Sifflement au freinage?

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
jeremylille
Membre
Messages : 30
Inscription : dimanche 12 août 2007, 13:51:22

Sifflement au freinage?

Message par jeremylille »

Hello, je suis face a un probleme. en effet lors du freinage, mes frein siffle, et vous?
peugeot di que c un probleme recurent sur les peugeot mais que le changement n 'est pas necessaire vu que les frein sont encore en bonne etat ( 20000 kms) . Ceci doit il etre pris dans la garantie ou existe t il un produit magique pour arreter ce bruit enervant.
Merci de vos reponse

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

les freins qui crient aigue c'est ça?

Si oui, c'est "normal" oui, on y peut rien, c'est un peu comme si tu reprochais a un diesel de faire "clac clac".
Certains freins font moinsde bruits, d'autres plus
Au cas où, vérifie l'état de ces derniers, mais moi j'avais la meme choses sur ma premiere SW (pas sur la 2e)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

jeremylille Pour ne plus avoir de bruit.... :idea: Tu mets de l'huile sur les plaquettes :lol!:

Tes freins sifflent depuis quand :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

1007duquatre9 a écrit :jeremylille Pour ne plus avoir de bruit.... :idea: Tu mets de l'huile sur les plaquettes :lol!:
Un peu risqué non? sinon tu peux aussi arrêter de freiner... ca fera moins de bruit...
Dernière modification par sytav le mercredi 05 septembre 2007, 09:38:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non, faut jouer sur la pression sur la pédale de frein... c'est a une certaines pression que les plaquettes entrent en raisonnance avec le disque, si il freine un peu plus fort ou un peu moins, le bruit arretera.

Avatar de l’utilisateur
rabeh
Invité

Message par rabeh »

Je crois que c'est à cause des plaquettes de freins qui sont "blindées" c'est à dire avec des composants métaux incorporés, ce qui produits ces sifflements au contact du disque à l'usure. Je pense qu'il faudra changer de plaquettes.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'ai noté ce problème sur 206, mais seulement au début avec ses plaquettes neuves.

Sur ma 1007 ça me le fait aussi de temps en temps, mais pas systématiquement.

Peut-être une histoire de température ?

En course automobile, ils "chauffent" leurs freins.