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A quel kilométrage vous changez les pneus & quelle marque?

Publié : vendredi 04 août 2006, 12:51:17
par gesan
La question est peut être prématurée etant donné que la 1007 est un véhicule assez récent.

Je souhaiterai que chacun ajoute dans ce sujet le kilomètrage où il a changé ses pneus et pour quel marque il a changé.

bridgestone

Publié : dimanche 03 septembre 2006, 11:26:49
par mao
dommage de ne pas avoir de michelin sur ma 1007. Pourquoi notre voiture française roule-t-elle en pneus américains? Quelle est la particularité/qualité de ces pneus Turanza ? A moins que vous ayez d'autres marques montées sur vos 1007 ?

Publié : dimanche 03 septembre 2006, 14:20:02
par Sésame
Ahh moi c'est des Dunlop...... :1:

bridgestone versus dunlop

Publié : dimanche 03 septembre 2006, 19:21:23
par mao
pour l'instant, si je résume, on a des bridgestone sur les dolce et des dunlop sur les sporty... où sont les michelins si chers à peugeot comme sur les 206?

Publié : lundi 04 septembre 2006, 15:59:26
par Steelson
Je confirme : j'ai des Dunlop sur ma sporty ... et déplore l'absence des Michelin. Mais peut-on lors du renouvellement des pneux en profiter pour passer aux Michelin ? (j'espère pas avant 60 000 km pour l'avant ... en dépit d'une assitance de direction importante et de pneux larges !)

Publié : lundi 04 septembre 2006, 18:22:42
par phoenix 666
c'est une impression ou quoi j'ai aussi des dunlop sur ma sporty et j'ai l'impression qu'il s'use a une vitesse allucinante!

Publié : lundi 04 septembre 2006, 18:33:47
par admin
phoenix 666 a écrit :c'est une impression ou quoi j'ai aussi des dunlop sur ma sporty et j'ai l'impression qu'il s'use a une vitesse allucinante!
Moi aussi j'ai des dunlop, je viens de passer les 10 000 kms, je trouve l'usure resonnable.

Publié : lundi 04 septembre 2006, 23:28:13
par mao
pour les bridgestone turanza de ma dolce pack jantes alliages, je suis à 12350 km et je trouve que l'usure est plus qu'acceptable à l'avant. A l'arrière le pneu droit a encore ses "poils" mais pas le gauche. Une usure légèrement disproportionnée sans doute, mais je n'ai pas de symptôme de problème de parallélisme comme une vibration dans le volant à haute vitesse ou une trajectoire qui tire à gauche ou à droite.

Changement de pneus tous les combien ?

Publié : lundi 06 novembre 2006, 12:46:37
par gesan
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir quelle était la fréquence de changement des pneumatiques?

Je sais que ça dépend beaucoup de la conduite biensur, mais pouvez vous me dire en moyenne.
(je n'ai jamais gardé mes auto plus de 5ans donc bon^^ je n'ai jamais eu l'occase de changer les pneu pour le moment)

Est ce que les pneus s'usent particulierement vite sur 1007?

Publié : lundi 06 novembre 2006, 21:10:07
par Steelson
C'est encore prématuré ! je n'ai que 22000 km.

Publié : mardi 07 novembre 2006, 07:31:49
par gesan
A 22000km ils sont dans quel état?

Publié : mardi 07 novembre 2006, 20:57:21
par Steelson
Presque neufs ... enfin j'exagère = ils sont à moins de la moitité à l'avant avec une petite usure plus forte sur un bord, mais léger léger ... donc j'espère en faire 50 000 km avec l'avant !
Mais je fais atention à ne pas tourner le volant comme un fou à l'arrêt.

Publié : mercredi 08 novembre 2006, 09:00:11
par gesan
oui oui biensur, je parlais dans le cadre d'une utilisation "propre"...
C'est clair que ceux qui font leur crénaux "à la parisienne" sont pas pret de faire 20000km avec ;)

les prob de parallelisme de joel me font un peu flipper, j'espere qu'ils s'useront proprement...

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 12:42:16
par EMI
Steelson a écrit :Mais peut-on lors du renouvellement des pneux en profiter pour passer aux Michelin ? (j'espère pas avant 60 000 km pour l'avant ... en dépit d'une assitance de direction importante et de pneux larges !)
Est-ce que les pneus avant s'usent moins que les pneus arrière ? Je demande à cause des "60.000 km".

Chez moi, le train arrière est beaucoup plus usé, surtout l'arrière droite, à échanger d'urgence à 25.000 km.

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 13:24:13
par gesan
il est évident que l'avant doit s'user plus vite que l'arriere... Roue motrices et directrices.
Si tes pneus arrieres sont déjà usés, c'est que tu as un probleme de parallelisme.
Regarde ton véhicule de dos, si tes pneus se sont usés plus vite c'est que tu dois avoir un pneu qui doit avoir tendance à reposer sur le flanc!

Et va faire régler ton parallelisme maintenant tant que tu es sous garantie car je te raconte pas le prix de l'intervention hors garantie!
Dit que tu as du changer ton pneu arriere à 25000km alors que tes pneus avant n'étaient pas encore usés (sitation anormale)

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 14:13:36
par EMI
Heu attend j'ai trouvé un truc, l'ancien proprietaire utilisait une paire de pneu de neige à l'avant, avant de me la revendre et d'y remettre les pneus avant d'origine. Donc la faible usure du train avant s'explique.

Maintenant concernant le train arrière, oui il est évident que l'arrière droit est plus usé que l'arrière gauche, et à changer, par contre les flancs sont symétriques et la différence est petite, même si le droit est en dessous de la limite maintenant.

La question sur les 60.000 km de Steelson y reste, est-ce que le train avant peut vraiment atteindre ce kilométrage ?

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 19:32:47
par Steelson
EMI a écrit :Est-ce que les pneus avant s'usent moins que les pneus arrière ? Je demande à cause des "60.000 km".
Normalement OUI, c'est ce que je pensais ... j'ai fait d'ailleurs 180 000 km avec 2 pneus arrière sur ma 106 alors que l'avant tenait 60 000 km.

Eh bien pas sur la 1007 : je suis à 29 000 km et des brouettes et les trains sont a peu près homogènes avant et arrière.

Je vais néanmoins profiter de ma révision à 30 000 km pour les permutter et emmener le tout à 60 000 km j'espère toujours !

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 19:57:41
par gesan
Soit dit en passant, il faut noter que Steelson a l'air de conduire pepere!
C'est un parametre a prendre en compte!

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 20:34:14
par EMI
J'ai demandé au garagiste quelle serait la différence entre les Dunlops des Sporty et des Michelins (pour un éventuel changement). Ils m'ont dit que Michelin dure beaucoup plus dans le temps, Dunlop c'est pas mal mais côté usure c'est moyen.

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 21:03:20
par gesan
EMI a écrit :J'ai demandé au garagiste quelle serait la différence entre les Dunlops des Sporty et des Michelins (pour un éventuel changement). Ils m'ont dit que Michelin dure beaucoup plus dans le temps, Dunlop c'est pas mal mais côté usure c'est moyen.
Mouai... passer en michelin c'est surtout pour le "cocoricco" hein.
Les dunlop de série sont de bons pneu, ils agrippent bien sur sec comme sur mouillé.

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 21:22:43
par EMI
Oui oui, le seul bémol étant une plus faible résistance dans le temps, comparés aux Michelins, pas les pérformances routières. (d'après ce que les garagistes m'ont dit)

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 21:36:27
par gesan
les pneu carrefour sont très résistants!
En revanche, ce sont de véritables savonnettes sous la flotte

Publié : mercredi 31 janvier 2007, 23:52:44
par mao
si ça glisse c'est pas grave : il y a l'ABS, l'ESP, l'ASR, l'AFU etc...
alors autant avoir des pneus plus durs qui durent plus dans le temps, et en plus des Michelins qui, si ça se trouve, sont moins chers.
Pour les pneus carrefour, je te crois, il paraît que les pneus Norauto sont des Michelins en fait.

Publié : jeudi 01 février 2007, 07:26:13
par gesan
L'ABS, l'ESP, L'ASR (etc) ne repoussent pas les limites de la physique...
Si ça doit glisser à 130, tu finiras dans le mur comme si tu n'avais pas d'aide électronique!
Faut vraiment garder à l'esprit que tous ces systems de sécurité ne sont que des aides à la conduite, il ne faut pas compter là dessus...

Publié : vendredi 02 février 2007, 17:17:42
par mao
L'ABS, l'ESP, L'ASR (etc) ne repoussent pas les limites de la physique... et pour cause :
Si ça doit glisser à 130, tu finiras dans le mur comme si tu n'avais pas de pneus Dunlop :1:
Faut vraiment garder à l'esprit que tous ces pneus Dunlop ne sont pas des aides à la conduite, il ne faut pas compter là dessus... :wink: