La clé a cassé au démarrage.

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MYMYLSETTE
Membre actif
Messages : 177
Inscription : jeudi 28 novembre 2013, 14:20:35
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 11 avril 2006
Kilométrage : 160800
Kit Caméléo installé : trimix red
Autres kit(s) Caméléo : j'aimerais bien un Roxy... je peux le trouver où ?
Options : TOIT PANORAMIQUE, VITRES TEINTEES NOIR OPAQUE, CLIM, ...
Localisation : Sologne
Contact :

La clé a cassé au démarrage.

Message par MYMYLSETTE »

:158: Bonjour :158:

Il m'est arrivée une drôle d'aventure hier ! En plus on est en plein BAC pour ma fille, et c'était vraiment pas le moment ! Je devais aller la rechercher à midi pour la fin d'une épreuve, je n'étais pas chez moi mais sur un parking de Leclerc en face de l'essence et du Centre Auto (ce qui tombait bien) MAIS AU MOMENT DE TOURNER MA CLE POUR DEMARRER, elle s'est cassée en morceaux et m'est restée dans les mains !!!!!

Je n'en revenais pas.

Alors j'ai démarré avec la partie métallique seulement, puisque le boîtier était HS.

Tout s'allumait normalement et le bruit était normal, mais comme si la batterie était déchargée, je n'arrivais pas du tout à démarrer et avancer.

J'ai cru que les 2 problèmes étaient distincts, car je ne voyais pas pourquoi un boîtier cassé pouvait provoquer un tel problème.

J'ai donc couru au Centre Auto, ils ont testé la batterie, et avaient prévu de la changer. Puis ils me rappellent 1h30 plus tard : ce n'est pas ça et ils ne peuvent rien faire.

J'ai commencé à paniquer en appelant mon assurance et le service assistance, car midi approchait et ma fille se retrouverait toute seule dans un quartier inconnu, à la sortie du Bac.

Un dépanneur est arrivé et a tout fait pour recomposer la clé et faire démarrer, car cela lui était arrivé. Il avait l'air de s'y connaître. Mais il n'y arrivait pas avec ma 1007 :f03:

Alors on a dû partir vers un Peugeot proche avec ma 1007 en remorquage ! Grrrrrrrrrrrrrr ! Ca me rappelait des mauvais souvenirs (voir mon fil avec accident d'août 2016 où un chauffard m'est rentré dedans sur un parking en grillant la priorité)

Tout le monde m'a confirmé que ma panne était liée à la clé cassée, car c'est une sécurité et tout est électronique.

Et malheureusement, la 1007 m'a été vendue en novembre 2013 avec une seule clé, déjà un peu usagée, le caoutchouc était abîmé par des ongles certainement et j'avais prévu d'en racheter une autre dans un Peugeot, mais si j'avais su que ça pouvait provoquer une panne, je l'aurais commandée avant de toute urgence !

Le Peugeot inconnu (je viens de déménager donc je n'ai pas encore de garage habituel) a refusé de me prêter une voiture pour que j'aille conduire ma fille au Bac jusqu'à la semaine prochaine !!!!
Il disait que seuls ses clients habituels avaient droit à un véhicule de prêt !
Dans mon ancienne région on m'en aurait prêtée une sans problème.

Je m'apprêtais à louer une voiture pour quelques jours, lorsque le Peugeot me rappelle : un technicien a réussi à recomposer ma clé, une partie était tombée dans la voiture, et à faire redémarrer ma 1007 !!! :47:
Donc en attendant la commande de la nouvelle clé, je pouvais revenir la chercher et m'en servir ! :46:
J'étais super contente. Par contre : la manipuler très délicatement en serrant bien, elle est tenue juste par des gros élastiques, mieux que du scotch.

Total facture payée d'avance : 268,04 € y compris 2 diagnostics avant et après à la reprogrammation de la nouvelle clé (2 fois 32,92 € HT).

Comme quoi je conseillerais à tout le monde d'avoir toujours 2 clés de 1007.

J'ai vu le tuto à l'instant pour commander moins cher et programmer soi-même (Nubnub merci encore) mais je ne me vois pas faire tout ce bricolage. Pour une 2ème clé peut-être, car je n'ai pas l'intention de repayer la même chose et il me faudra une seconde clé. Je garderai la cassée puisque la partie métallique est bonne. Quand je trouverai quelqu'un qui peut m'aider, je commanderai à 4,50 € le boîtier seul.
CHERCHE1007TOITOUVRANT s'est transformée en MYMYLSETTE le 27 novembre 2013

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: La clé a cassé au démarrage.

Message par laurentg0 »

Bonjour MYMYLSETTE,

Il n'y a pas que la "lame" métallique qui sera utile pour refaire une clé
Il faudra tout transférer dans le nouveau boitier plastique neuf.
Le circuit électronique pour ouvrir les portes
et la puce pour pouvoir démarrer (c'est elle qui t'a empêché de démarrer juste avec la partie métallique, il aurait fallu approcher le boitier cassé pour que ça marche)

Bref, conserve bien l'ensemble de ta télécommande.

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
MYMYLSETTE
Membre actif
Messages : 177
Inscription : jeudi 28 novembre 2013, 14:20:35
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 11 avril 2006
Kilométrage : 160800
Kit Caméléo installé : trimix red
Autres kit(s) Caméléo : j'aimerais bien un Roxy... je peux le trouver où ?
Options : TOIT PANORAMIQUE, VITRES TEINTEES NOIR OPAQUE, CLIM, ...
Localisation : Sologne
Contact :

Re: La clé a cassé au démarrage.

Message par MYMYLSETTE »

:158: Merci Laurent, je conserverai tout c'est sûr, pour la clé de secours.

En attendant j'aurai une nouvelle clé toute neuve qui marchera bien, dans une semaine j'espère. Elle a été payée assez cher.
CHERCHE1007TOITOUVRANT s'est transformée en MYMYLSETTE le 27 novembre 2013

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: La clé a cassé au démarrage.

Message par dartagnan »

Nous aussi,on a acheté l'auto avec une seul clef,on en a fait refaire une deuxième entièrement prise en charge par l'assurance de la carte Visa.C'est pas tout de les payer ces p..... d'assurances,il faut bien qu'elles servent a quelque chose.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
MYMYLSETTE
Membre actif
Messages : 177
Inscription : jeudi 28 novembre 2013, 14:20:35
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 11 avril 2006
Kilométrage : 160800
Kit Caméléo installé : trimix red
Autres kit(s) Caméléo : j'aimerais bien un Roxy... je peux le trouver où ?
Options : TOIT PANORAMIQUE, VITRES TEINTEES NOIR OPAQUE, CLIM, ...
Localisation : Sologne
Contact :

Re: La clé a cassé au démarrage.

Message par MYMYLSETTE »

Ah ? Une assurance qui prend en charge la commande d'une clé ? Comment vous avez fait ? Je n'ai pas de carte Visa, mais je suis curieuse de savoir quelle clause vous a permis de faire payer l'assurance. :158:
CHERCHE1007TOITOUVRANT s'est transformée en MYMYLSETTE le 27 novembre 2013

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: La clé a cassé au démarrage.

Message par dartagnan »

C'est tout simplement marqué sur le contrat d'assurance qui est vendu avec la carte visa :g03: .
J'ai pris une visa il y a environ un an,parce qu'il y a beaucoup de sites marchands sur le web qui ne prennent pas la carte bleu.Elle est plus cher,mais avec 250€ de clef,ça reste rentable :f01: .
Elle couvre des tas de choses,pour une cotisation dérisoire.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La clé a cassé au démarrage.

Message par nubnub54 »

Si tu as encore tous les morceaux de ta clés cassées, je peux t'expliquer plus en détail (tel/MP) comment en recomposer une neuve. Par contre, je te conseille quand même d'acheter une clé neuve en complément. :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
MYMYLSETTE
Membre actif
Messages : 177
Inscription : jeudi 28 novembre 2013, 14:20:35
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 11 avril 2006
Kilométrage : 160800
Kit Caméléo installé : trimix red
Autres kit(s) Caméléo : j'aimerais bien un Roxy... je peux le trouver où ?
Options : TOIT PANORAMIQUE, VITRES TEINTEES NOIR OPAQUE, CLIM, ...
Localisation : Sologne
Contact :

Re: La clé a cassé au démarrage.

Message par MYMYLSETTE »

D'accord Nico, j'ai bien gardé les morceaux de clé, le technicien de Peugeot en a retrouvé un dans la voiture, ce qui lui a permis de reconstituer la clé et de l'entourer d'un élastique. Jusqu'à présent ça tient ! Et grâce à lui je n'ai pas loué de voiture.
En ce moment j'attends l'appel de Peugeot pour la réception de la nouvelle clé, peut-être vendredi.

Oui avec l'ancienne je ferai une clé de secours, il faut toujours en avoir 2 et je ne le savais pas.

:merci:
CHERCHE1007TOITOUVRANT s'est transformée en MYMYLSETTE le 27 novembre 2013

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités