Un seul pneu abimé !!

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Un seul pneu abimé !!

Message par bibi »

bonsoir,

ma titine va avoir besoin de nouvelles "chaussures" pour l'arrière, elle arrive à 44 000kms ( je roule beaucoup plus d e30 000kms l'an) donc, je commence à regarder les pneus dans le commerce...mais ma question en fait concerne l'usure de vos pneus, car j'ai remarqué sur les miens surtout les arrières car les avants sont encore comme neufs, que celui de droite était nettement plus usé que le gauche ... à quoi ça peut-être dû ?? à savoir que je n'ai jamais cogné de trottoir, ni accidenté, ni rien de ce genre là, je l'ai depuis aout l'année dernière, sortie de chez le concessionnaire avec pas vraiment 16000kms au compteur. merci pour vos lumières !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par Vinouchette »

44000km pour les pneus arrières, c'est dans la norme. les ronds-points sont souvent accusés d'user les pneus de droite plus rapidement...
Image

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par bibi »

il est vrai que j'en ai quelques uns sur mon trajet quotidien ;( mais pourquoi que l'arrière et pas l'avant ?? en même temps je me plainds pas : je change que deux pneus au lieu de 4 ;)) merci pour la reponse

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par bibi »

je viens de trouver la reponse à ma question, enfin je crois : je viens d'aller voir la marque de mes pneus actuels afin de ne pas reprendre la même marque mais plutot celle de devant puisqu'ils sont moins usés (voir comme neufs !) et là, je m'aperçois que mes pneus arrières ne sont pas de même marque !!!!!!!

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par bibi »

et la cerise sur le gateau : je viens de verifier que j'avais quand même un pneu de secours en bon état, et là que oui !!!! tout neuf !!! avec tous ses picots, un continental... mais le hic, parce que biensur il y en a un : c'est que niveau dimension c'est un 175/60/14 !!!! qu'est ce que je risque si un jour je crève et que je remplace par cette "beauté" ???

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par admin »

pas de soucis avec ta roue de secours, c'est la bonne dimension pour les moteurs essence et le 1,4l HDi.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par nubnub54 »

C'est la bonne dimension effectivement, pour une galette comme roue de secours...
C'est vraiment n'importe quoi, un garage qui t'a vendu une voiture avec 2 pneus différents à l'arrière??Tu l'as acheté où ta belle??
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par bibi »

je l'ai acheté d'occasion chez une concession fiat à montaudran (31), elle était quasi neuve, je ne la regrette vraiment pas, mais j'aurai du être un peu plus regardante sur les détails comme celui-ci... me reste plus qu'à lire les avis des 1007tistes sur les divers pneus;)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13103
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par 1007duquatre9 »

bibi a écrit :mais j'aurai du être un peu plus regardante sur les détails comme celui-ci...
Malheureusement, on ne pense pas à tout...

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par laurentg0 »

bibi a écrit :je l'ai acheté d'occasion chez une concession fiat à montaudran (31)
Ils t'ont quand même vendu une voiture hors la loi :shock:
De la part d'un professionnel, c'est choquant.

Difficile 30000 km plus tard d'aller leur réclamer de te changer les pneus... ;)
mais j'irai quand même leur dire ma façon de penser.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)
« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »
Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par bibi »

merci pour vos renseignements, mais ça y est, lundi, je fais changer mes pneus et j'en parle plus... j'ai choisi des hangkook (pff je sai spas l'écrire !!!), c'est ce que je mettais sur mon ancienne voiture et j'en étais contente... je vous tiendrai au courant au prochain changement (manière de voir leur durée de vie avec la 1007 )... pour l'instant, un autre souci : la porte passager, j'attends de voir si la garantie passe : verdict de peugeot après 70 euros pour le diagnostic : l'actionneur:( je ne sais pas si le concessionnaire où je l'ai acheté va accepter de faire marcher la garantie pour ce problème ? j'attends la réponse pour cette semaine... à suivre dans la bonne rubrique ;)...

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Un seul pneu abimé !!

Message par ray-mon »

Pas un mauvais choix les Hankook , j'en suis assez content aussi . :g03:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités