Et bien figure-toi justement que j'ai encore appris des choses ce week-end, car je comptais investir moi aussi dans un kit bluetooth pour voiture, style Parrott (CK-3000, CK-3100, CK-3200...)
Le CK-3200 possède un petit écran couleur, le CK-3100 monochrome et les deux synchronisent les contacts du téléphone (avec prise en compte des photos des appelants sur CK-3200) et 150 commandes vocales paramétrables. Les trois modèles offrent un câble de liaison vers les hauts-parleurs de la voiture, avec coupure automatique de la musique en cas d'appel entrant...
Le bonheur, en théorie, mais pas avec le RT3 ! Idem pour ceux qui ont un kit JBL où le montage est un peu plus difficile !
Comment marche le système
mute automatique via le câble
mute "universel" Parrott ?
Facile : on relie le kit bluetooth sur une prise spécifique AUX/Mute de l'autoradio, pourvu que celui-ci ait une connectique au format ISO (attention depuis quelques temps de nouveaux formats à la c.. réapparaissent alors qu'ISO se voulait le plus standard possible).
Cas du JBL : le son sort de l'autoradio par la sortie "ampli externe", sortie non amplifiée qui va vers l'ampli/caisson JBL. Donc pour le câble
mute de Parrott il faut dans ce cas l'emmener jusqu'à l'ampli JBL qui gèrera la bascule du son (coupure de la musique et diffusion du son des appels).
Cas du RT3 : il n'y a pas de connecteur compatible en tant que tel pour le câble
mute universel livré par Parrott. Par contre, j'ai vu sur
Forum-Peugeot des gens qui proposaient de réaliser et fournir un faisceau d'adaptation ou qui donnaient des références dispo à la vente (
compter entre 49 et 100€ en plus du kit main libre Parrott qui vaut 170 à 200€ selon le marchand ! Merci !)
Alors moi finalement, las de ne pas avoir de kit main libre bluetooth sur mon PDAphone depuis presque 1 an et demi que je l'ai acheté, j'ai rapidement basculé pour investir là-dedans (advienne que pourra, mais bon les retours consommateurs sont excellents et puis la marque a fait ses preuves en téléphonie mobile) :