La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1588
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par yvesdm3000 »

Quand il y a de la neige, on pars avec les ski vers le haute savoie ! ;-)

-Yves

Avatar du membre
1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 757
Enregistré le : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par 1007-2tronic »

le mieux pour rouler sur la neige il faut des vielle caisse style (106 , 205) !

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1588
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par yvesdm3000 »

1007-2tronic a écrit :le mieux pour rouler sur la neige il faut des vielle caisse style (106 , 205) !
L'année prochain le 307 sort donc on prendra celle-la! :p

-Yves

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par la rotule 73 »

:g03: Pour les Bronzés qui viennent faire du Ski, pour la tranquillité outre les chaînes (B26) obligatoires dans le coffre, protection antigel-moteur suffisante, un nouveau filtre à GO + réchauffeur à GO suivant modèle de véhicule = Tranquille - Pépère ! :mrgreen:

bomotard
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2011, 23:38:07

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par bomotard »

@larotule73
Les chaines, l'antigel, nouveau filtre à Go, OK mais le réchauffeur, dans nos contrées, même en montagne, c'est un luxe dont on peut faire l"économie, la moindre station dans la vallée vend un gazole adapté aux grands froids, de l'ordre de - 25, voire - 30°C, qui doit suffire dans les cas les plus courants. Et puis, il ne faut pas oublier que quand il neige, il ne fait pas froid, entre + 2° et - 2° en moyenne, par contre, par un ciel clair et avant le lever du soleil, avec un peu de vent, le froid ressenti peut être " vivifiant "et les - 18, voire - 20° c ne sont pas rares. Mais, quand même, de là à parler de la nécessité d'un réchauffeur...
Cordialement

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonjour Bomotard ,évidemment ça n'arrive pas tous les jours,mais quand ça t'arrive tu es :arrow: Chocolat Bleu Pâle :12: Je parlais des véhicules Dièsel non équipés et vulnérables,ça existe encore, plus un stock de Gasoil d'été, un vieux filtres et non purgé , il n'en faut pas plus et avant - 15° , c'est arrivé dans mon coin ! :13: :arrow: viewtopic.php?f=24&t=5629#p103454" onclick="window.open(this.href);return false;

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par la rotule 73 »

:17: Toujours d'actualité, le B26 est obligatoire en Rhône Alpes ! :arrow: viewtopic.php?f=29&t=4781#p84959" onclick="window.open(this.href);return false; :15: Panneaux bien Français à réviser : :arrow: B26 , B44 , C14 et B0 :lol:

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1588
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par yvesdm3000 »

la rotule 73 a écrit ::17: Toujours d'actualité, le B26 est obligatoire en Rhône Alpes ! :arrow: viewtopic.php?f=29&t=4781#p84959" onclick="window.open(this.href);return false; :15: Panneaux bien Français à réviser : :arrow: B26 , B44 , C14 et B0 :lol:
Es-ce que la police FR expecte que les Belges comprendrons B26, B44, C14 et BO ?

Pneus hiver commandé pour la 1007, bridgestone cette fois ci. Faut trop de temps pour les Michelins alpines... (et ils sont rares, les pneus de 1007)

-Yves

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par la rotule 73 »

:g03: C'est des panneaux d'obligations et c'est le "Code De La Route " ,quand je roule en Belgique , là aussi il y a des panneaux Belges, on doit se conformer au code de la route du pays traversé ! :g03:

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1588
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par yvesdm3000 »

la rotule 73 a écrit ::g03: C'est des panneaux d'obligations et c'est le "Code De La Route " ,quand je roule en Belgique , là aussi il y a des panneaux Belges, on doit se conformer au code de la route du pays traversé ! :g03:
Mais en tout cas, les images sont plus clair que les numeros ! ;-)

-Yves

Avatar du membre
Vinouchette
Modératrice
Messages : 14056
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par Vinouchette »

yvesdm3000 a écrit :Mais en tout cas, les images sont plus clair que les numeros !
+1 :g03:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par la rotule 73 »

:g03: Il y a ça aussi ces deux là, heureusement qu'il y a un code panneaux - Images, je ne te dis pas l'embrouille-Images ! En Belgique le Code Panneaux- Images est compliqué ! :187: Les C48 et C49 ! Si tu as roulé en Belgique , alors là Pas de problème d'Image ! :26: Par contre, je suis pour le régulateur après ces deux panneaux ! :1: Image Image I'm :dsl:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: La sécurité routière en montagne, viabilité hivernale

Message par la rotule 73 »

:g03: Pour en revenir aux pneus neige à titre d'information ,vu une petite usure prématurée aux pneus tracteur, je vais surement avoir recours à la permutation cette année , vu les intempéries et pour équilibrer l'usure aux quatre pneus, malgré des pneus sous marque : Evergreen et Impérial je n'ai pas encore dû chaîner, ça accroche même en 16", c'est la première année que ça m'arrive ! :84: