Question bruits de suspension ??

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

bonjour a tous !
depuis quelques jour j'ai un bruit coté conducteur un "clong clong " des que je passe dans des trous !
je pense que ca peut vennir de la tige de barre stabilisatrice qui remonte le long de la suspenssion (rotule hs ?)
une personne parmis vous a telle dejas eu ce probleme ?
j'ai aussi dans le meme genre un grincement dans la meme zone comme si un caoutchouc frotait contre une tole !
a l'aide !!!
a plus
patrice

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: question bruits de suspension ??

Message par 1007duquatre9 »

Peut être que ta voiture est concernée par ça
:arrow: viewtopic.php?p=47091#p47091

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

ma voiture est de 2005 et bientôt 59000km je ne pense pas que je sois dans le groupe de voiture rappellés mais bon je vais appeller peugeot ! :37:

LeLion
Membre
Messages : 20
Inscription : jeudi 18 septembre 2008, 14:02:13

Re: question bruits de suspension ??

Message par LeLion »

Salut!
Moi j'avais un bruit récurrent de ce style mais dans la portière passager. Je l'ai emmenée chez PEUGEOT et le mécano qui m'a dit avoir démonté la portière et tout graissé, et effectivement je n'ai plus de bruit depuis.

fgerard_13
Utilisateur régulier
Messages : 81
Inscription : dimanche 24 août 2008, 22:50:55

Re: question bruits de suspension ??

Message par fgerard_13 »

vtt45 a écrit :bonjour a tous !
depuis quelques jour j'ai un bruit coté conducteur un "clong clong " des que je passe dans des trous !
je pense que ca peut vennir de la tige de barre stabilisatrice qui remonte le long de la suspenssion (rotule hs ?)
une personne parmis vous a telle dejas eu ce probleme ?
j'ai aussi dans le meme genre un grincement dans la meme zone comme si un caoutchouc frotait contre une tole !
a l'aide !!!
a plus
patrice
Bonjour
J'avis le meme "clong clong"
Suis passe chez Peugeot, ils ont passes un coup de bombe silicone sur les caoutchouc de la barre, pour le moment plus de bruit

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

ils ont demonté les caoutchouc de la barre stabilisatrice pour mettre un coup de bombe ou ont ils juste mis un coup par dessus ?
ca vient peu etre aussi de sa mon couinement sur le train avant
merci pour ton info !! :37:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: question bruits de suspension ??

Message par Sésame »

Moi j'ai eu peut etre le meme souci que toi, j'avai un bruit de clok ou dong ca depend comment on l'interprete lorsque qui yavait une route dégradée.
J'avais un topic dessus, en faite moi c'etait les coupelles d'amortisseurs HS, d'abord ca été le coté conducteur puis 2 mois apres le coté passager.

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

je pensais aussi au coupelles d'amortisseur c'etais ma deuxieme voie de recherche ! :47:
suite a un coup de tel a peugeot ma voiture ne fais pas partie du rapel pour les suspessions mais elle a deux rapels en cour j'ais donc rdv le 19 pour une mise a jour du calculateur moteur et une mise a jour de la boite 2 tronic :11: j'ai pas appelé pour rien :8:
et ils vont jetter un coup d'oeil au train avant ! :52:
la suite au prochain épisode ! :62:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: question bruits de suspension ??

Message par Ph3niX »

J'ai aussi des bruits, et sa ne vient pas des suspensions, du moins, pas pour moi...

En fait, le bruit vien des vis de maintient du carter de protection sous le moteur.
J'ai levé ma voiture, je suis passé dessous, et j'ai constaté.
Se sont des vis à crans, et 2 d'entres elles s'était dessérées, et provoquait se bruit.

Une fois ressérées, plus de bruit ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: question bruits de suspension ??

Message par admin »

moi aussi j'ai des bruits, un sur le train arrière à droite, une sorte claquement, je pense à une tole de protection qui bouge mais j'arrive pas à me glisser sous la voiture pour voir.

j'en ai aussi un à l'avant gauche au niveau de l'amortisseur, un grincement, je vais essayer de voir d'où ça vient ce week end.

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

salut a tous j'ai recuperé ma voiture au garage hier soir la mise a jour du caculateur et de la boite 2 tronic ont été fait !
ca fait une grosse difference plus de souplesse dans le passage des vitesses et au retrogradage !
que du bonheur :104:
par contre mauvais points pour le garage peugeot de montargis
ils ne veulent pas faire d'effort pour opération sur les kits caméléo meme pas un coup de tel chez peugeot pour controler l'offre ! et me le propose a moitier prix :190:
en plus et la je suis tres :125: je me suis apercus que ma clefs me marchait plus corectement ( du mal a l'ouvrir et a la refermée) ce matin je l'ouvre pour voir et au surprise elle a été cassée est remplie de colle (loctite)
je comprend pourquoi ils mont aporté la voiture moteur tournant !!
donc apres un coup de tel ce matin a la concession ils sont au courant de mon humeur et que je debarque ce soir pour des explications !! :42:
je vais leur demander une clef neuve :39:

sinont j'ai trouver d'ou vient le bruit c'est les deux silendbloc du triangle qui sont morts ! :126:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: question bruits de suspension ??

Message par 1007duquatre9 »

Effectivement cette concession de MONTARGIS n'est pas à recommander, j'espère pour toi que tu vas avoir gain de cause pour ta clé.
Pour ton kit tente ta chance chez un autre PEUGEOT de la ville ou de ta région...

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

j'ai contacté peugeot barnier sur orleans ils sont au courant pour les kits cameleo a 15 euros mais ils n'avaient pas la date de début de la promo !
ils doivent me recontacter demain matin pour me dire ci c'est ok !

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

apres une bonne discution avec le chef d'atelier dans la quelle je lui est bien expliqué ma façon de voir :25: j'ai obtenus une clef neuve :27: je dois la recevoir dans deux a trois semaines :36:
j'ai la concession barnier d'orléans qui ma confirmé opération pour les kits caméléo du coup j'ai commander un oranis et un bidultruc !
je vais les chercher la semaine prochaine
merci le club 1007 pour cette super info :37: :37:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: question bruits de suspension ??

Message par 1007duquatre9 »

:47: vtt45 que des bonnes nouvelles, :84: que le concessionnaire a du avoir peur à sa renommée... :wink:

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

oui ben elle est dejas pas belle leur réputation !
ils accumulent les soucis avec des cliens et ont déjas été condanné par la justice car ils facturais des choses quils ne faisais pas du type vidanges, purge des freins et autre !!
une collegue a moi a du retourner les voir apres une vidange pour un bruit bizard sous la voiture resultat deux pieces cassées a changer !! et ils ne lui avaient rien dit comme a moi pour ma clef !

ca fou la trouille !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: question bruits de suspension ??

Message par 1007duquatre9 »

:5: Image

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

apres une visite chez un petit garagiste peugeot a coté de chez moi il semble que le bruit vienne de la barre stabilisatrice
coté conducteur !
du coup mardi soir je fais changer les deux ! comme ca je suis tranquil !
:arrow: pour info si une personne a un bruit comme moi il y a de forte chance que ce soit la barre stabilisatrice c'est la partie la plus fragile de la suspenssion ! pour controler si le bruit vient de la il suffit de mettre sa voiture sur crick de démonter sa roue puis de démonter la biellette de barre stabilisatrice elle est facile a reperer c'est une tige de 5 mm de diametre qui remonte le long de la suspenssion avec au bout de chaque coté une rotule c'est la que ca claque ! il suffit d'une clef plate et d'une clef torx ! ca prend deux minutes puis remonter la roue et allez faire un tour avec la voiture sans la biellette si il ni a plus de bruit ! il ne vous reste plus qu'a commander deux biellette car le mieu est de changer les deux en meme temps ! apres votre essai penser quand meme a remonter la biellette defectueuse !! :17: :17: surtout ne démonter q'une biellette a la fois car la barre stabilisatrice doit etre tenue au moin d'un coté pour le test :17:
c'est realisable chez sois et ca peux eviter des frais de recherche de panne dans une conssession !
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: question bruits de suspension ??

Message par 1007duquatre9 »

:37: vtt45 pour les renseignements et pour le cours de mécanique ça peut nous servir

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

salut
apres avoir changer les deux bras de la barre stabilisatrice j'ai encore un bruit dans le train avant suite au controle des coupelles de suspenssion celle coté conducteur est HS donc en fin de semaine changement des deux coupelles pour etre tranquil !!
la suite au prochain épisode!

quand a ma clef cassée qui devait etre remplacée vendredi dernier rdv a la concession pour reprogrammer la nouvelle clef avec les anciennes et bien nouvelle preuve de leurs conpetences ils n'ont pas commandé la bonne clef !
:25:

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: question bruits de suspension ??

Message par Ph3niX »

Est ce que tu peux nous dire combien t'on couté ces deux réparations ?

J'ai moi aussi un bruit a l'avant droit, et sa claque fort à froid...

Merci

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: question bruits de suspension ??

Message par vtt45 »

me voici de retour avec mes coupelles de suspenssion toutes neuves et plus un bruit ! :104:
le changement des deux bielette de barre stabilisatrice env 124 euros
le changement des deux coupelles de suspenssions (deux kits complet) env 229 euros
j'ai pas les prix exact car les factures sont chez moi !
:143:

Avatar de l’utilisateur
azerty
Membre
Messages : 37
Inscription : lundi 17 novembre 2008, 11:13:00

Re: question bruits de suspension ??

Message par azerty »

ma femme vient de m'appeler. Sa 1007 fait du bruit à l'avant droit sur les dos d'anes. :13:
il y a aussi un bruit lorsqu'elle braque à fond. :20:
Un peu comme si le pneu frottait mais il n'y a pas de traces sur le pneu.

J'irais voir ce soir. J'espère que ça va pas me couter trop cher cette histoire. :25:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: question bruits de suspension ??

Message par Wapata »

eljuclemar a écrit :il y a aussi un bruit lorsqu'elle braque à fond. :20:
J'ai un bruit aussi si je braque en freinant (exemple, virage à 90° en descente juste avant chez moi...), je n'ai jamais sus ce que ça pouvait être... et ne m'en suis jamais trop préoccupé.

Avatar de l’utilisateur
azerty
Membre
Messages : 37
Inscription : lundi 17 novembre 2008, 11:13:00

Re: question bruits de suspension ??

Message par azerty »

Wapata a écrit :
eljuclemar a écrit :il y a aussi un bruit lorsqu'elle braque à fond. :20:
J'ai un bruit aussi si je braque en freinant (exemple, virage à 90° en descente juste avant chez moi...), je n'ai jamais sus ce que ça pouvait être... et ne m'en suis jamais trop préoccupé.
Apparement, nos véhicules n'ont pas bénéficié de se rappel
viewtopic.php?f=7&t=176" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en parlerais à mon garagiste.