ai un gros problème mécanique la 1007 de ma femme 1.4 hdi dolce de 2005 180000kms.Voici le problème ma femme m appel un matin me disant que la voiture claque quand elle tourne à droite et que c est assez effrayant, par contre le soir même le problème a empiré c est a dire que le bruit de ferraille était encore plus fort ,la voiture donne des grands a-coups comme si elle allez calée tout en tournant bien sûr donc j ai réussi à l amener chez un petit mécano.Pour moi je pensais que c était peut être un cardan mais vraiment pas sur au final le mécano regarde la voiture m appel le lendemain et me dit que pour lui c est la boite a vitesse donc il est rentré dans les détails en me parlant de synchro roue qui bloque en étant au point mort en la faisant tourner à la main sur le pont alors que quand je la conduis en ligne droite j ai pas de blocage donc la je suis largué et je doute un peu de son diagnostic car il m annonce la douloureuse environ 1800€ donc je viens vous pour savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi.En attendant vos réponses je vous remercie d avance.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Problème mécanique

Message par user99 »

C'est pas évident d'aider à poser un diagnostique via le forum surtout pour un bruit. A la manière dont tu le décris, j'aurais pensé aussi "cardan".

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème mécanique

Message par dartagnan »

C'est effectivement étrange que la boite ne bloque que en virage.Ca peut être un cardan,mais je verrait plutôt(pas le chien)un problème au niveau du différentiel.Par contre,un synchro de roue,je vois pas du tout a quoi il fait allusion.Pour détailler le différentiel,si une bague de satellite est cassée,en ligne droite les 2 planétaires tournant a la même vitesse,les satellites ne tourne pas,leurs axes ne sont pas mis en mouvement,donc pas de bruit.En virage,il essaye de tourner,si ils y arrivent, c'est a grand fracas,mais si ils bloquent,ça fait comme un bloquage de différentiel,les 2 roues sont obligées de tourner a la même vitesse,et ça vas plus.Le soucis,c'est que pour accéder au différentiel,il faut tomber la boite et la désaccoupler du pont,donc beaucoup d'heures de main d'oeuvre.A la limite,tu aurais plutôt(oui bon ça vas) intéret a trouver une boite d'occase,il te resterait 3 a 4 heures de boulot maxi,et rien de bien compliqué.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités