Bonjour à tous,
Je n'ai trouvé aucune question ou défaillance similaire sur le forum, mais j'ai peut etre mal cherché.
Quoi qu'il en soit, ma 1007 déclenche le radar de recul lors de faibles vitesses, en phase de freinage. le voyant du radar s’allume, le "bip" retentit, et le tout s’éteint une fois la pédale de frein relâchée.
J'ai chercher tout faux contact ou court circuit dans les feux arrières droit sans succès. Cela, je pense, doit provenir d'un faux contact entre le circuit électrique de freinage et celui de la marche arrière.
peu etre que une personne a eu les même problème que moi,
n'importe quelle suggestion serait la bienvenue,
Merci pour vos futur réponses
Yann
Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse
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Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse
Bonsoir,
Peut-être le capteur sur la boite de vitesses.
Il faudrait pouvoir voir si le feu de recul s'allume pendant que le défaut apparaît mais ça va pas être simple.
Peut-être le capteur sur la boite de vitesses.
Il faudrait pouvoir voir si le feu de recul s'allume pendant que le défaut apparaît mais ça va pas être simple.
David
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Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse
Bonsoir David
Le feu de recul ne s’allume pas pourtant pas (un ami à vérifié en me suivant). le phénomène vient de se reproduire à un feu rouge, donc à l’arrêt :
un appui sur la pédale de frein déclenche le radar, je relâche ça s’éteint, j’appuie à nouveau, ça se déclenche.
Je vais démonter le feu arrière droit pour tout revérifier plus en profondeur, une masse doit repasser par le feu de recul lorsque les feux stop sont allumés.
Merci pour ton aide, je te tiendrai informé du résultat
Bonne soirée
Yann
Le feu de recul ne s’allume pas pourtant pas (un ami à vérifié en me suivant). le phénomène vient de se reproduire à un feu rouge, donc à l’arrêt :
un appui sur la pédale de frein déclenche le radar, je relâche ça s’éteint, j’appuie à nouveau, ça se déclenche.
Je vais démonter le feu arrière droit pour tout revérifier plus en profondeur, une masse doit repasser par le feu de recul lorsque les feux stop sont allumés.
Merci pour ton aide, je te tiendrai informé du résultat
Bonne soirée
Yann
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Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse
Bienvenue Nktyann.
Je n'ai pas souvenir d'une telle panne sur le forum... tiens nous au courant de tes investigations et bon courage pour le démontage.
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- flo07
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Re: Radar de recul qui fonctionne à faible vitesse
Bonjour à tous!
As tu vérifié si les broches des ampoules ainsi que les connecteurs de la platine ne comporte pas de traces d'oxydation? Ou même une ampoule grillée? Car sur la mienne, je voulais passer les feux arrières full LED, mais ça avait causé pas mal d'erreurs.. J'avais mis le feu de recul à LED, et les soucis sont apparus, comme :
plus de détection de ceinture (je pouvais rouler sans ceinture sans que ça ne sonne)
le feu de recul qui s'allumait un peu n'importe quand et capteurs de reculs qui fonctionnait en permanence avec l’impossibilité de les désactiver
Pourquoi tous ces beugs? Parceque une ampoule à incandescence à une faible résistance (quelques ohms) et une LED une forte résistance (plusieurs Kohms) et une ampoule grillée, ben résistance infini... Et l'oxydation provoque une couche sur les broches qui génère une certaine résistance qui peux provoquer certains beugs...
Et cette oxydation provoque ce qu'on appelle l'effet "sapin de nöel". Problème très présent sur les voitures sans multiplexage
As tu vérifié si les broches des ampoules ainsi que les connecteurs de la platine ne comporte pas de traces d'oxydation? Ou même une ampoule grillée? Car sur la mienne, je voulais passer les feux arrières full LED, mais ça avait causé pas mal d'erreurs.. J'avais mis le feu de recul à LED, et les soucis sont apparus, comme :
plus de détection de ceinture (je pouvais rouler sans ceinture sans que ça ne sonne)
le feu de recul qui s'allumait un peu n'importe quand et capteurs de reculs qui fonctionnait en permanence avec l’impossibilité de les désactiver
Pourquoi tous ces beugs? Parceque une ampoule à incandescence à une faible résistance (quelques ohms) et une LED une forte résistance (plusieurs Kohms) et une ampoule grillée, ben résistance infini... Et l'oxydation provoque une couche sur les broches qui génère une certaine résistance qui peux provoquer certains beugs...
Et cette oxydation provoque ce qu'on appelle l'effet "sapin de nöel". Problème très présent sur les voitures sans multiplexage
La 1007, plus qu'une voiture. Une passion...
"Je rejette votre théorie et la remplace par la mienne" A.Savage.Plus de 1007 après 2 ans et demi et plus de 73 000Km..
Mais toujours en Peugeot avec une 206 CC 2.0 S16 full options de 2003 +
une 206 2.0 HDi (90) 125 de 2002 XT premium 5P
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