Pour une vidange

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

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Casper78
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Pour une vidange

Message par Casper78 »

Bonjour,

Je voudrais faire la vidange de ma 1007, mais deux questions me viennent a l'esprit, quel est la quantité d'huile a remettre avec le filtre et comment enlever le voyant clé au tableau de bord

Merci

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user99
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Re: Pour une vidange

Message par user99 »

Hello,

Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.

A+

[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;

P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
P129: Moteur 9HZC (1.6HDi): 3.8l d'huile avec remplacement de la cartouche filtrante.

la rotule 73
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Re: Pour une vidange

Message par la rotule 73 »

:g03: :merci: JP. Et sous le capot, une étiquette , la dernière, la meilleure : Elf Solaris 5W30 FE en 5litres ,
assez pour faire aussi des appoints ultérieurement après votre vidange ! :8:
viewtopic.php?f=29&t=6923#p138477" onclick="window.open(this.href);return false;

yvesdm3000
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Re: Pour une vidange

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :Hello,

Il me semble que les réponses à ces 2 questions figurent dans le manuel de l'auto.

A+

[EDIT]
download/file.php?id=300" onclick="window.open(this.href);return false;

P22: Remise à zero de l'indicateur d'entretien.
P129: Moteur 9HZC (1.6HDi): 3.8l d'huile avec remplacement de la cartouche filtrante.
La réalité c'est plutot 3l et quelque gouttes (pour le filtre). Moi je remplaçe toujours le filtre a chaque vidange.

-Yves

la rotule 73
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Re: Pour une vidange

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonjour Yves , tu as intérêt à chaque vidange ,on a déjà vu des incidents sur turbo sur le club
avec mauvaise méthode , soit remise en fonction des anciens filtres ou soit mauvais choix des huiles
sans enquêtes approfondies,mais bon ! La qualité de l'huile et les entretiens aux maintenances périodiques
et parfois en maintenances préventives sont primordiales ! :12:
Je ne traduis pas en Néerlandais , ça ne fonctionne pas ! :mrgreen:

Casper78
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Re: Pour une vidange

Message par Casper78 »

Merci a vous tous et toutes, c'est vrai que je n'ai même pas penser au livre de la 1007 :11:

yvesdm3000
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Re: Pour une vidange

Message par yvesdm3000 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Bonjour Yves , tu as intérêt à chaque vidange ,on a déjà vu des incidents sur turbo sur le club
avec mauvaise méthode , soit remise en fonction des anciens filtres ou soit mauvais choix des huiles
sans enquêtes approfondies,mais bon ! La qualité de l'huile et les entretiens aux maintenances périodiques
et parfois en maintenances préventives sont primordiales ! :12:
Je ne traduis pas en Néerlandais , ça ne fonctionne pas ! :mrgreen:
Le type de huile: 307 j'ai parcourue 200.000 km avec 10w40 et turbo d'origine et aspiration de l'huile (pas préconise Peugeot!!!) MAIS a chaque interval de 10.000 km (normalement c'est aussi 20.000). Pour la 1007 j'utilise 5w30 qui est fort plus cher, mais je craint que le fap va boucher trop vite si j'utilise le moins cher. Aussi pas d'aspiration car le tuyau ne veut pas dedans, donc j'ai mis un boulon speciale qui est un adaptateur avec une vanne qui s'ouvre quand on branche dessus: vidange vite et propre car j'ai qu'a connecter le tuyau dessus et l'huile coule tout seul.

Yves

la rotule 73
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Re: Pour une vidange

Message par la rotule 73 »

:g03: Mais moi j'avais une étiquette PSA de préconisation sur le montant de capot, ELF 5W30 A5 /B5 API SL /CF 100% Synthèse
je l'ais trouvé en Grande Surface, Elf EVOLUTION , c'est la meilleure en R 0700 pour un 16V , et je l'ai adoptée sans arrière pensée
elle graisse dès les premiers tours de pompe à huile ! Et j'ai remis ça dans le Duster , et c'est toujours la meilleure !
Pour le FAP, c'est la R0720 ! :84:

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user99
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Re: Pour une vidange

Message par user99 »

RN0700 et RN0720 sont des "normes" Renault et non pas PSA. Pour les moteurs essences depuis au moins 3 ans, Renault est passé à la RN0710.

la rotule 73
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Re: Pour une vidange

Message par la rotule 73 »

:g03: Renault , Peugeot ou Citroën , on s'en fou ! Moi, préconisée R 0700 , j'ai réutilisé la même que la 1007 de la A5 / B5 100% Synthèse , 16V oblige !
aucun problème de Conso , sur le Bio je suis en maintenance tous les 15000kms en utilisation sévère !
En plus Elf a sorti un nouveau emballage pour son Évolution Diésel , regardez derrière le bidon : R0700 / A5 / B5 ,c'est la même citerne ! :8:
R0700 / R0710 / R0720 a utiliser suivant les préconisations des constructeurs ! :84: viewtopic.php?f=29&t=6923#p138520" onclick="window.open(this.href);return false; / viewtopic.php?f=29&t=6923#p138531" onclick="window.open(this.href);return false;