Jantes antilope & eveanys

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Jantes antilope & eveanys

Message par Brieucdesamois »

Bonjour à tous,

en ce 1er mai je me décide enfin à poser cette question qui est dans ma tête depuis plusieurs jours :lolflag:

L'année prochaine en fonction d'où va être mon école, je vais peut-être devoir prendre la 1007 avec moi si j'ai besoin d'une voiture mais je me suis rendu compte que cet hiver, je me suis plusieurs fois fait peur avec la 1007 :t3:

Donc si je dois faire de la route l'année prochaine, je préfère investir dans des pneus neige que je vais monter sur jante pour pouvoir en cas de besoin les changer facilement sans passer au garage et j'ai deux options différentes :
* la première acheter de simple jantes en tole et mettre dessus des pneus neige + enjoliveur
* la seconde monter les jantes neige sur des jantes alu, mais dans ce cas, je ne souhaite monter que des jantes d'origine Peugeot car toutes les jantes que je vois dans le commerce, je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout :lolflag: et le côté tuning d'une voiture non merci.

En regardant sur le site Peugeot je me suis rendu compte que les jantes antilope sont à quelques euros de plus que des eveanys qui sont côté look top, donc si je dois opter pour cette technique, je voulais savoir si :
mes pneus normaux que j'ai actuellement sur des jantes antilope peuvent aller sur des jantes eveanys comme ça, je peux monter des pneus contact sur les jantes antilope et à la belle saison passer sur les jantes eveanys :panda:

Dans mes deux solutions la première est meilleure marché mais je vais essayer de trouver sur le net des eveanys à bon prix ou alors chez Peugeot à voir (dans ce cas, j'ai tout l'hiver pour chercher), ou même d'autres jantes Peugeot car j'en ai trouver sur E-bay des jantes qui me plaisent bien du groupe PSA donc certaines doivent venir de la C5 en 16 pouces. Si vous avez des plans pour avoir à bon prix des Eveanys je suis preneur, je pense particulièrement à Ph3nix qui en a monté sur sa 1007.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 octobre 2005
Kilométrage : 64895
Kit Caméléo installé : Pixel
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Options : Jantes EVEANYS 17' (RC)
Becquet de toit
Par-choc peint couleur caisse
LEDs tabelau de bord bleues
Vitres teintées
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Jantes antilope & eveanys

Message par Ph3niX »

Et bien pour ma part, je n'ai bénéficié que de quelques points sur les jantes, les faisant de 1000€ a 869€...
A cela il a fallut rajouter les pneus...

Donc le meilleurs moyen d'avoir des bons prix reste les sites de ventes sur le net, type eBay !
Image
Peugeot 1007 sporty pack 1.4 HDI, bleu récif, GPS RT3 (5.52a) couleur, Hifi JBL, jantes EVEANYS 17'(RC), becquet, par choc peint, vitres teintées, feux HID Xénon, LEDs tableau de bord bleues

J'ai vendu ma 1007 :(

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Crème Parthénon
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 17000
Kit Caméléo installé : Borneo
Options : Toit ouvrant panoramique
Barres de toit
Vitres teintées
Localisation : Fontainebleau (77)
Contact :

Re: Jantes antilope & eveanys

Message par Brieucdesamois »

Okai merci,

je vais voir mais bon vu le tarif je crois que je vais laisser tomber.
Image

snowwazzaa
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lundi 18 mai 2009, 01:35:10
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Jantes antilope & eveanys

Message par snowwazzaa »

Bon je n'ai toujours pas compris quelles jantes sont les antilopes et les eveanys.

Ce que je sais, c'est que moi je vend 3 jantes d'origines avec pneu d'origine 195/50 R16 roulées 30.000km environs (dont 1 crevée ayant roulé 500m après crevaison).

+ 1 roue de secoure ( :169: )

Le prix? me faire une offre...

heu d'ici peu j'aurai aussi les sièges couleur bleu d'origine avec le kit gris à vendre.

Merci de ne peut tenir informé, bye.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Jantes antilope & eveanys

Message par 1007duquatre9 »

snowwazzaa a écrit :Bon je n'ai toujours pas compris quelles jantes sont les antilopes et les eveanys.
:82: snowwazzaa
Image
Une 1007 avec jantes ANTILOPE

Image
Une 1007 avec jantes EVEANYS
Si tu souhaites vendre tes jantes mets les
:arrow: Sur ce forum si posible avec photos et prix :merci:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités