Suspension: demande avis

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Natou
Invité

Suspension: demande avis

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre site très intéressant et relativement amusant.

J'ai acheté une 1007 de direction (1 an et 13000 km) avec laquelle je roule depuis 9 jours.
Je suis super heureuse de son look, de ses dimensions.
Cette voiture était pour moi un coup de coeur et je ne pensais jamais pouvoir m'en offrir une. Un coup de chance (en quelque sorte) a fait que j'ai été victime d'un accident avec ma 206 le 31/5/06 sans bobo et pour lequel j'ai retouché pas mal de l'assurance.

La 1007 neuve étant un peu cher pour mon budget, le vendeur m'a proposé cette voiture de direction. Et me voilà ainsi au volant de ma 1007.

N'ayant aucun comparatif et n'ayant rien lu sur ce forum concernant la suspension, voici ma remarque-question:

Je suis très étonnée de la dureté de la voiture et je me demande s'il n'y a pas un problème. Je ressens très fortement tout mouvement de la route et c'est à tel point que mon rétroviseur intérieur tremble à ne plus toujours bien distinguer les voitures à l'arrière (notammant sur autoroute).

Avez-vous un avis ou une remarque à ce sujet?

Ce soir, je vais vérifier la pression des pneus et je me rendrai de toute façon au garage demain car la voiture tire à droite.

J'espère en ayant pris une 1007 d'occasion avoir tiré un bon numéro. :?:

Indépendamment de cela, je serai intéressée (si cela n'est pas abusé) par le fameux tableau xls pour le calcul de la consommation (le lien ne fonctionne pas).

D'avance merci de votre aide,
Natou

PS: la prochaine fois je serai plus courte ;.)

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

Concernant la suspension, je la trouve aussi un peu dur, mais pour avoir essayer une autre 1007, c'est identique. Donc je pense que c'est normal.

Sur la mienne, ce qui fait trembler le retro interieur, c'est le kit JBL :D

Tu dis que ta 1007 tire à droite, tu peux contacter Joel Carreras par MP, il a eu de gros problème de parrallelisme avec sa voiture.

Pour le fichier excel de calcul de conso, je viens d'essayer le lien, il fonctionne. Par contre une nouvelle version de ce fichier creer par Joel Carreras sera bientot en ligne dès que ma connexion adsl sera de nouveau en service.

Si tu n'arrive toujours pas a le telecharger, contact moi par MP.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Suspension: demande avis

Message par Steelson »

Natou a écrit :Je suis très étonnée de la dureté de la voiture et je me demande s'il n'y a pas un problème. Je ressens très fortement tout mouvement de la route et c'est à tel point que mon rétroviseur intérieur tremble à ne plus toujours bien distinguer les voitures à l'arrière (notammant sur autoroute).
Eh oui, rien à voir avec une 2cv, c'est en effet un pau raide, on fait "corps" avec la chaussée. Si elle est bonne ok, sinon on trésaute en même temps.
Je pense que c'est volontaire sur une voiture de ce type; il est clair qu'en dépit de sa hauteur et d'un centre de gravité plus haut qu'une voiture normale, elle tient remarquablement la route. Et que, comme je pense l'avoir lu sur ce forum, elle n'avait pas forcément besoin d'ESP pour tenir la trajectoire contrairement à une certaine allemande. La fermeté de la suspension doit y contribuer.
J'ai aussi remarqué que le débattement des roues était assez réduit. Cela m'arrive même de lever la roue arrière quand je descends d'un troittoir où j'étais garé à cheval entre chaussée et trottoir...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Suspension: demande avis

Message par Steelson »

Natou a écrit :... c'est à tel point que mon rétroviseur intérieur tremble à ne plus toujours bien distinguer les voitures à l'arrière (notammant sur autoroute).
Sur ce point par contre, mon rétro reste bien stable. J'ai eu ce problème sur une voiture mais cela venait plus de la transmission des vibrations du moteur. Quand je colle un navigateur sur le pare-brise, il reste aussi relativement stable.
Une solution serait de changer la fréquence de vibration du rétro en y fixant une masse pour le stabiliser.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

les suspensions rigides sont un souvent quelque chose qui est critiqué sur peugeot en général.
Peugeot a toujours su faire des voitures à 1/2 vocation sport à tenue de route irréprochable...
Or, à moins de possèder un haut de gamme comme une 407V6 HDi où on peut rigidifier ou ramolir les suspensions, dans ton cas tu dois vivre avec cette contrainte sur les petites et moyennes gamme de la marque.
C'est une garantie de comportement dynamique au détriment du confort.
Tu remarqueras que dans la presse spécialisé, les peugeot sont souvent valorisée par les tenue de route irréprocheable, là où certaines d'autres marques s'écrasent dans les virages ou tirent tout droit.

A l'inverse, tu remarqueras que citroen (à part pour les VTS et compagnie) joue dans l'autre court, celle des voitures souples et confortables.

Donc, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

J'avais remarqué aussi la fermeté des suspensions mais je croyais qu'elle est due aux jantes de 16" de ma Sporty (donc pneus moins hauts, amortissement plus réduit). Par contre le rétro ne vibre pas.

Quelle est ta version, Natou ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :J'avais remarqué aussi la fermeté des suspensions mais je croyais qu'elle est due aux jantes de 16" de ma Sporty (donc pneus moins hauts, amortissement plus réduit).

ah mais je te confirme quand meme que ça n'arrange rien bien que les pneu ne soient pas excessivement fin...

Avatar de l’utilisateur
Natou
Invité

Message par Natou »

Bonjour à mes aidants,

Merci pour vos remarques. Me voilà déjà quelque peu rassurée sur la dureté de la voiture.
Je reste toutefois un rien septique étant donné les fameux tremblements du rétroviseur intérieur. Je passerai au garage dans la semaine qui vient car ils sont full de chez full avec la moitié du personnel en congé et le garage fermé le lundi.

Le modèle de ma 1007 est Trendy 1.4 HDI

J'en suis ravie. C'est sûr qu'il faut s'habituer mais j'adore cette position haute au volant. Je ne fais que de l'autoroute et je me sens bien plus à l'aise.
C'est incroyable comme les portes sésames fascinent les gens. Je trouve cela extrêmement pratique. Cela n'empêche pas malheureusement des abrutis en tout genre de vous envoyer leur portière dans la vôtre. J'ai déjà pu constater un mini coup et une griffe! Evidemment, la couleur noire même métalisée n'arrange rien!

Si je devais lui trouver une faiblesse: le manque de visibilité côté gauche. Il m'arrivait dans ma 206 de me retourner avant de dépasser (angle mort). Sur la 1007, côté droit: remarquable avec la petite fenêtre supplém. mais côté gauche: impossible. Il n'y a pas intérêt à quitter des yeux le rétro. Et vu les fusées que je vois sur l'autoroute...

Mais comme je l'aime cette auto! Moi aussi il m'arrive de sortir de chez moi pour la regarder ou de traîner pour entrer au bureau parce que j'en fais le tour.
Est-ce normal docteur? :6:

:11: Bon ben j'ai encore été un peu longue! Ca va passer sans doute...

Bonne route à tous,

Natou

[/blur]

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Le modèle de ma 1007 est Trendy 1.4 HDI
Trendy??
Ah non ya une couille là :P
Vitamine, dolce ou sporty ;)
A moins que tu confondes 107 et 1007 mais là ça serait grave :P
J'en suis ravie. C'est sûr qu'il faut s'habituer mais j'adore cette position haute au volant. Je ne fais que de l'autoroute et je me sens bien plus à l'aise.
Hé oui, c'est de là que vient tout le succes de monospace en tout genre...
De la hauteur sous plafond et un parbrise qui est très grand et loin... Ca donne une sensation de bien etre quand on est dedans, on ne se sent pas compressé.
C'est incroyable comme les portes sésames fascinent les gens. Je trouve cela extrêmement pratique.
ravi que ça plaise à des gens.
Moi je fais parti des irréductibles qui adore le principe porte latérale MAIS MANUELLE -_-
Je trouve cette automatisation abusive et inutile.
Cela n'empêche pas malheureusement des abrutis en tout genre de vous envoyer leur portière dans la vôtre. J'ai déjà pu constater un mini coup et une griffe! Evidemment, la couleur noire même métalisée n'arrange rien!
Hé ouai, c'est super malheureux de voir comme certain sont sans respect... Je n'ai eu que des voitures noires pendant 5 ans, pour une fois, une autre couleur que le noir m'a plu et tu peux me croireque j'en ai profité ;) Car le noir c'est du taf... Toujours sale, hyper voyant quand il y a une patate.... une horreur!
Si je devais lui trouver une faiblesse: le manque de visibilité côté gauche. Il m'arrivait dans ma 206 de me retourner avant de dépasser (angle mort). Sur la 1007, côté droit: remarquable avec la petite fenêtre supplém. mais côté gauche: impossible. Il n'y a pas intérêt à quitter des yeux le rétro. Et vu les fusées que je vois sur l'autoroute...
Oui, il y a effectivement un angle mort à la con sur 1007 dû aux grandes portes et aux gros montant arrieres...
Je trouve qu'il gêne principalement lorsqu'on fait marche arriere car on a toujours ce montant qui tombe pile poil dans le champ de vision lorsqu'on recul et tourne en meme temps(genre pour rentrer dans son garage).
Par contre, un truc amusant, c'est que les rétro avec angle mort ne se font plus! Ceux avec la petite vitre déformante sur le coté extérieur.
Vous avez remarqué?
Mais comme je l'aime cette auto! Moi aussi il m'arrive de sortir de chez moi pour la regarder ou de traîner pour entrer au bureau parce que j'en fais le tour.
Est-ce normal docteur? :6:

:11: Bon ben j'ai encore été un peu longue! Ca va passer sans doute...
C'est tout nouveau, tu découvres avec joie tous les agréments que t'apporte cette auto, c'est normal ça se comprend ;)
Mais bientot tu nous feras peut etre des longs mail pour mettre en avant ses petits défauts ;)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Le modèle de ma 1007 est Trendy 1.4 HDI Trendy??
Ah non ya une couille là :P
Vitamine, dolce ou sporty ;)
A moins que tu confondes 107 et 1007 mais là ça serait grave :P
Non Gesan ce sont les finitions ou appelations en Belgique... :wink:
Comme la Happy, Freddy, Trendy et Sporty en Italie....
et le meilleur 1007 Filou en allemagne...c'est marrant non? :1:
Dernière modification par Sésame le mardi 08 août 2006, 15:10:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ah bon???
Ben dis donc, tu m'troues là...
Merci de m'avoir corrigé!

En revanche, quelle connerie quand on sait que ces appellations existent en france sur 206, 207 et 107... ils ont vraiment envie d'embrouiller le client!

D'ailleurs, je suis allé sur peugeot Be et je vois qu'il y a encore une version qu'on a pas...la "ELLE"
déjà on avait pas la version JBL...
La france est vraiment délaissée je trouve... Peugeot se rattraperaient ils sur les autres pays...?

Avatar de l’utilisateur
Natou
Invité

Message par Natou »

Bien vu Sésame!

Merci de défendre la demoiselle. Un peu plus je passe pour une idiote. :cry:
Eh bien non Monsieur, le modèle Trendy existe bien!

La version "ELLE", en référence à votre magazine féminin français, est superbe!!!!!!! La classe avec le Caméléo version cuir bordeau!!!!!!!! Mais superbement chère!!!!!!!

Pour votre info, il y a un site officiel http://www.1007.be qui vous donnera toutes les infos version belge.

A+

Natou

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Natou a écrit :Bien vu Sésame!

Merci de défendre la demoiselle. Un peu plus je passe pour une idiote. :cry:
Eh bien non Monsieur, le modèle Trendy existe bien!
De rien...LOL

Maryse
Membre
Messages : 6
Inscription : jeudi 29 janvier 2009, 17:24:25

Re: Suspension: demande avis

Message par Maryse »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 1007 BV 2tronic et j'ai la même remarque à propos des suspensions extrèmement rigides mais sans les vibrations. Existe t-il des kits pour adoucir les suspensions sans altérer l'excellente tenue de route ou changer les suspensions Peugeot pour une autre marque?
Je suis vraiment contente de mon 1007, une occasion de 2005 avec 30 000 km.
Bonne route à tous.
Maryse
Dernière modification par Maryse le jeudi 26 février 2009, 21:28:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Suspension: demande avis

Message par Sésame »

Je suis comme toi lol :wink: je recherche des solutions pour adoucir la suspension, je sais pas si de mettre des amortisseurs "Monroe" peux changer...?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Suspension: demande avis

Message par 1007duquatre9 »

:82: Maryse avec ta 1007

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22607
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Suspension: demande avis

Message par ray-mon »

Bienvenue Maryse :82:

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Re: Suspension: demande avis

Message par philcool »

j'ai peut etre un remede!!!faite une paire de km dans un 4x4 et vous trouverez votre 1007 tres confortable :lol: :lol: :lol:

plus serieusement je la trouve assez confortable et pas seche du tout comparativement a mon coupé 406 ou mon ex 4x4 mais ce sera jamais une 607 :8:
pour les mouvements de caisse cela provient de l'essieu "rigide" arriere je pense :roll:

4 roues independante seraient tellement mieux :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Suspension: demande avis

Message par Sésame »

Tu as le 1.6Hdi et la suspension n'est pas la même.... Des spécificités ont changé pour l'arrivée de ce moteur sur la 1007 et je crois que la suspension a été revue
Sniff pour nous!!!! :mrgreen: :mrgreen:

philcool
Membre
Messages : 42
Inscription : lundi 23 février 2009, 18:50:44

Re: Suspension: demande avis

Message par philcool »

Sésame a écrit :Tu as le 1.6Hdi et la suspension n'est pas la même.... Des spécificités ont changé pour l'arrivée de ce moteur sur la 1007 et je crois que la suspension a été revue
Sniff pour nous!!!! :mrgreen: :mrgreen:

ah ok :D
en fait je decouvre ce vehicule a travers ce forum que je fouille dans les moindre recoin pour mieux la connaitre :19:

car en fait la 1,6hdi j'ai connus bien pire en confort :42: mais les autre je les connais pas car j'ai juste fais 2 ou 3 km dans rouen avec un 14hdi et j'ai pas fait gaffe au confort(a 40km tout est confortable je pense :7:

madfab
Utilisateur régulier
Messages : 66
Inscription : dimanche 11 novembre 2007, 23:00:15

Re:

Message par madfab »

Sésame a écrit :
Non Gesan ce sont les finitions ou appelations en Belgique... :wink:
Comme la Happy, Freddy, Trendy et Sporty en Italie....
et le meilleur 1007 Filou en allemagne...c'est marrant non? :1:
non en france aussi il y a la finition trendy qui a remplacé la dolce en tout les cas moi j'ai acheté la mienne en trendy

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Suspension: demande avis

Message par Vinouchette »

maintenant en 2009, mais en aout 2006 date du message, cette finition n'était pas au catalogue France, ce qui explique l'étonnement des 1007tistes :lol: