Ceintures de sécurité avant

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
armand
Invité

Ceintures de sécurité avant

Message par armand »

Bonjour,
Je viens de réserver auprès d'un particulier une 1007 et je souhaiterais savoir s'il existe un accessoire qui permette, une fois la ceinture otée, de maintenir celle-ci à hauteur de la poignée de basculement du dossier de siège.
Ainsi lorsque l'on remonte en voiture, la ceinture est à portée de main.
Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ben, ça se fait déjà tout seul. La ceinture reste coincée à ce niveau là en général.

Sinon il n'y a aucun problème pour attraper la ceinture en temps normal. Suffit juste de rester bien droit dans ton siège, et sans bouger le dos, avec ta main gauche tu vas choper la ceinture tout en bas, il y a même une tige guide qui te permet de tout ramener. C'est le principe qui a été instauré dans les CC.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

C'est beaucoup plus simple, la ceinture peut rester accrochée au levier du basculement du siège avant, c'est juste à la hauteur du dossier sur son extérieur. C'est très pratique et le seul inconvénient c'est que tout passager arrière devra l'enlever pour passer.

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Image

Voila comment se met la ceinture.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

mao a écrit : Suffit juste de rester bien droit dans ton siège, et sans bouger le dos, avec ta main gauche tu vas choper la ceinture tout en bas, il y a même une tige guide qui te permet de tout ramener.
j'ai la même technique que toi, très simple... pour ce qui est de la laisser sur la poignée, bien aussi mais comme le rappelle si bien EMI, quand on est seul bien, mais avec du monde ...pas bien !!!

Avatar de l’utilisateur
armand
Invité

ceintures de sécurité AV

Message par armand »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, je n'attend plus que ce 1007 pour tester vos remarques.
A noter que je transporte un ou deux passagers à l'AR que 1 à 2 jours par an, alors pas de soucis.
Merci et peut-etre à bientot sur ce forum