[MAF] Entretien toit ouvrant

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] Entretien toit ouvrant

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


gesan
Posté le: Jeu 6 Avr à 12:30

Bonjour

ma question est peut etre un peu prématurée car mon auto est neuve, mais pour l'avenir, j'aimerai savoir quel type d'entretient il faut prévoir pour le toit ouvrant?
j'avais entendu parler de graisse siliconne pour les joints!
Ca se trouve où?
Quelle fréquence d'entretient?

**********************************************************************
carreras
Posté le: Jeu 6 Avr à 15:35

Je n’ai jamais entendu parler qu’il faut entretenir son toit ouvrant, et pourtant j’en ai un et j’en ai eu. Pour la graisse de silicone pour tes joints, je ne vois pas pourquoi sur le toit il en faudrait et pas sur les portes ? Alors je pense que c’est fait pour vendre un truc bidon si sa existe.

Nous on en a mon boulot pour les joints de caissons des blocs opératoires si tu veux une référence la voila
Neodisher IP Spray de cher Weigert – Made in Allemagne

**********************************************************************

gesan
Posté le: Jeu 6 Avr à 16:50

en théorie, tous les joints s'entretiennent, même les portieres.
ca n'est pas une obligation, c'est juste pour les garder le plus longtemps possible sans fissures et qu'ils perdent leur rôle.

Les joints de portiere, c'est pas ultra important car l'étangéité n'est pas difficile a garantir, en revanche, pour le toit ouvrant faut faire plus attention...normalement

**********************************************************************

carreras
Posté le: Jeu 6 Avr à 17:07

Il est vrai que j'ai vu quelquefois des voitures possédant un toit ouvrant rafistoler avec du scotch pour assurer l'étanchéité. Mais je pense qu'il s'agit d'exception, car si cela était un véritable problème connu je pense que la documentation technique des voitures l’indiquerait. Or à ma connaissance cela n'est pas indiqué dans mon manuel 1007. De plus il faut savoir que les caoutchoucs utilisés pour les joints peuvent souffrir, voir vieillir plus rapidement par l'application d'un produit inadapté. Sur ce il est difficile voire impossible de connaître par avance les effets au long terme d'un produit vendu en grande distribution.


**********************************************************************

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités