Pédale de frein dure

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Pédale de frein dure

Message par whedon »

Lors d'un arrêt en stationnement, moteur coupé, voiture fermée à clé; en voulant remettre ma voiture en route, impossible d'appuyer sur la pédale de frein; elle ne voulait pas s'enfoncer. Du coup impossible de la démarrer. Aucun signal sur le tableau de bord précisait qu'il y avait un problème. Après plusieurs tentatives, la pédale de frein s'est relachée mais dès que j'appuyais dessus, j'entendais derrière comme un soufflement et à chaque fois que j'appuie dessus. Ce bruit ressemblait à celui d'un soufflet que l'on utilise pour allumer un feu de cheminée. Avez-vous déjà rencontré ce problème, est-ce normal? C'est la première fois que ma pédale de frein se bloque et qu'il y a ce soufflement. Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Frein

Message par admin »

ça m'arrive aussi que la pédale soit dure mais pas au point de ne pas pouvoir démarrer le moteur.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Frein

Message par Wapata »

Lu bruit de soufflet est normal, à chaque appuis tu... "vide" l'assistance au freinage. Plus tu appuis, plus la pédale deviens dure.
Au démarrage du moteur, elle redeviens molle.

En appuyant fort du devrais pouvoir démarrer (boite automatique ?)
N'as tu pas appuyé sur la pédale plusieurs fois en sortant de la voiture ?

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Re: Frein

Message par whedon »

Oui, en boîte automatique. Effectivement, si j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein, elle se recoince. Le soucis, c'est que je n'avais jamais eu ça auparavant et encore moins le bruit du soufflement, c'est pour cette raison que je trouve cela bizarre.