Help !!! une histoire de pneus...

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poupon_la_peste
Membre
Messages : 38
Inscription : lundi 17 mai 2010, 23:24:27
Civilité : Femme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Date de fabrication : 01 avril 2007
Kilométrage : 101000
Kit Caméléo installé : L'Original.... ;-)
Localisation : Paris
Contact :

Help !!! une histoire de pneus...

Message par Poupon_la_peste »

Bonjour à tous,

VOilà bien longtemps que je ne suis venue par ici.... ;-) je répare vite cette lacune, car j'ai une super question pour la communauté.... et je vous relate mes dernières mésaventures...

18/12/2010 - 1er Contrôle technique de Sexy Roxy - 37.000 kms - CT OK - le mec d'Autosur me dit juste "vos 4 pneus étaient sous gonflés, j'ai fait le nécessaire".. bein, euh, merci M'sieur... et me voilà repartie...

30/12/2010 - Déjà dans la journée un petit souci avec la fermeture/ouverture de la porte conducteur MAIS, on atteint l'apothéose le soir : 2:00 pour faire 50 kms (vive les veilles de fêtes..pppfffff), "garation" dans le parking pour faire dormir la bête et là...40 minutes de bataillage pour fermer cette p------ de porte Sésame (avec le sibyllin message "anomalie porte coulissante G")... et pas un mot explicatif dans le manuel d'utilisation et autre billevesée du genre... ggrrrr.... Bon, tant bien que mal, je locke ma portière et rentre chez moi.

31/12/2010 - 07:30 - Garage Peugeot (Paris 15e), Sexy Roxy en vrac avec sa portière récalcitrante, le Gus qui me reçoit, après avoir fait les tests qui vont bien et le tour de la voiture par la même occasion, m'assène un "je vous garde la 1007 jusqu'à lundi soir, je vous laisse une 107 en prêt (merki !) et en prime vos pneus arrières sont arrivés au témoin d'usure.... " Ah bon ? je lui réponds.. mais au CT, ils ne m'ont rien signaler....pffff"...

MAIS la cerise sur le gâteau, c'est le prix annoncé des pneumatiques : un peu plus de 300 €/pièce !!!

D'où ma question : est-ce normal comme prix sous prétexte que la 1007 n'a pas des boudins standards ??? et avez-vous un plan pour les payer nettement moins cher ????

Dans l'attente de vous lire prochainement, je vous adresse mes voeux les plus chaleureux pour cette dernière journée de l'année....

Cordialement,

Caro
Ce qui est pris est pris... et ce qui n'est pas pris reste à prendre... ;-)

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Help !!! une histoire de Pneus...

Message par jbc31 »

Si c'est des Michelin, je crois que c'est le le prix communément pratiqué en concession.

Pour trouver moins cher, internet sans hésiter (allopneus, 123pneus,...)
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Help !!! une histoire de Pneus...

Message par user99 »

Ne change pas tes pneus chez Peugeot. La solution: achètes tes pneus sur internet (123pneus.fr par exemple) et fais les monter dans un garage partenaire.... et encore si au CT on ne t'as rien signaler, c'est qu'ils sont probablement encore bons: mesure la profondeur qu'il te reste de gomme dans le sillon qui te parait le moins profond. Le témoin se trouve dans les sillons, en face du repère TWI inscrit sur le flanc.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Help !!! une histoire de pneus...

Message par Zeb34 »

non mais ça va pas non ! :178: il t'a vu venir quelles sont les dimensions des pneus de "Roxi" 15 ou 16 pouces ? ce qu'il t'a annoncé, c'est le prix que j'ai payé pour mes quatre pneus neige 15 pouces équilibrage compris! ne te laisse pas faire !regarde les tarifs sur allopneu tu verras la différence.....


pour ta porte, nettoie les contacts "piano," et cela devrait repartir, dans le cas contraire graisse l'actionneur de porte avec une bonne noisette de graisse rose (il se situe derrière la trappe de la poignée intérieure ) blp plusieurs fois porte ouverte , puis manoeuvre la porte a la mimine jusqu'en butée arrière et tu la referme manuellement et tu plip de nouveau !

bonne fin d'année malgré cette mésaventure ....!
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Help !!! une histoire de pneus...

Message par 1007duquatre9 »

Poupon_la_peste a écrit :18/12/2010 - 1er Contrôle technique de Sexy Roxy - 37.000 kms - CT OK
:47: à ta Image elle a rejoint :arrow: les copines
Bon réveillon :31:

Avatar de l’utilisateur
Poupon_la_peste
Membre
Messages : 38
Inscription : lundi 17 mai 2010, 23:24:27
Civilité : Femme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Date de fabrication : 01 avril 2007
Kilométrage : 101000
Kit Caméléo installé : L'Original.... ;-)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Help !!! une histoire de pneus...

Message par Poupon_la_peste »

Olà et merci pour vos retours...

@ Zébulon : as usual, tu es toujours de bon conseil... ceci étant, comme Sexy Roxy est toujours sous garantie... autant que les gugusses de chez Peugeot fassent le nécessaire pour ne plus rencontrer ce maudit message... LOL !

@ jbc31 : non, non... ce ne sont pas des Michelin.. mais des Dunlop...

@ user99 : je viens d'aller faire une tour sur allopneus... pfff.. c'est sans commune mesure... ;-)

Tout plein de jolies choses pour cette fin d'année à vous...

Caro
Ce qui est pris est pris... et ce qui n'est pas pris reste à prendre... ;-)

Avatar de l’utilisateur
rafael
Membre
Messages : 24
Inscription : mercredi 04 novembre 2009, 11:58:26
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 janvier 2007
Kilométrage : 71000
Kit Caméléo installé : Trimix silver
Autres kit(s) Caméléo : Nateo
Options : Pare-soleil arrière
Détecteur de sous-gonflage
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Contact :

Re: Help !!! une histoire de pneus...

Message par rafael »

Hello,

Pour ma part, j'avais fait le tour des boutiques online et j'avoue qu'il est très difficile d'en trouver dans la réalité. Il y en a qui affichent la dispo en stock mais une fois le paiement en ligne effectué, un mail est reçu indiquant que les pneux (16 pouces) ne sont pas disponibles.

Au final, je me suis tourné vers Speedy, où les prix et la dispo sont tenus.

Alors, si jamais t'as du mal à te fournir sur le web, voilà une alternative intéressant à Peugeot (50% du prix tout de même...)

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Help !!! une histoire de pneus...

Message par user99 »

Pour ma part je recommande 123pneus.fr: quand ils annoncent un pneu en stock, il l'est réellement. J'ai déjà fait au moins 3 commandes sur 123pneus et je n'ai jamais eu de soucis, Les délais annoncés à la commande ont toujours été tenus. D'ailleurs c'est sur 123pneus que j'ai commandé les pneus de la 1007: commandés un vendredi, reçus le mardi.
Par contre j'ai eu un soucis avec allopneus: pneus annoncés en stock, finalement ne l'était pas, grosses difficultés à les joindre, pas de réponses aux mails... bref pour moi allopneus j'évite.

Avatar de l’utilisateur
rafael
Membre
Messages : 24
Inscription : mercredi 04 novembre 2009, 11:58:26
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 janvier 2007
Kilométrage : 71000
Kit Caméléo installé : Trimix silver
Autres kit(s) Caméléo : Nateo
Options : Pare-soleil arrière
Détecteur de sous-gonflage
Localisation : Le Mesnil Saint Denis
Contact :

Re: Help !!! une histoire de pneus...

Message par rafael »

J'avais regardé sur 123pneus mais il n'avaient pas de Michelin de disponibles.

+1 pour allopneus user99

Avatar de l’utilisateur
Poupon_la_peste
Membre
Messages : 38
Inscription : lundi 17 mai 2010, 23:24:27
Civilité : Femme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Date de fabrication : 01 avril 2007
Kilométrage : 101000
Kit Caméléo installé : L'Original.... ;-)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Help !!! une histoire de pneus...

Message par Poupon_la_peste »

Merci à vous pour vos précieux commentaires quant aux sites sur lesquels je dois surfer...

Bon, de toute façon, va falloir que je me décide..; et vite... LOL !

We'll keep in touch..

C.
Ce qui est pris est pris... et ce qui n'est pas pris reste à prendre... ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités