Souci, un grand "clac"

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par 1007duquatre9 »

A quel prix te revient cette "petite" réparation :?:
De quelle année est ta 1007 :?:

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par MR TOC »

Un bon 300 EUROS...ça va ça reste correcte

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par MR TOC »

elle est de mars 2006

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par MR TOC »

j'ai un nouveau souci.....bon meme 2 mais j'en ai résolu un....oui j'ai pris un caillou dans le pare brise et bing un impacte ....bon careglass réare carglass remplace....

mais mon vrai souci c'est que j'avais déja un tremblement (frottement) au niveau de l'essieu avant quand je braquai à droite mais la ça me le fait de plus en plus et meme en ligne droite quand la route est imprécise....dos d'ane, ronds points etc... je le ressent dans le plancher mais rien dans le volant .... et je dirai que le bruit (et le frottement) se fait sentir de la roue droite jusqu'au levier de vitesse... on a l'impression que le frottement proviens de quelque chose en rotation.... je doute que se soit un roulement de roue , pas de bruit deplus ça provoquerai pas tant de tremblement ou alors bien localisés sur la roue droite..ou alors peute etre un roulement + cardan..

Pour moi c'est le cardan meme s'il ne claque pas et que les mécanos (oui je l'ai enméné chez peugeot et chez 2 autres mécanos) me disent que non...le souci c'est que quand un mécano part en essai avec moi le tremblement se fait peu sentir du coup ils me prennent un peu pour un "con" ..

une fois la 1007 sur le pont ils ne trouvent rien d'anormale ...sachant que les amortos sont neufs et bielettes de barre stab aussi...enfin bon demain je vais la faire essayer à un ami mécano sur plusieurs kilomètres il me dira ce qu'il en pense ...tout ça pour dire qu'une fois la réparation, au prochain souci la 1007 s'envolera vers d'autres cieux ....j'ai jamais eu une voitures avec autants de soucis....arf

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par jbc31 »

J'ai déjà eu un soucis de cardan (le droit) où effectivement les symptômes disparaissaient avec un passager.

Il a fallu que le mécano l'essaye seul pour se rendre compte que je ne disais pas de bêtises.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par la rotule 73 »

Dernier message de MR TOC : :arrow: Pour moi c'est le cardan meme s'il ne claque pas et que les mécanos (oui je l'ai enméné chez peugeot et chez 2 autres mécanos) me disent que non...le souci c'est que quand un mécano part en essai avec moi le tremblement se fait peu sentir du coup ils me prennent un peu pour un "con" .. :20:
Où alors ils sont passés à coté d'une autre pièce défectueuse,mais c'est quand même bizarre toutes ces pannes à répétitions , elle n'a pas eu un choc cette voiture? A ta place je me renseignerais à la derniére assurance,avec le dernier contrat tu peux avoir le passé de la 1007!!!!! :g01: :g03:

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par MR TOC »

non non pas de chocs....meme en dessous le chassis n'a strictement rien! (ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures quand on jette un oeuil en dessous ....) mais la voiture appartenais a une femme (sans passer pour un vilain matcho) et la jante avant gauche a quand meme pas mal d'éraflures ...cette voiture a donc pris pas mal de trotoirs en se garant j'imagine...ce qui explique a mon avis ces soucis... (ressort et bielette)

ça m'empèche pas de rouler mais ce "bruit" et "frotement" est agaçant quand il se fait entendre...donc je vais m'ocuper de ça sérieusement mais je vais pas la laisser chez peugeot ...ils vont l'immobiliser un certain temps pour au final me changer une pièce qui se révèlera au final ne pas etre la bonne...oui j'ai eu de mauvaises expèriences avec les concessions auparavant...

donc voila mais de toute façon je suis déçu en règle générale de la 1007 ...c'est pas la voiture que j'imaginais donc je vais pas la garder aussi longtemps que prévu...mais bon au vu des quelques frais que j'ai fait dessus je vais la garder quand meme au moins 1 an! ce serai ridicule de s'en séparer maintenant....

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Souci, un grand "clac"

Message par user99 »

Il se peut aussi qu'elle eu l'habitude de se garer à cheval sur un trottoir, ce qui fragilise la suspension de se côté là.

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par MR TOC »

bon apriori c'étais les silent bloc de barre stabilisatrice...une fois sur le pont le mécano a tiré dessus et effectivement le bruit engendré correspondait à ce que je ressentais au niveau du plancher (bruit et localisation)...donc pour le moment il me les a graissé et effectivement sur le trajet du retour plus rien....donc à vérifier dans le temps si c'étais bien ça (il y a de fortes chances) et si ça me le refait je changerai les silent bloc de barre stab....
au final rien de bien méchant mais elle m'en fait voire de toutes les couleurs cette voiture...

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par Zeb34 »

:11: donc plus de peur que de mal , mais bon a surveiller ça c'est sur !
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Souci, un grand "clac"

Message par admin »

Le graissage des paliers est déconseillé par Peugeot, ça peut dégrader le maintien latéral de la barre antidévers.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités