Protection de la télécommande

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11

Protection de la télécommande

Message par hillbeck »

Bjr, je viens de prendre possession de ma 1007 sporty pack 110 ch diesel et je suis vraiment heureux de cette acquisition. Rien à redire, si ce n'est que je trouve que le principe de la télécommande est à revoir.Je m'explique.

Lorsque le voiture est verrouillée, il me suffit d'appuyer sur un bouton de porte de la clé et hop la porte s'ouvre, mais si les deux portes sont ouvertes et que je verrouille la voiture les portes ne se ferment pas. je pense qu'il aurait fallu faire l'inverse, cad, qu'en mode verrouillage il faudrait devérouiller la voiture et ensuite ouvrir les portes. De même qu'il aurait été très pratique d'avoir un seul bouton pour fermer les deux portes.

De ce fait, je voudrais pour éviter toute ouverture de porte par mégarde savoir s'il existe une petite boite, un rangement pour y mettre sa clé, (et la mettre dans sa poche), sans craindre d'ouvrir la voiture sans le savoir ?

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Protection de la télécommande

Message par JEP »

hillbeck a écrit : pour éviter toute ouverture de porte par mégarde ?
Je trouve qu’il faut appuyer fort pour actionner l’ouverture, alors de la a la mettre dans une boite je ne vois pas l’utilité, car cela ne m’est jamais arrivé de l’ouvrir par erreur.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

idem... Joël

C’était aussi ma crainte au départ mais pas de soucis, il faut vraiment une bonne pression pour activer la télécommande et comme toi, je regrette aussi les système de condamnation des portes mais on si fait à la longue...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Protection de la télécommande

Message par admin »

Joël Carreras a écrit :
hillbeck a écrit : pour éviter toute ouverture de porte par mégarde ?
Je trouve qu’il faut appuyer fort pour actionner l’ouverture, alors de la a la mettre dans une boite je ne vois pas l’utilité, car cela ne m’est jamais arrivé de l’ouvrir par erreur.
idem, et puis la portée de la telecommande n'est pas enorme, 20 ou 30 mètres environ.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Sache également que si tu "déverouille" ta 1007 sans en ouvrir ni potières ni coffre elle se referme toute seule au bout de 30 secondes. Elle sont pas bêtes nos 1007 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ce qui aurait été cool et intelligeant, c'est qu'on ne puisse ouvrir les portieres a distance que par une pression prolongée sur la telecommande.

Mais en meme temps, je dis ça, mais moi je suis content que l'action soit immédiate après appui sur le bouton...

comme ça, dans les journées speed, a peine rentré dans ma voiture j'actionne la fermeture et la porte se referme au mment où j'appuie

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

en fait, j'ai eu la même aventure sur ma 607 :
- première version : une pression simple permettait d'ouvrir le coffre et de tout vérrouiller
- seconde version : il faut maintenant un appui prolongé, gage de meilleure sécurité (on évite les erreurs) ... mais fallait encore le savoir ! je suis allé au début réclamer la garantie :6:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

waf a écrit :Sache également que si tu "déverouille" ta 1007 sans en ouvrir ni potières ni coffre elle se referme toute seule au bout de 30 secondes. Elle sont pas bêtes nos 1007 :mrgreen:
ça marche seulement si tu as fait un appui prolongé comme le dit Steelson.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

non non moi ca marche meme si l appui est court, c est confirmer j'ai refait le test sur ma mienne :wink:
d autres peuvent essayer pour nous "départager" ? :24:

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

presque toutes les voiture recente equipé d'un verouillage centralise electrique se referme automatiquement si on n'ouvre pas les porte ni le coffre alors qu'on a appuyer sur le bouton ouvrir de la telecommande.

Ma 1007 le fait, la twingo et le scenic II de mes parents le fait, la C2 d'un copain le fait etc...

masterlolo
Membre
Messages : 49
Inscription : dimanche 11 février 2007, 01:46:26

Message par masterlolo »

waf a écrit :non non moi ca marche meme si l appui est court, c est confirmer j'ai refait le test sur ma mienne :wink:
d autres peuvent essayer pour nous "départager" ? :24:
+1
fredi77340 a écrit :presque toutes les voiture recente equipé d'un verouillage centralise electrique se referme automatiquement si on n'ouvre pas les porte ni le coffre alors qu'on a appuyer sur le bouton ouvrir de la telecommande.

Ma 1007 le fait, la twingo et le scenic II de mes parents le fait, la C2 d'un copain le fait etc...
+1
Je suis à fond d'accord avec vous, donc comme dirait l'ami Maxwell "ça n'est pas la peine d'en rajouter" !